mardi 23 août 2016

Augmentation de 20% à 34% sur les fruits et légumes !


Les prix des fruits et légumes ont cet été battu des records, augmentant respectivement de 18 et de 10% par rapport à 2015, indique le baromètre annuel de Familles Rurales publié dans le quotidien La Croix à paraître mardi.
"Après deux années de relative stabilité, 2016 marque une rupture (...) Depuis la création de l'observatoire, il y a 9 neuf ans, les prix n'ont jamais été aussi élevés".


(En avant pour les guerres du manque !!!!)

Pour les produits bio, les tarifs ont également flambé, progressant de 21% pour les fruits (6,95 euro/kg), et de 4,1% pour les légumes (4,1 euro/kg).
Les écarts avec les fruits et légumes "conventionnels" se sont ainsi à nouveau creusés, atteignant leur niveau le plus important depuis 2007. Ils vont du tiers à plus du double, notamment pour les tomates, les haricots verts, pêches et nectarines, courgettes et pommes.

Les étiquettes ont augmenté dans l'ensemble des circuits de distribution, les tarifs des 8 fruits et 8 légumes du panel de Familles de France progressant de 14,21% dans le hard-discount, de 14% dans les hypers et supermarchés et de 19% sur les marchés.
Malgré des hausses de tarifs de 34% depuis 2012, le circuit hard-discount reste néanmoins le plus avantageux en termes de prix pour les consommateurs, devant les grandes surfaces et les marchés.

En décodé : plus tu es pauvre et plus tu mangeras des pâtes ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.