dimanche 18 septembre 2016

Migrants : un million de soudanais, des chances pour l'Ouganda

Source en anglaisInformation en français mais "épurée" ;)



En passant ce seuil symbolique, le Soudan du Sud a rejoint un cercle peu enviable comptant dans ses rangs la Syrie, l'Afghanistan ou la Somalie, pays ayant également dépassé le million de réfugiés.
-----


(Infographie nullissime car ne représentant pas du tout le choc des populations accueillantes.
1 soudanais n'est pas 1 ligne comptable, bref...) 

According to the agency, with this sombre milestone, South Sudan is now the fourth country in the world with more than one million refugees. The other three are Syria,Afghanistan, and Somalia.
In terms of numbers, Uganda (373,626) accounts for the largest share of South Sudanese refugees. More than a third of them arrived since the most recent violence broke out. Ethiopia (292,000) and Sudan (247,317) are the second and third largest hosts to people fleeing South Sudan.
Smaller numbers have also fled to Kenya, Democratic Republic of the Congo (DRC) and Central African Republic (CAR), since July. About 300 people a week have been crossing into Kenya, which now has over 90,000 South Sudanese refugees. Some 40,000 refugees are estimated in DRC.

-----
Ils manquent de tout et doivent souvent faire face aux violences dans les pays d'accueil.
Nous sommes appelés à envoyer des subsides, en euro.


pourquoi ces chances pour l'Ethiopie ou la RDC sont-elles confrontées au rejet des populations pré-existantes alors qu'elles viennent offrir leurs savoir faire et relancer l'économie ! 
Curieux.  

(Je rappelle que le Soudan est dans une situation horrible depuis 60 ans dans l'indifférence générale).

4 commentaires:

  1. wendy 18092016 à01:04(Je rappelle que le Soudan est dans une situation horrible depuis 60 ans dans l'indifférence générale).

    pays fondé sur la foi musulmane et marqué par le tribalisme et dirigé par un dictateur mégalo : un cocktail de tolérance. ajouté à la perte des revenues du pétrole dont la majorité est partie avec l indépendance du Sud Soudan ( le reste est bien pompé par ledit dictateur) et à un climat peut propice au développement de l'agriculture et à l'envie de se sortir les doigts : les banques ne prêtant qu'aux riches.


    wendy : "...le Soudan du Sud a rejoint un cercle peu enviable comptant dans ses rangs la Syrie, l'Afghanistan ou la Somalie, pays ayant également dépassé le million de réfugiés."

    l onu à déclaré que les frontières africaines sont intangibles et qu'on ne peut les remettre en question. l'imposition de la démocratie à l'occidentale 1 homme 1 vote = chaos car
    -les groupes ethnique qui pourraient éventuellement s'entendre sont séparés par des frontières;
    -ces pays artificiels sont composés de groupes ethniques qui ne peuvent pas se sentir donc après les élections se sont les plus nombreux qui prennent le pouvoir et les minorités qui détiennent souvent l'argent fuient laissant le marasme s'installer;
    - une mentalité du genre : moi contre mon frère, mon frère et moi contre mon cousin, mon cousin , mon frère et moi contre les voisins...;
    -une culture qui esclavagise ses femmes et ses enfants pour mieux se toucher la nouilles parce que travail c'est du', et y fait chô, et ça c'est pou' les pettits là! en attendant jé manzé bien même!
    - c'est pas les gros qui acceuillent les errants mais les petits en bas de l'échelle qui doivent se pousser pour partager la misère.
    -ajoué à cela un point commun une religion de paix et d'amour super tolérante et aidant réèlement son prochain
    alors les chances ils les cultivent pas à la base et en plus notre compassion mal placé les a habitués à tendre la main et rester assis.

    Tetsuo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "alors les chances ils les cultivent pas à la base et en plus notre compassion mal placé les a habitués à tendre la main et rester assis."

      Très important ça. C'est ce qui tue les pauvres et l'Afrique en particulier. L'aide. L'aide devrait se résumer à les soutenir techniquement quand ils lancent un projet par eux-mêmes.


      "dans l'indifférence générale"

      En quoi devrait-on se sentir concernés par la situation horrible qu'ils créent eux-même depuis 60 ans. Leur as-tu demandé s'il étaient heureux comme ça ou pas Wendy ? Ce qui tue l'Afrique c'est la compassion des dames patronnesses de gauche qui devrait déjà s'occuper des SDF dans leurs rues.

      Qu'ils virent les prédateurs, les multinationales et qu'ils construisent leurs pays. Mais ils ne le feront pas...

      Pour cette crise de migrants, je ne doute pas qu'ils la règleront à leur façon. Ils ont des pneus je pense. Bon ok, là, il en faut 1 million... ;)

      Supprimer
    2. Blog de Bernard Lugan, un vrai connoisseur de l'Afrique. Le com très sensé de Tetsuo m'a fait penser à lui.

      http://bernardlugan.blogspot.fr/

      Supprimer
    3. "L'aide devrait se résumer à les soutenir techniquement quand ils lancent un projet par eux-mêmes" lol ba tu va attendre longtemps les 65 de QI n'ont pas beaucoup d'initiative si n'est pas du tout .

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.