jeudi 27 octobre 2016

Santé : mourir mais remboursé !

Miam, miam ! (Ça se trouve c'est tous les mêmes mais de différentes couleurs...je sors...) 


[Wendy c'est la fille qui met 2 "r" à mourrir car elle vœux au moins deux vies ! Merci anonyme pour la correction ! :)]




Les médicaments anti-Alzheimer vont pouvoir continuer à ruiner la santé des patients


La HAS, autorité publique indépendante, a rendu le 21 octobre un verdict sans appel, via sa Commission de la transparence. Les quatre médicaments spécifiques de la maladie d’Alzheimer ont un service médical rendu « insuffisant », n’autorisant pas leur remboursement. Dit clairement : ils ne sont pas utiles car ils suscitent trop d’effets secondaires pour un bénéfice non avéré.


Source


800 000 personnes malades

France Alzheimer, qui regroupe des proches de malades, avait fait part de son inquiétude, assurant que « la perspective d'un médicament incite les personnes à consulter, à se faire diagnostiquer »
« Je veux mettre en place un protocole de soins élaboré par les scientifiques en lien avec les associations de patients », a fait valoir Marisol Touraine. « Tant que ce protocole de soins ne sera pas élaboré et mis en œuvre, la question du déremboursement ne peut pas et ne doit pas se poser », a-t-elle martelé. 
L'efficacité de ces médicaments, non dénuées d'effets indésirables (digestifs, cardiovasculaires, etc.), est contestée depuis plus de dix ans et avait déjà fait l'objet d'un avis de la même commission en 2011. 


(Gnark-gnark-gnark) 

Le maintien du remboursement a été défendu par des spécialistes au motif que l'apparition sur le marché de ces médicaments a permis la reconnaissance et la prise en charge de la maladie d'Alzheimer. 
Plus de 800 000 personnes en France sont touchées par la maladie d'Alzheimer ou une maladie apparentée. Source
----
1) "maladie apparentée" ? Par exemple "la sénilité". Mais si, souvenez-vous, le truc qu'attrapent certains "vieux"...autant pour moi : la sénilité a disparu du vocabulaire médical depuis qu'on devient senior à 50 ans et que la vie commencé à 60 ! Je suis incorrigible ! 
2) celui qui verrait dans cette désastreuse affaire la main d'un Lobby aurait autant mauvais esprit que moi. C'est pas "bien". (Cf. : sénilité) 

2 commentaires:

  1. "Mourir" un seul R .... on ne meurt qu'une fois ! lol

    RépondreSupprimer

Bon week-end à tous ! modération en place !

-------

Je détruis toutes les menaces ou injures. C'est donc normal de voir certains commentaires disparaître.

Je laisse cependant des espaces ouverts pour les grossièretés et autres gracieusetés, par exemple ici :

http://www.wendy-leblog.com/2017/08/qui-sont-ces-gens-qui-veulent-la-peau.html

Donc, pas de frustration possible !
------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.