vendredi 5 août 2016

Dans la série "ça va mieux", le déficit commercial se creuse

Le déficit commercial de la France s'est creusé à 3,4 milliards d'euros en juin, sous l'effet notamment d'une baisse des exportations après un mois de mai marqué par des grands contrats, selon les statistiques publiées vendredi par les Douanes. 

Le secrétaire d'Etat au Commerce extérieur Matthias Fekl a souligné dans une interview publiée vendredi dans le Figaro que le déficit commercial français risquait de se creuser en 2016 sous l'effet de la remontée des cours du pétrole et de l'euro. Pour le seul mois de juin, les importations se sont élevées à 40,3 milliards, relativement stables (+0,1%) par rapport à mai.

Dans le même temps, les exportations ont diminué de 1,8% à 36,9 milliards d'euros. Le déficit des seuls produits manufacturés a atteint 3,51 milliards d'euros contre 3,19 milliards en mai. Les livraisons d'Airbus ont représenté 2,85 milliards d'euros (32 appareils) en juin contre 2,38 milliards (26 appareils) un mois plus tôt. Source


Chômage en vue ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Modération en place !

En attente de clandestinité ! Loolilol !
------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.