jeudi 20 octobre 2016

"Distribution de pains de savon. Pour commencer".

On ne se lave plus comme je ne cesse de le dire et donc... La prophylaxie n'est plus assurée... Et donc... Maladie et .... Épidémies .... Et au final la Tuberculose revient en force sur un territoire qu'elle avait oublié.

C'est simple. Accueil des migrants venus de pays à hauts risques sans éducation parallèle et obligatoire à l'hygiène ça donne des morts.

Jusque dans les années 1950-60, en France, l'école de la République éduquait à l'hygiène corporelle.

Après avoir éradiqué la tuberculose de notre beau pays l'école a abandonné ces odes à Monsieur Pasteur.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) s'alarme de l'épidémie de tuberculose, « plus grave qu'on ne le pensait jusqu'à présent ». En 2015, 10,4 millions de personnes ont été infectées par le bacille de Koch, entraînant 1,8 million de décès (dont 400 000 co-infectés par le VIH), soit 300 000 de plus qu'en 2014.
Les objectifs fixés par la communauté internationale dans la lutte contre la tuberculose semblent actuellement inaccessibles. Source 1Source 2

--- maintenant la Tuberculose va se répandre, notamment parce qu'il ne faut surtout pas en parler. Omerta.

Comment parler de tuberculose sans faire peur ? Comment évoquer publiquement une « information délicate » ?  « À information délicate, communication de crise », résume Sud Ouest. Depuis juin, cinq élèves étaient soignés, mais deux nouveaux cas de la maladie infectieuse viennent d’être dépistés. L’information a été confirmée le 18 octobre par la Ville d’Anglet.

Tous les cas concernent le lycée du bâtiment  Cantau. « Des cas avérés. Les étudiants sont soignés à l’hôpital de Bayonne », indique le maire Claude Olive. Sud Ouest précise que la maladie « aurait été contractée par un élève du lycée ayant séjourné à l’étranger ». Pays non précisé.

Ce sont les derniers dépistages, effectués les 7 et 11 octobre, qui ont révélé l’existence de deux autres malades. « La période d’incubation de la tuberculose peut être de plusieurs mois, voire de plusieurs années », précise la Dr Bellegarde. Sud Ouest rappelle que, selon l’Organisation mondiale de la santé, « les personnes atteintes de tuberculose évolutive peuvent infecter entre dix à quinze autres personnes avec lesquelles elles sont en contact étroit en l’espace d’une année ».
------rappel :

         Un des facteurs dominants de la contagion est l’hygiène. A notre époque, la tuberculose est pour l’essentiel éradiquée dans les pays développés grâce à la qualité de hygiène de vie et du traitement mais reste largement présente dans les pays émergents du fait de l’hygiène déplorable. Tuberculose et hygiène sont donc intrinsèquement liésSource







3 commentaires:

  1. Je vois en banlieue, beaucoup sont très sales car ils touchent le RSA, des aides diverses et variées donc pas besoin d'aller travailler donc aucune hygiène.
    Je regarde le ciel ce matin, chemtrailisé au maximum. J'ai peur que ce soit par ce biais, ou par l'eau, qu'on nous balance des saloperies.

    RépondreSupprimer
  2. j'connais un africain qui chaque fois qu'il se lavait les dents croyait qu'il fallait avaler le dentifrice,heureusement qu'il m'a croisé..

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.