mardi 12 juillet 2016

Que de joies ! Voilà un nouvel impôt !

La taxe régionale ! Si, si ! prélevée sur les ménages et les entreprises, qui ressemblera à celle que paient déjà les propriétaires franciliens, comme XXX. sur sa feuille d'impôt foncier figure une nouvelle ligne "Taxe spéciale" destinée à financer les travaux du Grand Paris.


Dès l'année prochaine, toutes les autres régions prélèveront cette nouvelle taxe. Un impôt sur les ménages et les sociétés prévu pour soutenir... les PME. 


"Poser une taxe pour faire du développement économique, c'est-à-dire ‘Vous payez d'abord, on vous aidera ensuite', c'est absurde. C'est l'inverse qu'il faudrait faire". "On pense que cette taxe permettra d'abonder au fonctionnement des régions et on voit mal comment ça ira à l'investissement."


Et pour les contribuables, c'est bien une taxe qui se rajoute sur leur feuille d'impôt car ils continueront de payer pour les départements qui pourtant n'ont plus à assurer cette aide économique auprès des PME.  


---- du vol, en somme ! Holland n'aura donc tenu aucune promesse électorale hormis le mariage pour tous. 

Cette mesure rapportera soit-disant 600 millions d'euros.




15 € pour le grand Paris c'est combien proportionnellement en Dordogne pour "soutenir les PME". 500 ? 

Propriétaires ruinés, PME ruinées. L'impôt tue l'impôt, fait vendre à perte, moins consommer, etc...

C'est le cas de le dire, s'ils en arrivent à des choses aussi stupides, c'est qu'ils sont eux-mêmes à la rue ! Spoliés, nous y descendrons aussi, peut-être....


3 commentaires:

  1. la France et le premier pays créateur de taxe au monde !

    RépondreSupprimer
  2. Tant mieux. La haine des socialistes et de tout ce qui se rapproche de près ou de loin à la gauche s'incruste petit à petit dans les têtes des gens. Finalement ces taxes ont aussi du bon.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Wendy, coincidence et billevesèes, 600 millions c'est le coût de ceci ; quel est le prix d'un homme ?

    sur mon blog

    ORTHO

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.