mercredi 19 octobre 2016

vers une guerre atomique mondiale ?

Les rumeurs de guerre atomique sont à l’ordre du jour et se font insistantes. 
 
 Nous en doutons fortement mais nous relevons inquiets en filigrane des dramaturgies de circonstance un halo candide des plus dangereux qui nous rapproche d’un conflit atomique plutôt que de nous en éloigner en laissant croire que l’humanité puisse somme toute survivre à un tel fulgurant désastre et même que l’un des belligérants puisse en sortir vainqueur.

Rien n’est plus faux car l’atmosphère déjà terriblement contaminée notamment en raison des essais atomiques passés se verra ravalée à rang de chambre à gaz radioactif qui ruinera à jamais la vie sur terre. La physique n’est pas une opinion et le rendement de fission non plus car c’est lui qui commande de « mettre obligatoirement plus d’explosif qu’il n’en pourra exploser ». Ceci n’est pas sans conséquences pulmonaires. 
 
Car, le plutonium n’est pas seulement un explosif c’est aussi le plus terrible des poisons qui viendra pulvérisé par tonnes dans l’atmosphère basse lors des incandescentes détonations atomiques près du sol, voire au sol pour ruiner de suite et à jamais les villes par l'importante radioactivité sédimentée. L’oublier c’est s’apprêter à mourir.

Il serait pour cela temps d’en finir avec les vagissements candides et il serait temps de se confronter au réel, par exemple d’un scénario mesuré d’une petite guerre « de fission » avec des charges au plutonium d’à peine 200 Mt et de la radiotoxicité qui en ressortira de l’avis même des plus officiels des savoirs atomiques. 
 
Pour un très haut rendement de fission de 18%, 200 Mt réalisées avec des dispositifs au Plutonium 239 disséminent en particules ultra fines 1,18E17 Bq de Pu239 non consommé dont la radiotoxicité par inhalation va, pour les adultes, de 1,9 mille milliards de Sievert d'après le facteur de dose de l'ICRP le plus bas (1,60E-5 Sv/Bq) à 14,2 mille milliards de Sievert pour le facteur de dose de l'ICRP le plus élevé (1,20E-4 Sv/Bq).

[57,34 kg.Mt * 200 Mt/18% = 63,71 tonnes chargées dont 11,47 tonnes fissionnées et 52,24 tonnes de plutonium non consommé dispersé. 57,34 kg.Mt * 200 Mt * ((1/18%)-1) = 52241 kg * 2,268E12 Bq/kg = 1,18E17 Bq, 1,18E17 Bq * 1,60E-5 Sv.Bq = 1,90E12 Sv, 1,18E17 Bq * 1,20E-4 Sv.Bq = 1,42E13 Sv]

Par contre avec un rendement de fission moyen de 10%, qui abandonne dans le milieu 2,34E17 Bq de Pu239 non consommé, cette radiotoxicité inhalable va de 3,7 mille milliards de Sievert à 28,1 mille milliards de Sievert.

[57,34 kg.Mt * 200 Mt/10% = 114,68 tonnes chargées dont 11,47 tonnes fissionnées et 103,21 tonnes de plutonium non consommé dispersé. 57,34 kg.Mt * 200 Mt * ((1/10%)-1) = 103208 kg * 2,268E12 Bq/kg = 2,34E17 Bq, 2,34E17 Bq * 1,60E-5 Sv.Bq = 3,74E12 Sv, 2,34E17 Bq * 1,20E-4 Sv.Bq = 2,81E13 Sv]

NB. Le Pu239 est un radioélément alpha qui a une demi-vie radioactive de 24400 ans et une activité spécifique de 2,2677E9 Bq/gr (2,2677E12 Bq/kg.)
 
Les épouvantables explosions, aux explosions militaires suivront du reste en raison du blackout électrique les explosions encore plus pestilentielles des centrales atomiques civiles, empoisonneront la basse atmosphère, contamineront irrémédiablement les terres. Une indélébile ambiance radioactive à laquelle personne ne pourra échapper envahira l’entière planète et nous emportera tous à terme ne serait-ce que par contamination interne par les invisibles particules volages qu’aucun filtre pulmonaire n’arrête.

Les abris atomiques ne feront que retarder de peu la lente agonie fatale des survivants d’un monde empesté de radioactivité génocide. Le plutonium est bien plus redoutable, ubiquitaire et assassin en tant que poison pulvérisé qu’en tant qu’explosif. La fable de la guerre atomique passagèrement sale est pure propagande pour ingénus. La colossale radioactivité libérée ne connait pas de cessez-le-feu à échelle humaine. Rien que celle éparpillée par l’obligatoire plutonium résiduel des charges suffit à l’extinction de toutes les espèces.

Aucune guerre nucléaire ne saurait pour autant connaitre de vainqueur. L’ignorer c’est précipiter le suicide de l’humanité.
 
 
 
-------------------------------------------------
 
"Steph" en commentaire nous laisse aussi un lien DEFCON alert, relevé au niveau 3 !
 
 
 ---------------------------------------------------
 
- pour ma part, je rappelle que "la bataille de Mossoul" pourrait être classée par certains comme le début de l'Apocalypse ! 
 
- d'autre part, je note que d'autres veulent envoyer la Russie au TPI !!!!!!!!!!!!

et enfin que 
 
-le gaz israélien sera acheminé en Europe via la Turquie après les nouveaux accords israélo-turcs. pour une valeur de 13 milliards de $ !!!
 
 autrement dit si la Russie devient une gène, pas le gaz ! 

- certains en profiteraient-ils pour guerroyer contre Poutine ou 
 
- la Russie verrait-elle d'un mauvais œil la perte engendrée par ses accords turco-israéliens ? 

bref, ....ya pu ka !
 

15 commentaires:

  1. http://www.dailymotion.com/video/x4y03xm_nous-vous-detruirons-les-terrifiantes-menaces-du-chef-d-etat-major-des-usa-a-la-russie-et-a-la-chin_news

    RépondreSupprimer
  2. IO amigos !
    Il est quand judicieux de rappeler que le site defconWarningSystem n'est PAS le site officiel du gouvernement us. Son auteur estime que nous puissions être en defcon 3 mais c'est son avis à lui, au vue des tensions actuelles. Le réel niveau officiel Defcon n'est pas diffusé on the web. Bon, en même temps c'est vrai que ça schlingue velu mais je souhaitais quand même apporter cette précision. Histoire de causer. Salutas. Pedrito

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Russia: USA affila armi nucleari contro Mosca. Al via mega esercitazione nei bunker antiatomici

      http://www.mainfatti.it/guerra-fredda/Russia-USA-affila-armi-nucleari-contro-Mosca-Al-via-mega-esercitazione-nei-bunker-antiatomici_0164805033.htm

      Supprimer
  3. En toute honnête, vivement que sa explose, pour laisser place à une espèce beaucoup voire largement plus évolué que nous, parce que franchement nous méritons plus cette planète. Nous sommes trop bête et trop égoïste, tout nous a été donné, on en a fait du business.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu mets tout le monde dans le même sac??? T'es chelou avec ton jugement débile et tout le monde est jugé individuellement sur ses actes que ce soit bon ou mauvais et c'est en est fini tout le monde dans le même sac.

      Supprimer
    2. Ce sera vraiment la der des ders. Aucune espèce évoluée nous succèdera. Plus de 500 centrales atomiques et tous les depotoirs atomiques exploseront ou prendront feu faute de maintenance. Il n'y aura que le néant radioactif. Ne vous faites pas trop d'illusions.

      Supprimer
  4. un médium US voit mourir un des candidats à la présidentielle.

    http://madworldnews.com/celebrity-psychic-death-candidate/

    Steph

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis persuadée qu'un des deux va se faire shooter depuis longtemps !!! Si Trump passe, je pense qu'il fera un remake de Kennedy. Puis se sera le début de ww3

      Supprimer
    2. Ou Obama, avant l'élection. Lerry

      Supprimer
    3. Je parie Obama faire un false flag une tentative d'assassinat et va réaliser une coalition internationale mondiale contre qui? Je suppose les russes et provoquera une première guerre mondiale...

      Supprimer
  5. Ah oui comme si Dieu n'existe pas pour toi, tu crois fermement à la fin de l'humanité à cause de destruction de la nature,les centrales nucléaires etc eh ben on est pas sorti de l'auberge mon vieux. Tu crois que Dieu n'agit pas ou ne réagit pas et bien tu te trompes complètement mais je ne suis pas la pour prosélyter mais la fin de l'homme n'est pas pour demain mais la fin de ces barakis qui sont au pouvoir mondial et financier.

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai ni la prétention de connaitre les desseins divins, ni votre certitude géocentrique qu'il se soit limité à la création d'une seule terre à sauver à tout prix. Avec la théologie on n'est pas sorti de l'auberge non plus !

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon dieu ce que vous pouvez dire comme connerie ridicule, grandissez un peu .

      Supprimer

Bon week-end à tous ! modération en place !

-------

Je détruis toutes les menaces ou injures. C'est donc normal de voir certains commentaires disparaître.

Je laisse cependant des espaces ouverts pour les grossièretés et autres gracieusetés, par exemple ici :

http://www.wendy-leblog.com/2017/08/qui-sont-ces-gens-qui-veulent-la-peau.html

Donc, pas de frustration possible !
------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.