samedi 5 novembre 2016

Bientôt mariés par Google !

Débutant le 7 novembre sur M6, l'émission "Mariés au premier regard" fera passer des tests aux participants pour prouver par la science qu'ils peuvent s'entendre. Les deux participants se rencontreront ensuite pour la première fois... le jour de leur mariage.


Source


J’ai peur que l’on fasse rentrer dans l’esprit des gens qu’il est possible de demander à un pseudo scientifique de nous marier et de répondre à nos attentes dans l’instant. Il y a un côté magique qui me fait peur et m’interroge. Cet aspect là me dérange dans la mesure que l’amour est quelque chose qui se construit, ce n’est pas quelque chose qui se décide d’emblée.

Si cette émission a été mise en place c’est dans le but de nous prouver que la compatibilité amoureuse peut être scientifiquement prouvée. Nous avons déjà réussi à démontrer avec la science que l’odeur, les mimiques et d’autres éléments peuvent conduire à une attirance mais le mariage est une autre affaire.
Notre époque ne veut pas perdre de temps et en amour nous refusons toute forme de spontanéité, de fraîcheur, de liberté entre deux personnes. Entre ce que nous promettent les sites de rencontre et ce qu’il se passe dans la réalité il y a un monde. Les sites de rencontre veulent accélérer le processus de la relation et cette émission le supprime en nous mariant sans même une connaissance de l’autre.
-------

Le coup de foudre ?
L'attachement ?
Le dialogue qui tisse les liens ?
L'âme sœur ?
Le quotidien qui crée l'histoire ?

Google sait mieux.


Comme on ne va plus nulle part mais partout, end. 


9 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui. Ça sert à ça l'islamisation. La soumission.

      Et si possible à tout et n'importe quoi.

      Supprimer
    2. Le but est d'inculquer aux gens l'idée qu'ils sont multi-incompétents et qu'ils doivent laisser les décisions aux 'experts' et leurs machines.

      Une voiture Tesla prend feu? C'est la faute au conducteur qui n'avait pas mis le pilote auto...

      L'humain est prié de croire qu'il est le problème, à tout points de vue.
      Geocedille

      Supprimer
    3. Moi qui prévoyais une dépopulation par les armes sophistiquées... Au final ce sera par le suicide ?!

      ;)

      Supprimer
  2. Je lisais un article récemment consacrant le remarquable et très haut taux de divorces dans la secte Moon, y a pas à dire.

    RépondreSupprimer
  3. C'est absolument consternant et vise à désacraliser le mariage. Les associations devraient attaquer cette émission et saisir le CSA. Le play boy bronzé qui sort de nulle part et emprunte un nom français a monté une structure enregistrée à NICE en 2007 et se fait plus de 300.000 de CA en exploitant la crédulité des gogoles célibataires en mal d'affection, en organisant des conférences à prix d'or.C'est un créneau juteux du même niveau que meetic.Je doute de l'existence de sa thèse en sociologie et de son diplôme de docteur;il serait judicieux d'enquêter auprès des universités. Quant aux parents des futurs conjoints qui vont se prêter à cette mascarade, je ne saurais que les engager à prendre contact avec le CSA d'une part pour annuler cette émission contraire aux bonnes meurs et d'autre part de prendre contact avec le procureur de la république localement compétent et les officiers d'état civil. Si un officier d'état civil qui dispose d'une parcelle de l'autorité publique consigne dans un acte la validité d'un faux consentement, il doit en répondre pénalement s'agissant d'un faux en écritures publiques . Le procureur a son mot à dire puisque ce type de mariage dépourvu de consentement serait susceptible d'une procédure d'annulation. Cela signifie donc qu'en réalisant cette émission, M6 se rend complice d'une infraction pénale de complicité de faux public, sachant que le faux public est qualifié de crime en matière pénale, et relève donc de la cour d'assises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire très complet !
      Vraiment !

      Supprimer
    2. Une question comme ça... Si M6 decide que le bon profil pour Roméo, c'est Raoul et pas Juliette, Roméo est forcé de mordre l'oreiller pendant que Raoul consomme le mariage, sinon il est traité d'homophobe?

      Juste pour savoir, vu qu'aujourd'hui tout est possible.

      Geocedille

      Supprimer
    3. Aucune idée...

      Google lui propose un autre choix ?

      Tu lances la boule noire et tu calcules les probabilités ...

      Tu appliques aussi la loi des grands nombres.

      Au final tu participes à la grande loterie. Avec le premier et le dernier prix.

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.