lundi 21 novembre 2016

Électricité : augmentation de 2% sur la facture

Source

Le "tarif d'utilisation des réseaux publics d'électricité (Turpe)", qui est défini pour une période d'environ quatre ans, augmentera en moyenne de 2,71% le 1er août prochain, avec ensuite des évolutions annuelles suivant l'inflation, a précisé la Commission de régulation de l'énergie (CRE) dans sa délibération datée de jeudi.
Répercuté par tous les fournisseurs, ce nouveau tarif d'acheminement baptisé Turpe 5 représente environ 40% de la facture d'électricité hors taxes des consommateurs résidentiels. Il conduirait donc, "toutes choses égales par ailleurs, à une augmentation, au 1er août 2017, de l'ordre de +2%, toutes taxes comprises, de la facture moyenne des consommateurs résidentiels ayant souscrit une offre de fourniture Heures Pleines-Heures Creuses avec une puissance souscrite de 6 ou 9 kVA", a indiqué la CRE. Cette hausse dépendra toutefois de l'évolution des autres éléments composant la facture, comme le prix de la fourniture d'électricité.


2 commentaires:

  1. Turpe 5

    Pas STURPE .

    Pensez à ces agents de l edf qui tiennent les cables nuits et jours, dans la chaleur et le froid, rien que pour garder vos joues roses...


    Pensez y.


    ORTHO

    RépondreSupprimer
  2. Au sein de Rte, le Turpe 5 fait débat puisque c'est lui qui permet de financer les opérations de maintenance courante et la construction des lignes neuves (pour mémoire la part consacrée à la rémunération du personnel par rapport au chiffre d'affaire est faible, comparée à d'autre entreprise, les entreprises de réseau étant hautement capitalistiques).
    On est en droit de se demander si les nouveaux actionnaires qui vont entrer dans le capital de RTE (ouverture à 49,9%) ne vont pas exiger plus de rendement financier à l'entreprise ... on assisterait à un détournement des finalités de ce Turpe (financer un service public et non pas la finance au travers de la caisse des dépôts et consignation nouvel actionnaire pendant 5 ans???)...

    Steph

    RépondreSupprimer

Modération en place !

En attente de clandestinité ! Loolilol !
------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.