dimanche 4 septembre 2016

Chimiothérapie : 2% de survie à 5 ans. Sans : 7%

Chimiothérapie. Probabilité de survie à 5 ans : 2% en moyenne générale.

Mise à jour : une seconde source. Statistiques officielles

C’est la catastrophe absolue. 

2% de survie à 5 ans pour ceux qui suivent une chimiothérapie sachant que les gens qui NE SE soignent pas ont une probabilité de survie à 5 ans qui va de 5 à 7% …

Certains font partie des 2%....il faut faire attention à ce qu'on dit sur le sujet. Il s'agit de vie.

Mon médecin chinois dit : "quand la maladie se déclenche, c'est trop tard".

Comme il ne parle presque pas, j'ai retenu ! :)

Pour lui, l'essentiel est de faire en sorte que son patient ne tombe pas malade.

Il prend sa retraite en décembre. Aucun jeune médecin n'a eu la patience d'apprendre la technique "acupuncture, médecine globale, ostéopathie, chakras, homéopathie, lignes d'énergies, auras, etc...".

Dit comme ça, je sais que ça a l'air farfelu comme médecine mais mon médecin est aussi un allopathe, formé en France à l'école de médecine de Paris il y a des décennies.

Puis, il est reparti en Asie se former à l'"autre médecine".

Jamais de médicaments, sauf  quand c'est vraiment nécessaire. Antibiotiques pour les bronchites avec surinfection, par exemple. Toujours associé avec un traitement "de fond" homéopathique.

En ce qui concerne les chimios c'est horriblement dur de dire quelque chose aux malades.

Il faut les laisser choisir. C'est leur vie. C'est pour cela que je n'aime pas trop ces informations car elles touchent à l'essentiel.

À manier avec une immense délicatesse....


Une source


Morgan G.: The Contribution of Cytotoxic Chemotherapy to 5-year Survival in Adult Malignancies, Clinical Oncol, 2004, 16, pp: 549-560











10 commentaires:

  1. ce n'est pas à manier avec précaution puisque c'est juste la pure vérité.

    il faut dire aux gens que la chimio de les aident pas à guérir, le taux de décès étant quasiment de 100% dans les 5 ans.

    la réalité est simple, si vous avez un cancer, votre médecin vous propose un "essai thérapeuthique" avec prise en charge "personnalisée".

    autrement dit et sans langue de bois, votre médecin ne propose pas de vous guérir mais d'essayer de vous guérir.

    il existe pourtant des remèdes connu en france, car développé par des français, mais ils ne coutent pas 40 000 euros comme le super "essais thérapeuthique" que va vous vendre votre médecin moyennant uns commission pour ce dernier non négligeable...

    on vous vends des "molécules innovante" et des essais thérapeuthique alors que des remèdes ont déjà fait leur preuve et ont permis de soigner des milliers de personnes par le passé....

    Dr Nicole Delépine, La face cachée des médicaments:
    https://archive.org/details/DrNicoleDelepine.3gp

    Cancer, business mortel :
    https://archive.org/details/CancerBusinessMortel.3gp

    c'est un véritable carnage. vos médecins vous laissent mourir volontairement.

    un conseil, si vous avez un cancer et que vous souhaitez guérir, allez à l'étranger pour vous faire soigner. en revanche si vous voulez creuvez de la pire façon qui soit, alors écoutez soigneusement votre médecin et faites exactement ce qu'il vous dit, résultat garantie.

    RépondreSupprimer
  2. Ce sont des conneries. Je suis survivante d'un cancer et je fréquente d'autres cancéreux; les centres de lutte anticancer sont devenus ma résidence secondaire depuis plus de 6ans. L'hécatombe est surtout liée au nombre croissant de cette pathologie qui attaque de plus en plus les jeunes. Je suis sidérée par l'explosion des cancers en ile de france mais nous sommes constamment aspergés de chemtrails et donc empoisonnés, et soumis au stress, à la pollution et à la malbouffe.Dès le départ et en fonction du type de cancer, il y a possibilité de se positionner pour déterminer du fait de l'emplacement, de la taille et du degré d'agressivité de la tumeur, les chances de survie et le délai. La chimio est une épreuve difficile mais surmontable. Le problème est qu'il ne faut pas la faire n'importe où mais dans les 22 centres nationaux qui ont la maîtrise du produit et sa technicité.Il y a des retours négatifs concernant certains hôpitaux.(Quand on veut du bon pain, on va l'acheter à la boulangerie et non au supermarché)On ne meurt pas de la chimio mais le seul souci , c'est que cela affecte d'autres cellules saines, ce qui nécessite des soins complémentaires. Le cancer est une course contre la montre et si vous ne tuez pas les cellules malades rapidement, cela se développe et se propage à d'autres organes. On ne peut soigner un cancer avec des médecines alternatives si ce cancer est invasif, ce qui correspond à la majorité, car il faut couper le mal dans l'urgence avant les métastases .L'homéopathie aide beaucoup à supprimer les effets secondaires (prise en cachette du cancérologue qui doute de son efficacité) et on peut s'aider de techniques de relaxation. Il existe un bon livre 'revivre' de guy corneau (rock star de la psychanalyse qui a réussi à combattre un lymphome de grade IV) qui raconte les souffrances et la lente agonie d'une amie qui voulait soigner son cancer du sein avec des poudres de perlimpinpin, étant pro-médecine alternative et elle en est décédée.Les essais thérapeutiques n'ont lieu que dans certains centres et sont sous surveillance, et il n'y a pas à débourser quoi que ce soit, puisque la prise en charge est à 100%. Ce qui serait souhaitable, c'est qu'avant de donner son accord, le patient puisse avoir accès aux résultats précédents, l'essai se déroulant en plusieurs phases, car chacun est maître de son propre corps et doit rester partie prenante dans la prise de décision médicale même si, quand cela vous arrive, vous avez l'impression d'être projeté dans une 3ème dimension.Enfin pour aider les cancéreuses, il y a un site de soutien extraordinaire que le corps médical méprise, mais utile et réconfortant http://www.lesimpatientes.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne parle pas de médecine alternative mais bien de médecine.

      si vous avez un cancer en phase 1, la chimio et les rayon vont pouvoir aider, mais comme vous dites, cela va détruire beaucoup de cellules et rien de garantie une guérison ou une rechute.

      il existe des traitements en france mais ils ne sont pas rentable, la france fait du "tout chimio" et dis que le reste c'est "inefficace"...

      faites comme bon vous semble. dites aux français d'écouter leur médecins si ça vous chante. vous aurez leur deces sur la conscience et pas moi.

      j'ai connu bien des personnes qui sont décédées du cancer, elles voulaient à tout pris écouter leur docteurs...
      je connait aussi des personnes qui ont guérit totalement de cancer en phase IV, pouvez vous en dire autant? avec la médecine française,j'en doute fort.

      il n'y a pas a débourser quoi que ce soit alors forcément c'est bien? ça c'est de l'argument... on vend des traitement qui ne fonctionnent pas mais coute super cher, c'est pas grave puisque c'est remboursé...

      votre discours tout entier est celui du docteur qui vend son poison.la preuves est que vous nous vendez vos salades sur les essais thérapeuthique.

      honte à vous et à votre sale avarice, big pharma vous remercie pour votre travail de désinformation, vous aurez une belle commission...

      Supprimer
  3. Tonton H, je ne comprends pas votre agressivité et vos insultes gratuites et injustifiées quand on ne partage pas vos idées. Je n'appartiens pas au corps médical mais vous apporte mon expérience de survivante à plus de 5ans. Je n'ai aucune action chez big pharma, étant contre les lobbies pharmaceutiques.Seulement quand on subit soi même une épreuve, il est plus facile de s'exprimer car on maîtrise davantage le sujet.Je suis sidérée par cette totale désinformation sur des sujets aussi graves de la part de charlatans qui prétendent soigner une pathologie aussi lourde sans expérience de la cancérologie. Si , à mon humble avis, on peut tenter le coup en étant dans de bonnes mains avec un cancer de grade I , en modifiant le terrain alimentaire et en se mettant au repos, c'est irresponsable de prendre le risque avec des cancers plus agressifs. Enfin et concernant le coût , ce n'était que pour répondre à vos arguments mais il faut raisonner en terme de vies épargnées.Je ne vends pas les essais thérapeutiques et ne suis pas dans le médical; si vous avez su me lire, ayant servi de cobaye à la science, je connais le processus et suggère au contraire que les résultats des phases préalables publiés dans les revues médicales soient mis à disposition des patients pour que leur consentement soit donné en pleine connaissance de cause ou refusé . Dans des moments psychologiquement difficiles, on vous pousse en effet à prendre une décision qui peut avoir des effets irréversibles sur votre santé sans avoir en mains tous les paramètres et ne comptez pas sur le médecin généraliste pour vous renseigner.Je vous souhaite, Tonton H , une pleine santé, de ne pas avoir à subir un cancer , et de faire une cure de magnésium (pas sponsorisé par big pharma?) pour retrouver le calme et la sérénité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Je suis sidérée par cette totale désinformation sur des sujets aussi graves de la part de charlatans qui prétendent soigner une pathologie aussi lourde sans expérience de la cancérologie."

      de quoi parlez vous?

      je n'ai cité qu'une personne, Nicole Delépine et j'ai dénoncé les essais thérapeuthique.

      vous me vantez les qualité des essais thérapeuthique et me parlez de charlatans.

      Faut il que je sois mourant du cancer pour que je puisse avoir un avis sur le cancer?

      d'une façon toute à fait grossière vous en rajoutez une couche en fait, vous me prenez clairement pour un demeuré.
      ceci n'est pas une question, alors ne faites pas l'offusqué.

      vous avez votre point de vue et j'ai le mien.
      parc que je ne suis pas de votre avis alors je ne serais pas calme et serein et ferait la promotion de charlatans...

      l'étape d'après c'est quoi? vous allez me parlez de psychothérapie pour trouver l'origine de ma haine supposé envers un insecte de votre genre?

      Supprimer
  4. Moi je crois que dieudo résume bien le sujet ! https://m.youtube.com/watch?v=phyDgLMmjAM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est effectivement le meilleur de ses sketchs; c'est de l'humour noir hilarant, certes excessif mais très vrai,une critique de l'approche de cette maladie et du business des pompes funèbres. Un bon moment de rire pour ceux qui connaissent : signé l'insecte (gentil surnom donné par Tonton H)

      Supprimer
    2. pourtant tu persistes à vouloir t'appeler "anonyme".

      quand tu postes un com, choisi "NON/URL" et tape dans "nom" : "l'insecte", tu ne mets rien dans "URL"..

      avis aux "anonymes", choisissez un pseudo pour poster et gardez le chez wendy, qu'on sache à qui on parle bordel.

      Supprimer
  5. Le cannabis soigne le cancer.... Je n ai plus aucun doute... #THC #CBD #ENDOCANNABINOIDE

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.