mercredi 12 octobre 2016

Areva, instrument financier d'une spoliation intercontinentale

L'ancien directeur financier d'Areva, Alain-Pierre Raynaud, a été mis en examen par les juges d'instruction qui enquêtent sur le rachat désastreux pour le spécialiste du nucléaire de la société minière Uramin en 2007, a-t-on appris mercredi de source proche de l'enquête.

Il a été mis en examen pour « complicité de présentation et publication de comptes inexacts » ainsi que « complicité de diffusion de fausses informations », a précisé cette source, confirmant une information du Canard enchaîné. 
L'enquête porte sur le rachat en 2007 d'Uramin pour 1,8 milliard d'euros. L'exploitation des gisements d'uranium de l'entreprise canadienne en Namibie, Afrique du Sud et Centrafrique s'était avérée beaucoup plus difficile que prévu et l'opération s'était transformée en gouffre financier pour Areva.
C'est dans le cadre de l' enquête qu'Anne Lauvergeon a été mise en examen le 13 mai pour « présentation et publication de comptes inexacts » ainsi que « diffusion de fausses informations », et placée sous le statut, moins défavorable, de témoin assisté pour« abus de pouvoir ».

----donc Areva sortait de l'argent (des contribuables français) et via un faux achat à une entreprise canadienne elle arrosait .... Arrosait... Mais qui ? À mon avis la classe politique corrompue africaine qui rendait à la France quelques services en retour.

Voilà comment je vois les choses. Quels services ? Je n'en sais rien. Mais par exemple l'achats de terres arables à prix préférentiels ? Oui, je le pense. Surtout quand je lis ceci :


Depuis 2012, les Français se classent parmi les plus actifs avec 195.000 hectares de terres arables achetés dans le monde, selon Land Matrix.


L'intérêt des investisseurs pour les grands espaces agricoles ne se dément pas. Depuis 2000, ils ont acquis pas moins de 26,7 millions d'hectares de terres arables à travers le monde. 
Qu'est ce qui ressemble le plus à une spoliation qu'une autre spoliation ? Rien, à part une spoliation.
Français et africains spoliés. Même combat. Je vois ça comme ça.

Pour être juste je dirais qu'il vaut mieux avoir de la terre arable ....

Bref...! 


3 commentaires:

  1. merde ,je ne trouve pas le sommeil

    par contre cette petite liste ,allez donc savoir pourquoi

    j´ai beau etre une personne altruiste, jávoue que "aimer ces gens lá" est au dessus de mes forces

    question á vous tous

    á quoi ressemblerai notre monde sans la philantropie américaine?

    bonne fin de nuit thierry

    RépondreSupprimer
  2. http://vahineblog.over-blog.com/2015/10/les-hommes-politiques-francais-et-la-french-american-foundation-et-le-programme-young-leaders.html

    sorry voici le lien

    thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça a le mérite d'être clair !!!!!

      :-o


      Bien... Je vais publier Thierry ! Merci !

      Supprimer

Modération en place !

En attente de clandestinité ! Loolilol !
------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.