vendredi 28 octobre 2016

Et vint le jour du chômage permanent.

les cols blancs menacés par la fin du travail

La raréfaction de l’emploi due aux avancées technologiques ne touche plus seulement les ouvriers. Et l’idée d’un revenu universel fait son retour, notamment pour compenser la perte d’activité.

Au début des années Obama, Andrew Stern, le président de l’Union internationale des employés de service (SEIU), était le syndicaliste le plus puissant des Etats-Unis. Sous sa direction, le SEIU était devenu le syndicat qui monte, le seul à gagner des adhérents dans un environnement en déclin. Avec ses 2 millions de membres, il avait déployé une force de mobilisation qui n’avait pas été pour rien dans la réélection de Barack Obama.
En 2010, après s’être consacré pendant trente-huit ans à la défense des employés de fast-food, des vigiles et des salariés du nettoyage, Andrew Stern a créé la surprise en quittant le syndicalisme. 

A quoi sert de défendre l’emploi quand c’est la nature du travail elle-même qui est en jeu ? 

« Les bons emplois disparaissaient, explique-t-il, interrogé à San Francisco. Et je n’avais pas de réponse»
Pendant trois ans, il a mené l’enquête sur ce qu’il appelle les « Etats-Unis de l’anxiété ». Il en est revenu avec un livre (Raising the Floor : How a Universal Basic Income Can Renew Our Economy and Rebuild the American Dream, Public Affairs, non traduit) et une mise en garde. 

Tout comme les armées ou les entreprises pré­parent des plans d’urgence pour parer aux éventuelles crises, les Etats-Unis doivent s’atteler à des scénarios catastrophes : « Faire des plans pour le jour où il n’y aura plus de travail. »
L’ancien syndicaliste se défend d’être un techno-sceptique. Mais c’est un « tsunami » qu’il voit arriver sur le marché du travail. 

Source


----- donc, maintenant, un jeu.

Classer les informations ci-dessous afin de construire un monde "soutenable" et, si possible, juste et cohérent.


L'inflation est repartie à la hausse aux USA et en Allemagne :















(Trump ?) 









Les pensions Seront impayées...? 




20 commentaires:

  1. Nos élites ( j'en ai croisè ), ne savent pas se débrouiller avec une auto. Ils ne savent pas conduire pour la plupart et donc, sont des assistès.

    Ils rêvent d'une Renaissance, avec carrose en or et grands palais, mais voilà, ils ont tuè ll'industrie, et ils tireront eux même leur carrosse si ils veulent risquer leur vie en grand air.

    Les TECHNIQUES qu evous utilisez on 60 ans et 125 ans au maximum, 60 ans procédé de photogravure pour faire des circuits électriques et electroniques, c'est l emême procédé, 125 ans la premièr e automobile au monde issue des techniques de messieurs les ingénieurs Panhard et Levassor.
    La télé à plus de 100 ans.

    Le frigo et machien à laver plus de 70 ans.

    Le four micro onde plus de 60 ans.

    Et donc, comme le principe était e vendre cher un mauvais produit, nous avons payé socialement et ETHNIQUEMENT LE PRIX, que voici Misère Durable de masse 35 Millions en France, Euthanasie des faibles et des vieux.

    En acceptant d'acheter le frigo qui durera 2 ans, vous ne faites que vous suicider et tuer votre famille.

    Sur les échos ou la tribune récemment un journaliste spécialiste des automobiles parlait du coût des chassis, depuis la fin de la seconde guerre omndiale, les automobiles n'ont plus de chassis. JOURNALISTE SPECIALISTE D UN GRAND MOYEN D ABRUTISSEMENT.

    PLUS DE CHASSIS DEPUIS 70 ans, LA COQUE, comme une coquille d'oeuf, formèe avec des tôles soudèes, c'est la technique, très avantageuse pour les constructeurs, vous avez payé cher, un produit de M..
    Je ne suis pas spécialement vulgaire, mais non seulment vous avez mis en danger, votre avenir, vous avez mis en danger l'avenir de votre famille, vous avez promu le chomege et l'euthansie, mais l auto n'était pas apte à vous protéger, se déformant en même temps que vous vous déformez, et en plus maitrisè par une ceinture qui si ell ene vous tue pas vous laisse gravement handicapté.

    En combien de temps brûle une auto ?
    J'ai vu sur autoroute, une auto avec le feu à l'intérieur, le chauffeur à eut le temps de ranger son auto, ILS ETAIENT TOUS MORTS DEDANS.

    NE DITES PAS C'EST PAS VRAI. En quoi sont rembourré les fauteuilss, en quoi est fait le tableau de bord, quelel matière recouvre le sol et le voile d eplafond, quelel matière recouvre l'inetrieur des portes ?

    L'auto qui vous plait tant est un four ambulant.

    Pensez y .
    Mais bientôt vous ne pourrez pas même la louer.

    50% du prix que vous payez va au concessionnaire, le saviez vous ?

    Une auto de qualité n'a pas besoin de tant de maintenance.

    Voilà pourquoi il arrive l auto générique. L auto carrefour, l'auto laposte, etc..

    Renseignez vous.

    Si nous ne produisons pas LA QUALITÉ, nous aurons quelques millions de sans emplois et sans allocation, en plus.

    Mais edouard leclerc va créer de ses petites mains, 10 000 emplois. comme avant chaque élections, je l'attends, il vient fait son discour promet des milliers d'emplois, et repart, UN PHILANTROPE DE PLUS..

    ORTHO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'auto serait : loto.

      Avec nos vies, bien sur.

      Je suis ok avec toi. De plus cette histoire de châssis est une escroquerie mortelle.

      Mort, mort, mort il n'est plus question que de mort....

      Mortifère cette société. Mais... Il y a aussi l'instinct de vie ou de préservation,

      On a le choix

      ;)

      Supprimer
  2. Il n'y a pas de crise, il n'y a pas de problèmes mis à part les très riches qui s'en mettent plein les fouilles sans soucis pour l'avenir et avec sans doute l'objectif de nous détruire. Dans les années 60, la fourchette des salaires en France était de 1 à 40 (déjà beaucoup, beaucoup trop !) ; aujourd'hui elle est de 1 à 1.000 !!!.
    Dans les années 70 quand les supermarchés ont commencé à être créés, à chaque fois qu'un supermarché créait un emploi, il supprimait 3 emplois chez les petits commerçants !!! Sans parler du mal que les supermarchés ont faits dans les campagnes = plus de petits commerces, plus de petit bistrots, plus de lien social !
    Revoir la fourchette des salaires de 1 à 5, encourager la réouverture des petits commerces, encourager l'artisanat, interdire le RSI dont le boulot actuel est de détruire les entrepreneurs, interdire la propriété privée de rapport, interdire l'obsolescence programmée, revoir totalement le système éducatif, le système médical, fermer totalement les frontières et remigrer au maximum, et arrêter totalement de nous immiscer dans les affaires des autres pays quelle que soit la raison même si elle est positive, interdire les associations subventionnées qui ne sont que de grosses magouilles et qui de surcroit font beaucoup de mal, interdire le commerce sans papiers pour les particuliers (voir ebay, boncoin, vide-greniers, etc.) comme c'est actuellement encouragé.
    Il n'y a aucune crise. Tout est voulu, bien organisé et nous laissons faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Homme possède des droits, il dépend du salaire pour acheter sa nourriture et payersur son salaire et travail La Sécuritè, qui est vendue par l'état et compgnies privèes.

      Voilà pourquoi je maintiens des blogs, pour revenir au plein emploi et aux vrais salaires.

      Je tâche de regrouper des gens de métier, les syndicats : éleveurs bio, distillateurs, laitiers sont INJOIGNABLES, comme les Maires, Députès, Sénateurs... Injoignables, donc pour moi INEXISTANTS.

      Il faut en zone rurale, zone franche, pas de supermarchès, des artisans, pas de tva.

      Sinon, je sais un commerce dans un bourg, c'est un lent suicide. Même licence IV, sans loto; Kaput!

      Il est encore possible, de s'installer dans un bourg rural, cependant, il faut arriver avec roulotte et des charpentiers, maçons, bouchers, enseignants, agriculteurs.

      LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE, mais version HARD.

      C'est à dire, capable de produire très vite des maisons bois, et une grande maison, en deux ou trois mois, capable de semer et suivre pendant 4 à 7 mois la production agricole. C'est à dire fabriquer un produit de consommation courant de qualité : traiteur choucroute, cassoulet, réaliser du liquide par une vente pré payèe, on commande on paie on est livrè.

      Cela veut dire que les maisons seront au prix du bois, de l'usinage, maind'oeuvre + 10% en payant tva ss etc. Mutualiser la production de maisons et bâtiments.

      Mutualiser les achats de denrèes.

      Je parle de mutualiser pas de collectiviser, chacun paie pour soi, mais achete 5 Kg de beure, un demi jambon, ... là il y a des économies possibles.

      Ne croyez pas que je sois romantique, non, très proche des techniques et du coût du travail.

      Enfin, très important Organiser sa sécuritè en groupe, achats en villes, en groupe, on paie salarie un médecin qui viendra sur place.

      Pensez y, qui veut habiter dans un immeuble des quartiers nord de Marseille, où un gars qui pronene son chien, risque de recevoir lancè du 10 ième étage un vieux frigo ou une machine à laver ?

      De'puis toujours ici, nous avons formè des artisans, pas des salariès, il faut revenir à l'artisant aux corporations vraies, et à l'enseignement d'un bonniveau de Français.

      ORTHO



      Supprimer
    2. Tu es brocanteur pour en vouloir autant à Ebay et au Bon Coin ? Tu crois peut être que c'est à cause d'Ebay que les crémeries ont fermé ?

      Non ça a fermé parce que c'était cher et pas terrible. La nénette du familistère qui coupait le jambon et se grattait le dos avec le même couteau on faisait avec dans mon bled mais quand Carrouf a ouvert son sort a été vite réglé.
      J'ai des souvenirs de courses au village avec ma grand mère. Certes çà papotait entre villageoises mais fallait quand même une heure pour faire les courses. Cela occupait ma grand mère qui était femme au foyer, mais la mère de famille qui travaille n'a pas ce luxe de temps à disposition.

      Supprimer
    3. ubérisation de la société = survie.

      Bientôt vous envierez votre grand-mère et comprendrez le piège qui vous a été tendu. Maintenant, difficile de l'éviter quand on bosse et qu'on a une famille. Vous êtes en sursis...

      Supprimer
    4. 100% ok.

      C'est nous qu'on va Virtualiser..........!!!

      :)

      Supprimer
    5. @Anonyme29 octobre 2016 à 13:43 ; non les petits commerces n'ont pas fermé parce que c'était cher et pas terrible, mais parce que les grandes surfaces les ont tués.
      Ma grand-mère aussi faisait ses courses dans les 2 épiceries de son village et chez le poissonnier et le boucher qui passaient 2 fois par semaine. Les gens du village parlaient ensemble. J'ai eu une enfance extraordinaire, entièrement libre avec les enfants du village. Même très jeunes on partait loin avec nos vélos mais comme tout le monde se parlait où que je sois ma grand-mère savait toujours où j'étais. Quand on faisait des bêtises, les adultes le savaient avant notre retour. Pas besoin de téléphone.
      Moralité les supermarchés ont tué les petits commerçants, le lien social et le droit pour les enfants de vivre une vraie enfance ! Ils ont détruit un nombre énorme d'emplois et c'est entre autres une des raisons pour laquelle les femmes qui ont des enfants sont - à moins que leur conjoint ait une excellente situation - obligées de travailler alors que leur choix serait peut-être de s'arrêter quelques temps. Oui les supermarchés sont une calamité ainsi que toutes les grosses boites qui nous appauvrissent et nous asservissent.

      Supprimer
    6. On est bien d'accord alors. :)

      Supprimer
  3. Branlito - FN
    https://www.youtube.com/watch?v=Z7CXTqTEY6o

    :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand tu censures Branlito, tu censures la jeunesse. Stop Wendy ! Stop avec tes trucs de vieilles de 60 ans, tes juifs intouchables qui nous tuent et tout. On veut vivre aussi !!!

      VOTEZ FN §

      Supprimer
    2. je suis anti sioniste et j'ai déjà écris des messages sur ce blog critiquant les sionistes et jamais wendy m'a censuré.
      Après si wendy à un autre avis sur le sionisme ou le judaisme c'est son droit.

      Supprimer
    3. L'anti sionisme ne me pose pas de problème

      On dit "l'état sioniste". Un état peut être critiqué je ne vois pas le souci. Au même titre que la France, les USA ou le Vatican.

      Un état est steucturé en pyramide c'est sa définition.

      Critiquer l'état sioniste je le fais régulièrement depuis 2011 et je ne vois pas en quoi cela serait indécent,

      Par contre appeler à la haine du juif c'est autre chose.

      Un juif appartient à une religion, comme un catho ou un indou.

      Si on admet la haine des uns ou des autres on ne s'en sort pas.

      Sachant que ta religion dépend de ta naissance et non d'un. Choix intellectuel personnel.

      L'antisémitisme d'Internet m'a toujours sidérée ce n'est pas la critique du sionisme c'est davantage la haine du juif.

      Et ça c'est vraiment pas acceptable pour moi.

      Tu vas bien Fabie ?

      Supprimer
    4. À anonyme 17:28

      Quand on lit tes commentaires on comprend bien le "plafond de verre" auquel se heurte MLP.

      Bonne joirnée !

      Supprimer
    5. Je vais bien Wendy et je te souhaite une bonne fin de semaine^^.

      Supprimer
    6. Merci Fabie !

      Porte toi bien et bon week end à toi aussi ! :)

      Supprimer
    7. le problème ce n'est pas le sionisme c'est les juifs et leurs actions au cours de l'histoire le sionisme n'est qu'une des nombreuse ramification du pouvoir malfaisant de ce peuple .

      "Un juif appartient à une religion, comme un catho ou un indou." sa y est elle repartit une vrai tarte cette Wendy tu fait semblent d'oublier ce que tu sais sur eux et donc tu aime mentir et te mentir aller hop on reeboot le cerveaux et repart a nouveaux, navrant .

      a puis en parlant de haine le juif de base te méprise sombre goyim c'est dans leurs éducation dans leurs gène depuis l'aube, vile goyim sombre shiksa .

      Supprimer
    8. Tu es très agité quand même ...

      Tu as pris tes gouttes ? Tss tss...

      Supprimer
  4. le guer mandchou

    salut Wendy !

    je vais de moins en moins sur les sites , je ressent le besoin de me recentrer face a la vague mondialiste heterogeneisante ( et homogene quelque part aussi ! mais c est pour plus tard a des fins plus funestes ) du grand ordre sionisto malefique maconnnique . bref !

    tiens comme je vadrouille les routes de France a la quete de veritables realités sans carte de presse je vais te raconter une histoire bien veridique .

    Recement j ai assisté a une conference debat sur un certain RECHID qui parcours la FRANCE pour expliquer le fonctionnement de la ville de SAILLANS , c est un systeme bassé sur la democratie direct participative de tous les villagois sur la vie politique et decisionnelle de la commune ( ce qui oblige les citoyens a etre responsable et libre aussi ).
    tu peux aller sur le net et te renseigner sur ; saillans ville participative ect ect .
    A la fin de la conference ce certain RECHID m a raconté que cette ete il avait ete invité lors des festivaux dans le sud de la FRANCE a intervenir rapidement pour expliquer le systeme de SAILLANS , il m a expliqué que les anti-fa de l extreme gauche melanchoniste lui ont interdit sous peine de venir avec des types blacks-blockisés lui casser la gueule a coup de battes de base-bowl ,( du coup il a refusé la conference ) ) encore une preuve que tous les parties bouffent dans la meme gamelle de la matrice politique .

    TOUT EST VEROUILLE a mon avis ! rentrez a l interieur de vous meme et trouvez votre lumiere , SOYEZ GRACIEZ pour tous les hommes libres !!!

    Je t avais dit il y a quelques mois que l ong terre-d asile est une officine du NWO ( comme toutes les autres d ailleurs ) . recement l ong CARE ( elle dirige toutes les autres meme en FRANCE , MSF, MEDECINS DE MONDE ect ect ect ) a exclue la RUSSIE des droits de l homme , on a de quoi se fendre la gueule !!!
    si le bon dieu existe qu il vous vienne en aide les gars !! a plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hier je pensais à toi justement ! Transmission de pensée.

      Je suis ok avec toi tous ces gens y compris les melanchonistes les verts (de gris) tous, mangent à la même gamelle

      Oui, tout est verouillé ! Je suis d'accord.

      Il n'y a qu'à ouvrir les yeux. Regarder autour de soi,

      En l'espace de 5 ans oui 5 ans Paris est devenue "un truc" une chose grise et triste avec des gens qui errent oui, qui errent.

      Sales et l'œil mauvais.

      Bien sur qu'ils sont enragés les migrants.

      Merkel leur promet l'eldorado et ils se retrouvent dans des ké tchoua
      Morts de froid....

      Il y a formation d'une armée des ombres à Paris

      Je pèse les mots, le Guerrier.

      Va, fais ton chemin

      Je t'embrasse très fort et je te remercie pour les infos !

      Attention à toi !

      Supprimer

Sans modération.....

Mais : tout commentaire qui ne respecte pas à la lettre la charte ci-dessous sera supprimé sans autre forme de procés.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.