vendredi 14 octobre 2016

Du sang livré par UPS et drones, demain chez vous !

Source 1Source 2

Le sang "est un bien très précieux donc il n'est pas possible de simplement le stocker en grande quantité dans chaque centre de santé" du pays, explique à l'AFP Keller Rinaudo, le PDG de l'entreprise américaine de robotique Zipline, qui a conçu la base et les 15 drones qui vont être utilisés par le gouvernement rwandais.
Ce système "va permettre au gouvernement rwandais de fournir instantanément des transfusions de sang vitales à n'importe quel citoyen dans le pays en 15 à 30 minutes", assure-t-il.
Le projet de Zipline est mené en collaboration avec l'alliance internationale Gavi créée en 2000 pour faciliter les vaccinations dans le monde et la Fondation UPS, qui a injecté 1,1 million de dollars (1 million d'euros) dans ce partenariat.
- Après le sang, les vaccins -


Le gouvernement rwandais sous-traite la livraison de ces poches de sang à Zipline, pour un coût plus ou moins équivalent à celui d'une livraison par la route, assure la société américaine qui n'a pas souhaité donner plus de détails.
Zipline a mis en place un système simple mais efficace pour mener à bien sa mission. Les établissements médicaux passent leurs commandes par SMS. 


D'ailleurs, Zipline a rapidement intéressé de grands investisseurs. Google Ventures, Sequoia Partners et Paul Allen, le cofondateur de Microsoft, ont acheté des parts de la start-up. Keller Rinaudo, le fondateur de l'entreprise, s'est entouré d'ingénieurs qualifiés et d'anciens de SpaceX, de Boeing ou de la Nasa pour mener à bien son projet.


---- que des belles personnes....!!!! 

3 commentaires:

  1. Avant de voir votre commentaire "que de belles personnes", je m'étais dit "quel monde merveilleux". Faudrait peut-être demander à ces belles personnes s'ils n'ont pas une idée d'où sont passés les enfants migrants disparus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement le lien que j'ai fait :)

      Supprimer
    2. ils y a des dizaine de millier d'enfant qui disparaisse tous les ans en Europe et aux usa...

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.