vendredi 22 juillet 2016

Un petit point : nucléaire et terrorisme

Je ne fais ici que présenter les commentaires et les sources plus qu'intéressants de "Anonyme" que je remercie beaucoup ! (À retrouver ici)

Je ne crois pas qu'Hollande soit incapable à ce point. Je crois qu'il est complètement tenu. Ce qui expliquerait que les djihadistes entrent en Europe sans résistance. Je crains personnellement que les matériaux radio actifs que les Etats-Unis "égarent" régulièrement ne se trouvent entreposés un peu partout sur le territoire et en cas de résistance de la part d'Hollande, ils font tout sauter et ils lachent leurs chiens. Parano ? j'espère...

Ci-dessous, sources et extraits de celles-ci. 

NB : ce document passionnant est daté de .... 1997. Sans être particulièrement versé dans les soucis et problèmes afférents au nucléaire on remarque immédiatement que non seulement aucune décision notable de protection des citoyens n'a été prise mais que depuis 20 ans l'opacité et la course à l'échalote nucléaire font rage ! Merci qui ? 

Extraits pour évaluer la menace potentielle qui pèse sur tous : 

USA : Des centaines d'engins ou machines appartenant à des centres de recherches, hôpitaux ou usines et contenant des matériaux radioactifs qui pourraient être utilisés pour fabriquer "des engins terroristes efficaces" sont manquantes ou égarés aux Etats-Unis, selon un rapport de d'experts.

Quelque deux millions de sources de radioactivité sont actuellement réparties dans le pays, utilisées par des hôpitaux, des centres de recherches ou dans l'industrie, sous licence gouvernementale, mais selon le rapport, "plusieurs centaines d'entre elles sont manquantes, et considérées comme perdues".

(Hiroshima et Nagasaki ont permis de préciser l'échelle des effets en fonction de la dose.)

[- 30 à 100 rem: Fatigue, formule sanguine altérée
- 100 à 250 rem: Troubles sanguins, troubles digestifs
- 250 à 400 rem: Vomissements, vertiges, formule sanguine modifiée, destruction des barrières immunologiques
- 400 à 800 rem: Symptômes identiques mais plus intenses. Mort de 50 % des irradiés.- Supérieur à 800 rem: Mêmes symptômes encore plus intenses, 
la mort est quasi inévitable pour 90 % des irradiés.]




Selon le représentant démocrate Edward Markey, dans plus de la moitié des exercices de sécurité avec simulation d'attaque terroriste qui ont été effectués dans les centrales nucléaires, ce sont les "terroristes" qui ont gagné.


France : en plus des mêmes problèmes que relevés ci-dessus aux USA et pour les mêmes raisons industrielles, médicales, universitaires...: 

Fin 1996 le nombre total de réacteurs dans le monde s'élève à 437 dont 56 en France, 51 au Japon et 109 aux États-Unis soit 50% du total. Chaque réacteur en fonctionnement normal rejette des effluents radioactifs:
- gazeux par une cheminée,
- liquides, dans la rivière ou la mer au bord de laquelle il est construit,
- solides, conditionnés sur place et envoyés en stockage sur des sites spécialisés.


Il n'y a aucun site définitif au plan mondial et un problème général de définition des déchets. La France a seulement 2 sites de surface (près de la Hague et à Soulaines dans l'Aube) pour les déchets de faible activité et non contaminés par les émetteurs alpha. Le site Manche a été fermé mais sa contamination perdure et il ne sera pas rendu à l'environnement dans 300 ans comme prévu par le décret de 1984.

La France est particulièrement fragile, d'une part elle est la deuxième puissance mondiale en nombre de réacteurs et en gigaWatts installés, d'autre part elle est la première en ce qui 
concerne la part du nucléaire dans sa production d'électricité.

2 commentaires:

  1. Ce qui signifierait qu' Hollande serait un altruiste, songeant a ce qui pourrait arriver de grave aux sans dents ? Chantage au nucléaire sur les citoyens français ? Bof , pourquoi pas , on vit une époque formidable .
    Il nous avait habitué pourtant a d'autres chantages plus traditionnels , des photos par exemple .
    Hollande tenu par quoi et par qui ?
    Julie Gayet pourrait elle nous donner une indication car ma curiosité sur le destin de la France se teinte d'inquiétude citoyenne.
    M.S.BLUEBERRY.

    RépondreSupprimer
  2. je crois que hollande est tenue mais il est consentant et heureux de l'étre pas besoin de chantage ou menaces pour s'exécuter .

    RépondreSupprimer

Modération en place !

En attente de clandestinité ! Loolilol !
------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.