dimanche 23 octobre 2016

Mister Robot pourrait nous atomiser

Une cyber attaque ressentie en France confirme les horizons de nouveaux champs de bataille. 





Source 1 et plus

L’attaque aurait utilisé des centaines de milliers d’appareils connectés à Internet comme les caméras, moniteurs de bébé et des routeurs domestiques qui ont été infectés avec le malware Mirai qui permet aux pirates de les commander à inonder une cible avec le trafic diluvien pour faire tomber les serveurs.
Pour l’heure, les responsables non pas été démasqués mais le FBI et le Département de la Sécurité Intérieur laisse entendre que, étant donné la complexité de l’attaque, elle a vraisemblablement organisée par une nation, sans doute la Chine ou la Russie. Bruce Schneier, un expert en sécurité renommé n’a pas laissé trop de doutes sur l’origine de ces attaques en pointant ces deux pays.
Source 2 sans beaucoup plus

Cyber Sécurité militaire source 3 pas grand chose de lisible au 1° degré

Cyber sécurité et centrales nucléaires Source 4






L’AIEA (Agence internationale de l’énergie atomique), qui supervise les activités nucléaires des Nations Unies a averti qu’une centrale nucléaire a été attaqué avec succès il y a trois à quatre ans. L’objectif? Essayer de voler de l’uranium. Le directeur de l’agence, Yukiya Amano, a déclaré à Reuters que l’attaque a causé des problèmes et l’usine a dû prendre des précautions supplémentaires. Cependant, l’incident n’a pas été suffisamment grave pour devoir fermer l’usine.

Le directeur de l’agence a décrit l’incident comme inquiétante plutôt que destructrice. Oui, ils ont refusé de donner le nom de la plante affectée, mais qu’il soit clair que les cyber-attaques contre les infrastructures essentielles ne sont pas un risque imaginaire. « Il est une question qui doit être prise très au sérieux. Nous ne savons pas si nous savons tout ou sommes-nous à la pointe de l’iceberg », a déclaré Amano, le directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA).
------conclusion :

Pas la peine d'aller en Irak risquer sa peau. Le danger est partout.... :)




9 commentaires:

  1. Faut que je retrouve l'article; Un expert a dit que cette attaque n'est pas la première, et que ce n'était encore qu'une phase préliminaire de test avant une vraie attaque

    RépondreSupprimer
  2. Robot pourrait nous atomiser mais les chemtrails qu'on nous pulvérise aussi. Pas joli, joli, le ciel ces derniers jours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hideux ! d'autant que sur les sites météos, et malgré les alertes aux chemtrails, ils croient aux trainées normales d'avion et simplement à l'intensité du trafic ! Quand un avion normal laisse une trace qui disparait en 30 secondes...

      Supprimer
    2. sur paris sud chemtrails de mai à septembre en continu avec 6 avions et des longues trainées chimiques; ils ont remis cela hier samedi avec un important épandage aérien ; ma réaction : crise d'asthme ; je serai curieux de savoir ce que ces salauds pulvérisent...A quand la plainte pour empoisonnement?

      Supprimer
    3. Pour anonyme et Ibg Ibg:
      Pour les Chemtrail et surtout
      les gros cons qui n'y croient tj pas , Un avion de ligne ne peux produire de la condensation aux altitudes ou l'ont voit ses trainées... ( les putes qui volent et nous balance tout sur la gueule, peuvent aussi etre qualifiés de trainées..lol!!)
      C'est tout bonnement impossible et contraire aux loi physique , il faut des paramètres bien définis (et cela est très rare) pour que cela arrive en vol.les nouveaux moteurs des avions de ligne sont fait pour éviter ce genre de chose et résiste a des températures bien plus extremes qu'auparavant.

      Supprimer
    4. J'ai une vue dégagée. Les avions de ligne n'ont pas la même trajectoire et sont beaucoup plus en altitude et plus gros. Les avions empoisonneurs sont plus petits, et ils se croisent, dessinent des trames géométriques dans le ciel et volent à plusieurs. Et ils volent parfois sur une trajectoire de haut en bas. Sans connaissance de l'aviation , et sauf à des fins suicidaires, je ne vois pas des gros avions civiles avoir la capacité d'emprunter un tel circuit. Grosse épidémie de maladies graves dans cette région.Tout notre été a été pourri à cause de ces épandages quotidiens. J'ai pris des photos et des vidéos; je vais acheter des jumelles...

      Supprimer
  3. Cela tombe trop bien et à pic ! Manière qu'aura Clinton si elle perd, de dire que les Russes ont fait le coup, alors que Soros est déjà derrière la victoire planifiée, mais espérons-le ratée, de la sorcière parkinsonienne Clinton...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, on sait bien venir l'histoire des vilain hacker russes...


      Les américains sont des parangons de vertu à l'inverse, c'est bien connu.

      On est encore en plein dans la narrative du système. La vérité est ailleurs. Quid de wikileaks et cie ? Y aurait-il un rapport ? huhu

      Supprimer
    2. wikileaks renvoie à cet article; il s'agirait d'une réponse des russes suite à la censure de leurs médias http://www.konbini.com/fr/tendances-2/attaque-ddos-internet/

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.