lundi 25 juillet 2016

Zika, une arme ?

(©AFP / 25 juillet 2016 17h47)  Source

ALERTE - Zika: des dizaines de milliers de bébés pourraient naître avec des malformations ou d'autres affections


Alors qu'on apprend qu'une femme porteuse du virus Zika a donné naissance lundi en Espagne au premier bébé atteint de microcéphalie liée à ce virus en Europe, une étude alarmante vient de paraître ce lundi. 


Des « dizaines de milliers » de bébés pourraient naître avec des malformations, comme la microcéphalie ou d'autres affections, en raison de l'épidémie de Zika en Amérique latine et aux Caraïbes, selon cette étude publiée. 

Au total, 93,4 millions de personnes pourraient être infectées au cours de cette épidémie, dont 1,65 million de femmes enceintes, d'après cette étude parue dans la revue spécialisée Nature Microbiology. Dans 80 % des cas, cette infection, contre laquelle il n'existe ni vaccin ni traitement spécifique, reste bénigne ou passe même inaperçue, rappellent toutefois les auteurs.
"Dans le pire des scénarios", 1,65 million de femmes enceintes pourraient contracter le virus au cours de cette épidémie, d'après les auteurs de cette étude, qui jugent "crédible" ce chiffre "plafond".
Parmi ces femmes infectées pendant leur grossesse, "des dizaines de milliers" pourraient mettre au monde un enfant atteint de microcéphalie (développement insuffisant du crâne et du cerveau) ou d'anomalies cérébrales sans malformation visible du crâne à la naissance. Parmi les autres risques liés au virus figurent divers troubles neurologiques, des retards de croissance ou même la mort du fœtus. Source


Des enfants à charge.....j'en profite pour rappeler que Zika  vivait dans la forêt Zika tranquillement il n'y a pas si longtemps encore... De là à penser que...


La forêt Zika en Ouganda dans laquelle les femmes enceintes pénètrent depuis toujours...


4 commentaires:

  1. j'ai vu 1 reportage ou ils dissaient que les micro-cephalie c'etait du au produit chimique de monsanto et pas les moustiques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. produit chimique Monsanto + moustiques OGM

      certainement , sans aucun doute .

      Supprimer
    2. http://information.tv5monde.com/info/zika-et-si-monsanto-etait-responsable-des-microcephalies-au-bresil-88795
      Février de cette année, mais certains et surtout les pays en question se sont déjà posé la question. Pas d'étude sérieuse, (de personne neutre) en vue. (Même si je pense qu'il y en a -bien enterrée "six feet under"-)

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.