mardi 6 septembre 2016

Le temps du chaos tranquille

Une source parmi tant d'autres , pour l'exemple.

Bien. Il n'y aura pas un Gros Chaos, pas plus qu'une Magnifique Apocalypse. Il n'y aura rien qui ait de l'allure, du style, une certaine élégance dans la décrépitude du monde.

Non. Je sais, c'est pas juste. Vu ce que nous vivons, on mériterait bien une fin cinématographique ! :))

Même ça nous le l'aurons pas.



Le chaos actuel ne vous suffit pas ? :)

L'Apocalypse est morne et terne ? C'est ainsi ! Vu mille fois ici "l'apocalypse est un processus" le chaos l'accompagne, la précède et la suit. Quand ce processus de destruction du vivant ainsi que de toutes les institutions morales ou religieuses ou géographiques ou politiques auront lentement disparu le chaos prendra fin.


Oui.


Ce n'est pas pour maintenant. Je veux bien accorder quelques nouvelles "tribulations" à venir. Encore amplifiées par le manque de ressources naturelles couplé à une surpopulation dommageable. C'est tout. :)

Si la France doit être envahie c'est en toute logique parce que la situation deviendra ingérable. Trop de traines savates côtoient trop de miséreux, le tout sous la houlette complice des "Misérables", ces Thénardier de la haute politique, celle qui ne fait rien mais empoche tout.

La guerre civile ? Si on appelle "guerre civile" des coups de machette donnés au hasard et des coups de fusil pour éloigner l'intrus, peut-être. :)


Boffff


Mais ce n'est pas ça une guerre civile. Du tout. Une guerre civile en France c'est, par exemple, une ou deux centrales atomiques attaquées, plus d'électricité pendant 3 semaines sur au moins 30% du territoire, les routes coupées, plus d'approvisionnement en alimentaire.

Genre Venezuela sans pétrole, donc sans espoir. :)

Question apocalypse et chaos, version "pas glop", je pense que tout y est. On y est.
Les guerres enflamment la planète. La course des puissances pour s'accaparer les derniers gisements que ce soit d'or, de pétrole ou de terres rares en passant par les terres arables est à son comble.
Les peuples font face aux spoliations, à la baisse de leurs revenus, au manque des soins et d'éducation, et attention, ceci est vrai sur tous les continents.

La planète est strictement empoisonnée. Je pense même que dans certains endroits l'armée garde les puits d'eau douce. Les gens vivent dans des camps, sur les mers ou sur les routes, dorment à même le sol, vivent de rien. Jusqu'à ce que ceux qui ont peu n'aient plus rien non plus. D'où l'utilité de la machette en cas de disette. ;)




Le système financier va-t-il s'effondrer ? Non.
Il est déjà à terre, pire, il est factice. Tiendra-t-il ?
Mais oui ! Il mutera, comme d'habitude dans l'histoire dans le sang et les larmes.

Quelque chose m'échappe : pourquoi tout le monde ne voit pas la réalité dans laquelle nous sommes tous. Tous les humains, tout le vivant ?

Est-ce que ça peut être pire ? Oui pour un français, non pour un nigérian. Or, la Terre en entier n'est plus qu'une route, un chemin de nomades qui foncent tête baissée vers un ailleurs fantasmé.

Sur la planète dans son ensemble les gens au niveau de vie des nigérians sont bien plus nombreux que les gens au niveau de vie des français.

Les migrations pour "un avenir meilleur" concerneraient 6 milliards de personnes.

Je vous le dis : chaos et tribulations "pour une apocalypse réussie", c'est maintenant. Pas demain et encore moins après-demain, aujourd'hui.



Que faire ? Ma réponse va paraître bien fade et j'en ai conscience. Et bien, "faire au mieux et courber l'échine pour préserver nos enfants".

Ni courir ailleurs "attiré par le chants des sirènes", ni pour autant "laisser sa place aux autres".

Dans ces tourments de "fin des temps" c'est garder l'équilibre qui va être essentiel. Il va falloir du discernement et pas de l'affolement.

Il va falloir faire "la part des choses" et choisir la voie de la raison. La voie douce et difficile du devoir accompli.

Il n'y en aura pas assez pour tout le monde ? Qu'à cela ne tienne !

"Donne moi la sagesse, le courage, l'opiniâtreté, l'orgueil, la clairvoyance, la force, l'amour".

"Mais surtout, surtout,  donne moi du temps !"

"Et en attendant toutes ces qualité donne moi le sens de l'humour !"




Dans la mythologie grecqueChronos est un dieu primordial personnifiant le Temps et laDestinée.
(Wikipedia)





10 commentaires:

  1. La femme de Chronos est Anankè (Ανανκη), la nécessité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parents du chaos.

      Finalement la mythologie grecque reste très très pertinente !!!!!

      :)

      Supprimer
    2. C'est une lecture pertinente du monde qui a l'avantage de faire "sens".

      À chaque fois je suis sidérée ! Réellement !

      Supprimer
  2. pour avoir une guerre civil faudrai que les francais ce combatent entre eux mais si ont tuer les envahisseur ce sera une guerre de liberation et non guerre civil cqfd

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut pas ainsi et immédiatement.

      Nos morales et éthiques et religion nous l'interdisent.

      Supprimer
    2. Non. Il y a un barrage sur le point de lâcher et une éthique (dé)moralisatrice qui n'a plus de sens pour notre peuple, dictée par un système totalitaire "soft". Atomisation des gens et pas de liberté réelle d'expression. Interdiction des mots décrivant le réel pour empêcher de trouver les bonnes solutions. Opposition contrôlée. Mouvements d'oppositions noyautés. Et c'est pareil partout en Occident. C'est notre chance si on peut dire...

      Pour prendre l'image de Matrix, on peut reprendre la pilule bleue après avoir pris la pilule rouge et donc se trahir. Sinon, on se bat telles des erreurs prouvant la parfaititude de la matrice. Sainte Ségolène, priez pour nous... ;)

      Supprimer
  3. Il y a aussi une autre étymologie à Chaos : le désordre facteur d'entropie opposé à Cosmos : l'ordre facteur de néguentropie (cf marc Halévy)

    RépondreSupprimer
  4. Petit addendum concernant les puits d'eau douce. En Europe la majorité des grandes sources naturelles sont soit la propriété de Coca soit de Nestlé.

    RépondreSupprimer
  5. Un petit peu d'optimisme pour changer. La qualité de notre peuple vaudra toujours mieux que la quantité. A la fin de ce cycle, comme à la fin de tous les autres cycles, ceux qui n'auront pas cédé à la facilité, aux vices, au métissage et autres horreurs misent en avant par ce système se seront sauvés eux-mêmes. Ils auront passé le test et prouvé leurs vertus et leurs valeurs.

    Les autres seront dilués et vivront l'enfer des autres comme punition. Ne lâchez rien. C'est comme une grande purge. Personne ne vous force et vous n'êtes pas des lemmings.

    La Strasbourgeoise - Chant militaire français
    https://www.youtube.com/watch?v=wlogKJhiGOQ

    La neige tombe aux portes de la ville,
    Là est assise une enfant de Strasbourg.
    Elle reste là malgré le froid, la bise,
    Elle reste là malgré le froid du jour. } bis

    Un homme passe, à la fillette donne,
    Elle reconnaît l'uniforme allemand.
    Elle refuse l'aumône qu'on lui donne,
    A l'ennemi elle dit bien fièrement : } bis

    Gardez votre or, je garde ma puissance,
    Soldat prussien, passez votre chemin.
    Moi je ne suis qu'une enfant de la France,
    A l'ennemi je ne tends pas la main. } bis

    On en a vu d'autres. De bien pires...

    RépondreSupprimer
  6. C'est risqué de faire de pronostics : depuis 8 ans, on essaye d'imaginer ce qui va se produire mais (heureusement) nos scéanards qu'on imaginait bien plus noirs ne sont pas encore en vue ...

    steph

    RépondreSupprimer

Sans modération.....

Mais : tout commentaire qui ne respecte pas à la lettre la charte ci-dessous sera supprimé sans autre forme de procés.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.