mercredi 20 juillet 2016

Vente aux américains de la centrale géothermique de Guadeloupe

Ségolène Royal vient d’officialiser la vente de la centrale géothermique de Bouillante en Guadeloupe à l’américain Ormat. 




la société Ormat sise au Nevada rachète 60% des parts tandis que la Caisse de dépôt et consignation entre au capital pour 20%. Actionnaire historique, le Bureau de recherche géologique et minière (BRGM) conserve 20% du capital. La seule centrale géothermique opérationnelle de France utilisant la chaleur d’un volcan va donc être gérée par un opérateur américain. Source

cette énergie peut assurer l’indépendance électrique de la Guadeloupe, mais aussi des 8 îles de l’arc caraïbe. En 1995, le BRGM prend 60% de Bouillante, EDF le reste. C’est le début d’un lent désengagement de l’électricien. 

Dans les DOM, EDF choisit les énergies fossiles.

(Les forages d'exploration se multiplient dans les Caraïbes avec de réels espoirs d'autonomie énergétique. Copyright Terranov)


-----je rappelle qu'EDF c'est NOUS ! Que nous avons payé cette centrale géothermique et que nous en sommes spoliés.

Belle démocratie moribonde. Il n'y a plus de peuple il n'y a que des contribuables essorés.


6 commentaires:

  1. nos élites vendent les patrimoines francais et personne ou presque ne réagit. avec la zombification des jeunes d'aujourd'hui ( après les merdias, les jeux et maintenant apprentissage à envahir l'espace des autres sans gêne grâce à POKERMERDE GO ! grrrrrhhh!!

    RépondreSupprimer
  2. selon un article des echos, EDF est obligé de racheter 135€ le MW photovoltaïque, alors que ce dernier est revendu sur la bourse d'électricité une vingtaine d'euros, même chose pour l'éolien. En appliquant la directive européenne, EDF n'arrive plus à équilibrer ces comptes et perds même entre 8 à 10 Md€ par an selon les Echos. Edf vend donc ses bijoux de famille afin de passer qq échéances ...Dans ce cadre, la vente du réseau de transport (RTE) est également annoncée par le commis des banquiers MACRON.
    Cette privatisation ne réglera rien à long terme, mais ces pépites seront passées entre les mains d’intérêts privés, entre temps. c'est tous ce que ce ramassis d'agioteurs souhaitent...ils n'ont aucune vision progressiste de long terme pour la France, juste qq plus values de court terme !
    la Cgt se bat bec et ongle contre cette privatisation, il faut que le gouvernement mesure que nous sommes décidés et que nous ne lâcherons rien : le black out ne nous fait par peur !

    Steph.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Stéph,

      Mais sauf à faire la révolution ils vont tout vendre et pas que EDF !

      Supprimer
  3. Ca apprendra aux gens à voter à gauche.

    je vois pas de quoi vous vous plaignez. Les gauchos sont internationalistes et ont la haine de la frontière, que l'entreprise soit tenue par des français ou des étrangers pour eux ça ne change rien, en vérité ils devraient préférer la gestion par les étrangers.

    Seuls les nationalistes sont cohérents.

    RépondreSupprimer
  4. @scipion : Seuls les gauchos sont internationalistes? bien sur, et le maréchal Pétain qui a pactisé avec Hitler qui était une breton de pur souche, comme chacun le sait !

    steph

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que reproches-tu à Pétain ?

      D'avoir fait ce qu'il pouvait pour éviter l'oblitération totale d'un pays ?

      Petit rappel c'est le gouvernement socialiste qui a déclaré la guerre, pas «l'extrême drôate». Et qui après avoir fuit tout azimut comme des lâches socialistes qu'ils sont, c'est Pétain qui a du faire ce qu'il a pu pour que le pays ne soit pas totalement annexé.

      Supprimer

Modération en place !

En attente de clandestinité ! Loolilol !
------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.