lundi 1 août 2016

Cathos : il n'y a pas de quoi être fiers !


8 commentaires:

  1. Ubertin de Casale2 août 2016 à 05:09

    Quand tu dis " cathos : il n y a pas de quoi être fiers " tu sous entends quoi par la ? Perso je ne suis pas cathos pour faire plaisir au cardinal X , au curé Y ou au moine Z. Je suis catholique parce que baptisé au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Un seul Dieu en trois personnes.
    Être catholique c est faire partie d une grande famille. L Eglise. Maintenant en ce qui concerne les ministres renégats de l Eglise càd prêtres débauchés, épiscopes prévaricateurs ça c est une autre histoire ma chère Wendy. En ce qui me concerne je ne suis pas catholique pour les soeurs et les prêtres je suis catholique parce que je crois. Combien de fois ai-je entendu dire : " je ne vais plus à la messe parce qu il y a trop de prêtres pédophiles dans l Eglise " et moi de répondre : " tu vas
    à la messe pour le curé ou bien parce que tu crois que le Christ est présent dans les saintes espèces du pain etdu vin. Si tuvas à la messe pour le curé ou pour les chants il vaut que tu restes chez toi" . Bref tout ça pour dire que malgré les scandales, malgré les prêtres renégats( je prie pour leur salut et pour le mien) je suis fier d être catholique. Et pour te rassurer tous les prêtres ne sont pas pédophiles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le baptême fait de toi un chrétien.
      La souveraineté pontificale fait de toi un Catho.

      A mon humble avis, si vous en étiez resté au Canon des Apôtres vous n'en seriez pas là.

      http://www.orthodoxa.org/FR/orthodoxie/droit%20canon/canonsApotres.htm

      5. Des prêtres qui renvoient leurs épouses.
      Qu'aucun évêque, prêtre ou diacre ne renvoie son épouse sous prétexte de piété ; s'il la renvoie, qu'il soit excommunié, et s'il persiste, déposé.

      Mais vous ne pouviez en rester au Canon des Apôtres à cause des Etats Pontificaux et de l'article suivant celui des épouses de prêtres :

      6. De tout clerc qui se charge d'affaires temporelles.
      Que l'évêque, le prêtre ou le diacre ne se charge point d'affaires temporelles ; sinon, qu'il soit déposé.

      Zut. Depuis 754 tous les papes violent le droit canon orthodoxe.
      Remarquez qu'on a été patients. le schisme c'est 1054. 300 ans de patience avec quelques schismes, radiations des papes les plus scandaleux des dyptiques. 300 ans d'engeulades en fait auxquels les papes ont mit fin par la constitution d'un Etat en bonne et due forme et en tournant le dos a l'orthodoxie.

      Aujourd'hui cet État est réduit au Vatican et le pape ne porte plus de tiare ni sur sa tête ni sur son blason. Une réconciliation est possible.


      Supprimer
    2. Ubertin de Casale2 août 2016 à 07:25

      Oui une réconciliation est possible et jai envie de dire le plus tôt sera le mieux mais ce ne sera pas avec ce pape malheureusement qui préfère 1000 fois les réformés qui ont des épiscopes homosexuels et des pasteurs lesbiennes aux disciples de Jésus Christ. Pas avec ce pape qui préfère les droits de l homme aux droits de Dieu. Je ne pense pas que les béatitudes de Moscou et de Constantinople voient d un tres bon oeil ce virage de l église catholique qui est à Rome. Tu veux une réconciliation ok mais il nous. faut revenir sur ce funeste concile Vatican II qui prostestantise nos liturgies( vive la célébration ad -orientem) .
      Notre réconciliation se fera, elle prendra du temps mais elle se fera.
      Quand tu dis la souveraineté pontificale fait de toi un catho . Je suis désolé de te le dire mais je n ai qu un seul et unique Souverain c est le Christ : -)

      Supprimer
    3. Si la soumission au pape n'est plus une condition du salut chez les Cathos, il n'y a pas de quoi se désoler, mais de se réjouir plutôt car :

      "Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés." Actes des apôtres 4:12

      Supprimer
    4. Vatican II...
      Comment dire?
      Ne faut-il pas que saint Pierre ait renié par trois fois le christ avant le chant du coq?

      Supprimer
    5. :))

      Ce n'est pas pour rien que l'EI reconnaît Benoit XVI et pas le Pape actuel qui se lance dans la féminisation de l'église.

      Diacre ? Des femmes diacres ? .....

      Le Pape est surtout le "gardien du dogme" de l'église elle même et ce pape de garde pas le dogme.

      Ce pape est un politique. Vatican II : l'entrée de l'humanisme dans l'église la boucle est bouclée et l'église se ronge de l'intérieur.

      Supprimer

Sans modération.....

Mais : tout commentaire qui ne respecte pas à la lettre la charte ci-dessous sera supprimé sans autre forme de procés.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.