lundi 8 août 2016

L'Arabie remplace ses livres du Coran

Source

Le mufti de l’Arabie saoudite, Abdel Aziz ben Abdullah al-Cheikh, a appelé le ministère saoudien des Affaires islamiques, du Awqaf, de l’Appel et de l’Orientation, à retirer tous les exemplaires du Saint Coran, qui sont distribués dans les mosquées, et à les remplacer par ceux imprimés par les éditions du roi Fahd, a rapporté le site d’informations égyptienMesrTimes.
Le mufti du royaume a affirmé au cours d’une émission intitulée « Fatwas en direct » que « seul le Coran du roi Fahd est celui sur lequel il faut se baser ».
Le mufti de l’Arabie répondait à une question concernant l’existence d’exemplaires du Coran dans les mosquées, dans lesquels le vocable « Allah » ou le pronom personnel « Houwa » (Lui) ou le terme « Rabb » (Seigneur) sont soulignés en rouge.
Le mufti a prétendu que « les exemplaires du Coran (en circulation NDLR) contenaient de graves erreurs et de simples erreurs, alors que ceux tirés de l’édition du roi Fahd étaient exempts d’erreurs et nous dispensent des autres éditions du Coran ».
Des internautes ont exprimé, selon la même source, leurs inquiétudes sur Facebook et Tweeter, affirmant craindre que l’idéologie du wahhabisme en Arabie Saoudite ne profite de ce retrait des exemplaires en circulation pour falsifier à sa guise les versets du Coran. D’autres affirment que le régime saoudien est en train de préparer le terrain à la normalisation de ses relations avec l’entité sioniste.

----- quelqu'un lit le Coran dans le texte, en arabe coranique ? Donc, les petits changements saoudiens passeront inaperçus.




Rio, le jour de l'ouverture. Quand j'ai vu cette photo je n'ai pas regardé la cérémonie d'ouverture.

À tort ou à raison c'est à vous de me le dire. Cette illustration n'a rien à voir avec le texte...koike.... En fait...si. 

4 commentaires:

  1. Ce n'est pas le Brésil qui faut maudire, après tout il n'a fait que poser sa candidature, c'est plutôt l'association qui organise les JO. Ils ont voulu faire cela dans un pays du tiers-monde car ça ferait « progressiste et égalitaire » et grâce à ça le Brésil a perdu des milliards en infrastructures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord.

      Ceci dit l'eau pourrie, les gens hors de chez eux, les rixes , les mécontents, les malheureux à qui on a enlevé la tôle et le cartons qu'ils avaient sur la tête....

      Bref, ces jeux à Rio c'est encore de la barbarie.

      Ça rapporte toujours aux mêmes qui ne savent plus quoi faire de leur fric et ça appauvri ceux qui n'ont plus rien.

      Entre rien et plus rien, en même temps....c'est une nuance.

      Supprimer
  2. C'est la version augmentée ! Avec des images et des instructions sur :
    - comment fabriquer une bombe,
    - comment louer un camion,
    - comment traverser arriver à menton via la lybie,

    livre sous-titré : le djihad pour les nuls, featuring un dieu avide de sang et de meurtres, recruteur de demeurés en tout genre.

    RépondreSupprimer
  3. Bah, le Coran est miraculeux non? Comment pourrait il contenir des erreurs?

    RépondreSupprimer

Bon week-end à tous ! modération en place !

-------

Je détruis toutes les menaces ou injures. C'est donc normal de voir certains commentaires disparaître.

Je laisse cependant des espaces ouverts pour les grossièretés et autres gracieusetés, par exemple ici :

http://www.wendy-leblog.com/2017/08/qui-sont-ces-gens-qui-veulent-la-peau.html

Donc, pas de frustration possible !
------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.