jeudi 8 septembre 2016

L'armée n'a pas les moyens de ses ambitions

« Au Mali, on identifie des katibas djihadistes mais on les laisse filer, parce que l'hélicoptère est en réparation, le blindé pas disponible ou parce qu'il n'y a toujours que trois drones à disposition au Sahel, résume en substance un haut gradé. 

C'est comme d'avoir un vêtement usé dont vous craignez à tout moment qu'il ne se déchire. »
Source


Le chef d'état-major des armées, Pierre de Villiers l'a confirmé : « Parfois on a la cible, mais on ne peut pas y aller », rappelant que la France a le devoir de se préparer à une guerre longue. « Le budget doit augmenter de 32,7 milliards actuellement à 41 milliards en 2020 », a-t-il demandé, en insistant sur le fait qu'il s'agit seulement de mettre en cohérence les moyens avec les opérations demandées.

A aucun moment le législateur n'avait anticipé l'opération Sentinelle et la mobilisation permanente de 7.000 à 10.000 soldats dans l'Hexagone... « Nous sommes une grande armée, respectée, mais elle s'use, je ne vois pas que nous puissions continuer comme cela ».

----- ( note de Wendy : c'est pas pour demain l’opération "Ronces" ....:)



Soldats. Jouets.

NB : Soyez attentifs à l'image. ....

5 commentaires:

  1. J'ai lu cette interview par Pline le jeune d'un haut gradé nommé Flavius Caius Alba :
    "« En Britannie on identifie des Angles insurgés mais on les laisse filer, parce que les pilums sont rouillés, les chars disponible ou parce qu'il n'y a toujours que trois chevaux à disposition des coursiers pour toute la Celtie septentrionale. C'est comme d'avoir un péplum usé dont vous craignez à tout moment qu'il ne se déchire. »

    On chuchote dans les rang "Cesar, y f'tout bien d'nous! Y est toujours fourré chez cette jeune courtisane qu'il va rejoindre coiffé d'un casque gaulois pour pas qu'on le reconnaisse! Nous, on est les cocus d'affaire. Il nous paye nos soldes avec des deniers deux fois plus fins que l'an passé! Escroc! Tout ça pour financer les frasques des richards à Pompéï et Herculanum, dans leurs villas de luxe avec leurs pouffiasses! Et nous pendant ce temps, on boufferait que des pois chiches si les gens du coin nous vendait pas des extras en échange du matos réformé! Les fières légions de l'Empire? Mon cul oui! on est des clodos!"

    RépondreSupprimer
  2. Opération ronces pas pour demain ,faute de moyens, côté pile.
    Opérations ronces pour aujourd'hui avec les moyens qui nous reste, le tout pour le tout , côté face.
    On peut avoir la bataille d'Alger comme le dit Zemmour mais aussi un putsc h militaire h réussi ou raté, l'oas version 2016 , une 4 eme République ou une dictature militaire ce qui est certain c'est qu'il manquera un personnage de l'envergure de Charly , mer.e on ne pourra pas dire je suis Charly.
    Ce qui est certain , ce gouvernement n'en donnera JAMAIS l'ordre , contraire a sa religion.
    Le bordel qui règne dans " les territoires perdus " est avant tout maffieux et nourrit financièrement les gangrènes radicales , politiques , et divers autres.
    Le "pouvoir " nourrit les tensions ne serait ce que par son absence, l'application d'un plan alors c'est pas le leur ça se saurait .
    J'adore quand un plan se déroule comme prévu . Hannibal Smith.
    Napoléon lorsqu'on venait lui recommander quelqu'un demandait : est il capable au moins ?
    Conclusion : ces cons qui osent tout ne sontas corses !
    Voilà une analyse un peu moins courte ne saurait faire de mal.
    M.S.BLUEBERRY.

    RépondreSupprimer
  3. l'opération ronce ce fera par nécessité pas par hasard donc avec les moyen du bord et certainement des milices .

    je pense que c'est daesh la banlieue et les "planificateurs" qui choisirons le timing ,au pire Israël nous filera un cout de main :) non je rigole .

    en tous cas le fait que Zemmour puisse maintenant évoqué le guerre civile a la radio auprès des masses bovines prouve que c'est peut être pour dans pas longtemps .

    et cela prouve aussi que le type qui t'écris sur la guérilla a venir a de bonne infos .

    RépondreSupprimer
  4. Ils n'ont qu'à demander des cartes de crédit à l'UE!

    Marmotte

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.