mardi 20 septembre 2016

Floride : 980 millions de litres d'eau radioactive dans les nappes phréatiques

Un trou géant se creuse en Floride et provoque une fuite d'eau radioactive

Les 980 millions de litres proviennent d’une usine d’engrais de Mullberry.

(Dépopulation !!!!)




Un trou de 14 mètres de diamètre s’est récemment formé voici plus de quinze jours juste au-dessus d’une pile de déchets de la compagnie Mosaic, basée à Mullberry (Floride). La faille a depuis absorbé près de 980 millions de litres d’eau légèrement radioactive, provenant de l’usine qui est « le plus grand fournisseur mondial de phosphate », indique The Telegraph.




Le trou serait le résultat d’un phénomène d’affaissement circulaire du sol qui apparaît en de nombreux points du globe et qui serait provoqué par l’érosion du calcaire en surface de la terre. Découvert par un employé du site le 27 août dernier, son existence n’a été rendue publique que ce 15 septembre.



L’eau continue aujourd’hui de se déverser dans le sol

Des images aériennes datant du 16 septembre ont depuis été publiées par les médias américains et largement partagés sur les réseaux sociaux. 
 les riverains craignent que l’eau radioactive n’infiltre l’aquifère floridien qui alimente en eau la Floride, l’Alabama, le Georgie et la Caroline du Sud, rapporte The Guardian. De son côté, la compagnie Mosaic assure qu’il n’y a aucun risque que la fuite radioactive ne se mêle à l’approvisionnement en eau de la région.
Vidéo 1






Vidéo 2

2 commentaires:

  1. Mon interrogation tout au long de cet article, été de savoir ce que foutait de l'eau radioactive dans une usine d'engrais ...............?

    Signé Furax

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a au moins 4 sources en liens
      L'industrie chimique + des déchets radioactifs

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.