lundi 4 juillet 2016

Zika : C'est le sexe le problème !

Une Madrilène a été infectée par le virus Zika suite à une relation sexuelle avec son compagnon, qui revenait d'Amérique du Sud. Une première en Espagne.


Une femme habitant à Madrid a été contaminée par le virus Zika après une relation sexuelle avec son partenaire, de retour d'un voyage en Amérique latine. La patiente n'était pas enceinte quand elle a été infectée par le virus et aucune complication clinique ne devrait donc être observée.Des symptômes apparus des semaines plus tardIl s'agit cependant du premier cas de transmission sexuelle de Zika identifié en Espagne. Le porte-parole des services de santé de Madrid, qui a révélé l'information, n'a pas donné de précisions sur l'âge de la patiente ni sur le pays visité par son partenaire. Source

Et :


Les autorités sanitaires  ont déjà prévenu les visiteurs qui comptent assister aux JO 2016 à Rio de Janeiro: le virus Zika se transmet par voie sexuelle. C’est pourquoi les femmes enceintes devraient s’abstenir de tout rapport non protégé pendant la durée de leur grossesse. Mais des scientifiques américains précisent que le sexe oral pourrait également être à l’origine d’une transmission du virus, expliquent-ils dans une lettre publiée par la revue The New England Journal of Medicine.
C’est une jeune Française de 24 ans qui a déclaré l’incident. Entre le 11 et le 20 février, elle a eu plusieurs rapports sexuels impliquant des pénétrations vaginales sans éjaculation et des fellations avec éjaculation avec son partenaire, un homme de 46 ans qui revenait d’un voyage au Brésil. L’homme avait remarqué les symptômes de la maladie (fièvre, maux de tête, éruption cutanée) lorsqu’il était à Rio de Janeiro, mais ils s’étaient apaisés à son retour en France.


Source
---- comme on ne sait rien, le mieux c'est l'abstinence ! C'est ce que je comprends, pour ma part.
Ça va pas être simple ce Zika en plein été sur les plages ! Et sous la chaleur du Pain de Sucre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.