vendredi 5 août 2016

Fonte des glaces et bases militaires secrètes : empoisonnement général !

Selon une étude publiée mercredi 3 août, la fonte des glaces causée par le réchauffement climatique au Groenland pourrait faire resurgir une base américaine secrète enfouie sous les neiges, et avec elles des centaines de tonnes de déchets toxiques.


En pleine guerre froide, la base de "Camp Century", bâtie en dessous du manteau de glace du Groenland par l'armée américaine, a servi de lieu de passage pour acheminer clandestinement plus de 600 missiles nucléaires sous la calotte glacière au plus près de l’URSS.
En quittant les lieux en 1967, le gouvernement américain était loin de se douter que leur base militaire secrète et les restes d’essence, de produits chimiques et de liquide nucléaire contaminé laissés sur place referaient surface près de 50 ans plus tard.


Selon une nouvelle étude publiée mercredi 3 août dans le journal Geophysical Research Letters, la fonte des glaces pourrait répandre les déchets toxiques de la base de Camp Century dans les océans d’ici moins de 75 ans et poser de sérieux problèmes aux écosystèmes populations humaines du monde entier. 


"Soudainement, le monde s’est écroulé sous nos pieds et maintenant nous avons un problème multinational et multigénérationnel dans nos mains", explique Liam Colgan à Mashable, auteur de l’étude et climatologue à l’université de York à Toronto. 
plus de 55 hectares, soit environ 100 terrains de foot remplis de poisons.


La base militaire regorgerait de PCB, mais aussi d'un autre intrus peut-être encore plus gênant : des restes de missiles nucléaires."Je suis sûr qu’il y a des tonnes de PCB à Camp Century", déplore Liam Colgan à Mashable. 
Parmi les déchets les plus redoutés de la base, les polychlorobiphényles (PCB) figurent en effet en tête de liste. Ces produits chimiques, insolubles dans l'eau, sont particulièrement toxiques et pourraient, en plus de contaminer les plantes et les animaux, être potentiellement cancérigènes pour l’homme.

La pub de la base pendant "la guerre froide" :


8 commentaires:

  1. John Lear...à voir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans une de ses videos il parle d'un vaisseau stationné dans les anneaux de Saturne de 50 000 km de long et de + de 3000 km de large...quand meme!...et dans une autre des hologrammes du 11/09...très interessant...

      Supprimer
    2. Plus interessant, avant SEUL Saturne possedait un anneau.

      Mais ce n'est plus vrai !

      Il y a du changement là haut.

      ORTHO

      Supprimer
  2. http://russiatrek.org/blog/army/russian-submarines-abandoned-base-photos/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On devrait se payer le voyage pour aller faire pipi là bas.

      Le monde entier y a laissé ses déchets.

      On vit avec des fous et depuis bien trop longtemps !

      Supprimer
  3. lu dans la presse : La Ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie Ségolène Royal passera son mois d'août "en Arctique avec une mission scientifique" ; quelle est sa mission?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, tiens... Encore un heureux "hasard"....

      Supprimer
  4. Normal, C est les américains, l'Amérique a été créer pour détruire toute vie sur terre et il font du bon boulot.

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.