mardi 16 août 2016

Camps de migrants et "normes humanitaires"

Deux hommes ont été blessés par balle lundi soir dans le camp de migrants de Grande-Synthe (Nord) après une altercation, sans que leur pronostic vital ne soit engagé, a-t-on appris de sources concordantes. « À 22 h 10 lundi, la police a été appelée au camp de la Linière à Grande-Synthe à la suite d'une rixe entre migrants avec coups de feu », a affirmé la préfecture du Nord à l'Agence France-Presse. Sur place, la police a découvert « un migrant d'origine irakienne de 30 ans présentant une plaie par balle au niveau du pubis et un autre, âgé de 25 ans, de nationalité inconnue, qui présentait une blessure au niveau du flanc gauche », a indiqué une source policière.
Ces deux migrants, chacun touché par « une seule balle de petit calibre », ont été transportés au CHR de Dunkerque. « Une enquête de police est en cours pour connaître les circonstances précises de cette rixe et l'auteur des coups de feu », a ajouté la préfecture.
Dans la nuit de dimanche à lundi, dans le camp de migrants de Grande-Synthe, deux personnes avaient déjà été blessées par arme blanche, selon la police. « Un migrant, qui a été blessé par des coups de couteau, présentait des blessures légères aux membres inférieurs et le deuxième était parti quand les secours sont arrivés », a précisé cette source.
Je pense que ce que je préfère c'est la précision qui suit :
Le camp de migrants de Grande-Synthe, dit de La Linière, a été construit aux normes humanitaires internationales par MSF, avec la ville de Grande-Synthe et la communauté urbaine de Dunkerque. Situé près de Dunkerque, il accueille actuellement près de 800 migrants.
Source

----ha ! Ben si c'est "aux normes" ! "Tout va bien" ! Armes blanches et armes à feu "aux normes" aussi ? 

Qui paye les soins ? Non, question non-politiquement correcte, vous n'en tiendrez pas compte. 


Je suis contre les camps. Je suis allergique à l'idée de camp.

Les accepter pour les uns ou les autres c'est se mettre soi même en position de finir enfermé.

Je suis pour un accueil digne ou un refus d'accueil si la dignité de tous n'est pas assurée. 

"Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent". 

J'en reste là, tout simplement. Créer des camps c'est créer des nomades et des apatrides. De par le fait. 

Mes nouveaux slogans : "un chameau pour tous ! Un esclave offert c'est un salaire de gagné" 

Virez moi tous ces psychopathes qui "nous dirigent" sans savoir où ils vont ! 

3 commentaires:

  1. boff!! Soros veut pour l'UE 500.000 ''migrants'' par an et son ONG incitent les gens à partir de toute l'Afrique et Moyen Orient, en leur disant que l'UE c'est le paradis et les 73 vierges qu'ils auront à leur disposition (pauvres gosses européennes),ces involuants sont attendus au tournant par le Grand Soleil Central pour les transformer en matière noire, puisqu'ils accélèrent leur défiance devant le Vrai Créateur Père-Mère Divin

    RépondreSupprimer
  2. "Virez moi tous ces psychopathes qui "nous dirigent" j'aimerais aussi ! "sans savoir où ils vont" : je pense qu'ils savent tout à fait où ils nous emmènent. Le chaos à tous les niveaux est volontaire. Arrêtons de les traiter d'incapables. Ils sont tout sauf incapables.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les politiques sont des "laquais" du grand Kapital.

      Ils font ce qu'on leur dit de faire

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.