vendredi 5 août 2016

APL : 78.000 foyers vont en être privés

Source

Depuis le 1er juillet 2016, et l'entrée en vigueur d'un décret de la loi de Finances, la méthode de calcul a changé et 78.000 foyers vont être privés, en partie ou en totalité, de l'APL. A l'origine, une mesure voulue par le gouvernement pour freiner l'inflation des loyers et donc mieux les encadrer. 

Je n'ai rien compris aux calculs hormis la perte de ce revenu pour beaucoup.

La caisse d'allocation familiale a mis en place de nouveaux barèmes. Si votre loyer est trois fois et demi supérieur au loyer de référence, votre allocation logement sera diminuée voire supprimée.16.000 foyers verront leur APL disparaître dès le mois d'août, parce que leur loyer est désormais considéré comme trop élevé. Une mesure absurde selon Serge Incerti-Formentini, président d'honneur de la confédération nationale du logement :

 "Une famille qui cherche du travail et qui est à Paris et qui n’a pas d’autres moyens que d’aller dans le privé pour se loger et payer plus de 1000/1200 euros. Comment voulez-vous qu’elle fasse ce n’est pas de sa faute. Elle ne peut pas avoir un logement social, donc elle est obligée de faire des efforts pour se loger et on lui dit 'votre loyer ne correspond pas à vos revenus'… C’est un peu le chien qui se mord la queue".


Je comprends que ça va faire mécaniquement baisser le montant des loyers, donc que les propriétaires vont vendre leurs biens en locatif, donc cela créera une pénurie de logements à louer, donc cela fera augmenter le montant des loyers.

Entre temps, les "institutionnels" auront racheté à vil prix le "locatif-poire pour la soif" du français moyen.

Spoliation pour tout le monde et concentration du Kapital immobilier.

1 commentaire:

  1. ça ce n'est rien!!

    Attendez de voir en 2017 le prélèvement de l'impôt à la source................là on va se marrer...........ça va être l’apothéose de l’enfumage et de l’entubage concocté par Sapin1er et sa bande de voleurs...........(il n'y a qu'à voir ce qu'il a laissé comme traces en tant que Ministre du Travail pour partir en courant!!)

    Marmotte

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.