jeudi 10 novembre 2016

Cette énergie nucléaire qui joue à cache-cache

16 réacteurs nucléaires à l'arrêt en plein hiver.
La France dans le noir ? 
Le déclencheur immédiat de l'agitation actuelle résulte de défauts identifiés sur une partie du parc nucléaire d'EDF : 18 réacteurs sont concernés, et l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) en a identifié 12 sur lesquels des contrôles doivent être menés sans tarder, ce qui va obliger EDF à les arrêter, au moins temporairement, et ce... en plein hiver ! Malheureusement pour nous, ces arrêts interviennent tandis que 4 autres réacteurs nucléaires sont déjà arrêtés, pour d'autres problèmes. Enfin, ils auront lieu dans une France ayant récemment très fortement réduit sa capacité de production thermique (charbon et fioul) : le parc charbon a en effet été réduit de 4,0 GW et le parc fioul de 2,5 GW en cinq ans. Source



Mais quelle horreur ! En même temps, tout bien réfléchi, .... EDF pâtit irrémédiablement de ses mensonges approximations ! 

Souvenons-nous de l'incident "sans gravité" de Golfech, il y a quelques jours seulement.

Pour le moins nous pouvons dire que le lobby du nucléaire n'est pas très transparent...

La fuite de “Golfech”. La seule conclusion raisonnable est que l’on ne peut rien en dire faute de données fiables. 
Nous pouvons simplement souligner que la soi-disant fuite de 2 minutes au double du seuil de 4 MBq/m3 dans une cheminée qui évacue 3000 m3/minute (180000 m3/h) n’aboutit pas à une fuite de 136 GBq. Pour que 136E9 Bq s’échappent en 2 minutes, compte tenu que « seulement » 6000 m3 sont là évacués durant ce laps de temps, il faut que cela dépasse de 5,67 fois la limite maximale. 136E9 Bq/6000 m3 = 22,7 millions de Bq/m3 soit 5,67 fois 4 millions de Bq/m3.

Bref 1 cheminée, 2 minutes, 3000 m3/minute, 8E6 Bq/m3 et 136E9 Bq ne vont pas ensemble ! Une seule conclusion s’impose : ce sont des incapables de la désinformation.

Pure comptabilité hypothétique puisque l’on apprend que le dégazage dont on ignore la teneur a duré 1 heure 5 minutes. (NB étalés sur 65 minutes et sur 65*3000 m3, 136 GBq ne déclenchent aucune alarme et ne dépassent aucun seuil officiel.)
En supposant, ce qui nous l’espérons sera clairement démenti, que la limite maximale ait été dépassée pendant  65 minutes. Avec une fuite de 4 MBq/m3 pendant 65 minutes, l'excursion serait 5,7 fois plus importante des 136 GBq annoncés s'élevant à 780 GBq -7,80E11 Bq-. Avec une fuite de 8 MBq/m3 elle serait 11,5 fois plus importante s'élevant à 1,56 TBq -1,56E12 Bq-.

Dans le noir c'est pas plus mal. On tâtonne. 

15 commentaires:

  1. Bonjour Wendy,

    Comme y'a pas foule sur le sujet je vais me permettre encore de te sortir une explication à la X.Files ( tu vas finir par me bannir lol...).

    Ils ne peuvent être transparents sur ces sujets...

    En plus de l'électricité, de l'électromagnétisme il y'a aussi un lien thermonucléaire avec les entités de l'invisible...

    "Et Il a crée les djinns de la flamme d'un feu sans fumée" (S 55 v 15).

    Look ;

    https://www.youtube.com/watch?v=XfLKkQSk2tI

    La vidéo c'est anecdotique...le dossier est lourd et tu retrouves des traces d'ovnis depuis Hiroshima en passant par Nagasaki jusqu'à Tchernobyl, ils sont toujours là...Aussi tu auras remarqué que les vagues d'ovnis commencent pile poil après la seconde guerre, en même temps que les premières bombes H...

    Tu te rappelles l'année dernière la vague de "drônes" survolants nos centrales ? En définitif ce sont bien des objets volants non identifiés...

    Ici un reportage de France 2 totalement HALLUCINANT avec une vidéo on peut le dire exclusive ;

    https://www.youtube.com/watch?v=-NIyq8ZVyDo

    Est il raisonnable de mettre à l'arrêt autant de réacteur juste avant le début de l'hiver sachant qu'il faut au moins 3 à 4 mois pour redémarrer le truc ?...

    Wendy, je ne suis pas un dingue,tu commences à me connaitre un peu :) comme d'hab je te rapporte des faits après tu en fait ce que tu veux, mais il y'a toujours une analyse d'arrière plan dans les affaires de ce bas monde et Dieu est plus Savant.

    Cette fuite est tout sauf un accident.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L’inavouable secret de l’EDF - Les gênantes vertus du nucléaire ;

      Une déclaration fracassante !

      Et alors que je n’avais qu’à peine eu le temps de m’éprendre du doux réconfort que m’offrait la version officielle. Le 22 janvier 2015 le journal Sud-Ouest publia un article relatif aux survols des centrales dégageant une forte odeur de poudre et qui généra un certain engouement dans le petit monde isolé de l’ufologie.

      Le titre de celui-ci étant : « C’est un ovni, pas un drone qui a survolé la centrale nucléaire » !

      Ces propos qui pourraient être ceux d’un farfelu, ufologue, excentrique pseudo savant fou en manque de reconnaissance, n’en sont rien ! En effet ces propos sont ceux de Monsieur Pascal Pezzani qui n’est autre que le directeur du centre nucléaire de production d’électricité du Blayais !

      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-inavouable-secret-de-l-edf-les-185059

      Supprimer
    2. Conclusion de l'article ;

      " Conclusion…

      Ainsi selon certains scientifiques, Il y aurait donc une loi physique sous-jacente qui relierait activités et tests nucléaires au phénomène d’observations de PAN (Phénomène aérien Non-identifié). Certains allant jusqu’à très sérieusement évoquer l’idée, (accrochez-vous) d’interférences multidimensionnelles provoquées par les ondes magnétiques que génère l’activité nucléaire humaine. En d’autres termes, une sorte de bug matricielle, laissant supposer la folle hypothèse d’incursions multidimensionnelles terrestres et non extraterrestres !"

      Bingo !...c'est exactement ce que l'on dit sur notre blog depuis le début au sujet de ces technologies du diable, HARRP,LHC,CHEMTRAILS etc...inclus.

      Non pas des extra terrestres mais des incursions multidimensionnelles terrestres...

      Un peu comme un vieux transistor radio avec 3 fréquences : FM-PO-GO...voilà comment le monde est fait...

      Supprimer
    3. tono tony, à la fois d'aucun te prendrait pour un fou total, à la fois je n'ai qu'un mot à dire :

      Flyers. ;)

      Maintenant, on fait quoi ? Idéalement, on ne les alimentent pas. Moi, j'ai échoué pour l'instant... et toi aussi semble-t-il...

      De toute façon celui qui s'échappe n'est même pas poursuivi car il brille, il brille tellement...

      Miam...

      Supprimer
    4. Et je n'ai aucun doute que l'internet soit démonique. Aucun...

      cf. Labruyère et mon expérience personnelle...

      Je suis miam miam... :(

      Supprimer
  2. @ Miam, salut,

    Tu en dis trop sans dire assez...que t'es t il arrivé ? Quelle est cette expérience ?

    Tu as raison je suis aussi pris dans le piège de la toile comme tout le monde...tel un vulgaire insecte...la toile WWW (666)... que faire ?

    Prier, faire ses ablutions, se purifier et demander la protection du Tout Puissant (swt).Il n'y a pas de fatalité sauf pour ceux qui abdiquent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À Tono,

      Avant tout je te remercie sincèrement pour les informations que tu donnes.

      J'ai lu et regardé les vidéos.

      J'ai vu un ange... C'était très joli...

      Tono, bien évidement je ne sais pas ce qui se passe réellement et peut être au final as tu raison...surtout quand je lis tous les témoignages.

      Je n'ai jamais pensé , par ailleurs, que tous ceux qui déclarent voir des ET étaient fous ou menteurs. Pas du tout.

      J'ai pensé, la plupart du temps , qu'ils avaient peut être vu des prototypes militaires, par exemple. Je pense sincèrement aussi que certains ont certainement vu des vaisseaux étrangers à notre planète.

      Tout ceci est très "troublant".

      L'ange que j'ai vu volé à côté de la centrale avait un côté rassurant.

      La folie des hommes serait elle surveillée ? Ceci a un côté lénifiant.

      ---- internet ?

      Justement ce matin j'y pensais... Dans cette toile où nous sommes englués il y a t il au centre quelque chose qui veut nous manger ?

      Internet devait lier les hommes et au final c'est un instrument de guerre , une arme, il me semble...

      Merci encore, Tono,

      Supprimer
    2. C'est un système de vampirisation...

      Ne vous trouvez-vous pas plus en paix après avoir passé un moment dans la nature ? C'est ma manière de faire, l'orientation que j'ai souhaité donner à ma vie...

      J'ai voyagé avec l'esprit, j'ai été averti il a longtemps par... humm... Vous appelleriez cela un ET... il semblait connaitre mon avenir car cela s'est passé...

      Je pense que c'est autre chose qu'un ET. Il aurait pu prendre n'importe quelle forme...

      J'avais la foi avant, je ne l'ai eu que d'autant plus...

      Il se passe quelque chose de compliqué. Je ne sais comment le décrire. J'ai l'impression parfois de n'être qu'un jouet...

      Supprimer
    3. Merci pour ton témoignage et je rejoins également le constat de Wendy ,internet c'est du vampirisme oui.

      Quant à ton compagnon il faut savoir une chose concernant ces entités, il n'y a pas que des méchants il y'a aussi des gentils, des croyants, des chrétiens, des musulmans...ils ont aussi le libre arbitre et peuvent donc choisir entre le bien et le mal comme les humains, ce sont les jinns (esprits), ensuite il y'a les démons (shayatines) et c'est encore autre chose.

      Quoi qu'il en soit je ne peux que t'inviter à faire attention , toute communication entre les 2 mondes est interdite et ils le savent donc celui qui rentre en contact avec toi est hors la loi.

      Supprimer
  3. @ Wendy,

    Merci de continuer à me prendre au sérieux...mais je suis au regret de t'annoncer que ce n'est pas ange...mais bel et bien un démon , c'est écrit dans la Bible, ils sé déguisent en habits de lumière...et le Coran confirme leur nature qui est d'un feu "ardent"...

    Les Anges n'ont pas pour vocation de se montrer ou d'apparaitre aux hommes tout en squattant les centrales nucléaires..., le diable si...

    Tout comme il n'y a pas de vaisseaux ou de soucoupes volantes...mais bien des PAN...la langage ufologique a changé on parle non plus d'objets mais de phénomènes volants non identifiés...des créatures donc...

    Merci encore Wendy pour ton attention, excellente journée.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup de mal avec les démons.
      Même écrire le mot j'ai du mal...

      J'ai toujours pensé qu'au final la beauté (pas celle des images) et la création était plus forte que tout.

      Alors, c'est comme, pour moi, même s'ils existaient, ils seraient faibles...

      Sais tu Tono, que dans les cultes pré-islamiques il y avait ces djinns ?

      Le sais tu ? Je te demande d'y réfléchir. C'est tout. Sans y voir une énième pique de ma part comme celle sur "Baudouin IV" que je n'ai pu m'empêcher de faire...et que j'ai regrettée..

      Supprimer
    2. Je ne vois pas de pique ou bien alors je suis d'une grande naiveté :)...je vois juste un constat pertinent...;

      "Sais tu Tono, que dans les cultes pré-islamiques il y avait ces djinns ?"

      Complètement oui...

      En effet que ça soit les civilisations, grec, romaine, égyptienne,maya, aztèque, dogon, gauloise, arabe, chinoise etc etc...c'est récurrent et ils sont partout, ces djinns polymorphes...

      Avant l'Islam , la Kaaba sacrée contenait 360 idoles...oui je le sais Wendy et leurs objectifs a toujours été de détourner les hommes de l'adoration de l'Unique (swt) à leur avantage...oui il aiment à se faire idôlatrer , voilà pourquoi on les appelaient les dieux...

      On n'a peur de ce que l'on ne connait pas Wendy et concernant l'invisible il y'a aussi de très belles choses comme les anges qui veillent aussi à la bonne marche des choses et tu en as 4 en permanence avec toi , les 2 scribes à ta gauche et à ta droite et les 2 gardiens devant et derrière toi et une seule prière suffira à terrasser le pire des vilains ;)

      Supprimer
    3. Dernier point concernant la prière et c'est important, il ne sert à rien non plus de prier ou d'invoquer les Anges...ils n'ont pas de libre arbitre comme nous et ne font donc qu'obeir au Tout Puissant, c'est donc vers Lui (swt) qu'il faut s'adresser exclusivement.

      Supprimer
    4. Je n'ai rien à ajouter. :)

      Je suis d'accord avec la prière qui terrasse les vilains.

      Pour le nombre d'anges bien sur, je ne sais pas.

      Mais je sais que ce n'est pas les anges que je prie.

      Je suis contente que tu sois au courant des rites pré islamiques car certains musulmans n'acceptent pas la présence des idoles dans la kaaba.

      Supprimer
    5. L'unique est-il vraiment l'unique ou est-il en bas de la hiérarchie des vampires ?

      J'aime à regarder le soleil. J'aime le message du Christ. Le Christ libère. Le reste ne fait que nous enfermer dans le système pyramidal de prédation...

      Je suppose que la venue du Christ est cyclique. Il nous prévient de ne pas nous impliquer dans le système maléfique de prédation...

      Tout n'est qu'illusion...

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.