lundi 4 juillet 2016

Quand le climat fixe les prix immobiliers

RISQUES. CCR est le réassureur public qui couvre les risques qui ne sont pas supportables pour le marché de l’assurance. Il s’agit des catastrophes naturelles, des attentats et des risques exceptionnels comme un accident industriel ou l’explosion d’une centrale nucléaire. Cette société anonyme détenue à 100% par l’Etat est abondée par une prime de 20 euros en moyenne prélevée sur les contrats d’assurance des particuliers. 
Les inondations comptent pour 56% des coûts induits par ces évènements climatiques contre 38% par la sécheresse (7% « autres » soit séisme, avalanches, mouvements de terrain, etc.). Entre 1989 et 2013, les inondations et sécheresses ont coûté à la nation 24 milliards d’euros soit 965 millions d’euros en moyenne par an. 2016 sera une année atypique du fait des inondations de ce printemps en Loiret et Seine-et-Marne. CCR estime que ce seul épisode va générer entre 900 millions et 1,4 milliard d’indemnisations de biens sur les 782 communes reconnues en catastrophe naturelle.

Bla-bla-bla... Puis :

 A la question :

«si vous étiez à la recherche d’un bien immobilier, sa localisation en zone exposée aux catastrophes naturelles pourrait-elle vous faire renoncer à l’achat ou à la location de ce bien? » 
92% des Français répondent oui.

En 2011 J'avais noté que la FEMA américaine fixait les prix de l'immobilier us, en produisant des cartes de zones à risque.

Retour vers le futur, je disais 2011 :

"en quoi la carte des inondations de la FEMA va t elle affecter la valeur de ma maison" ?



et bien finalement, la FEMA produit des cartes "de risques" qui affectent le prix de l'immobilier et les tarifs des assurances habitations. 


non seulement des personnes sont hors de chez elles mais de plus elles regagneront un domicile qui "ne vaut rien".


En 2016, en France c'est exactement la même ambiance. Les "petits plan ORSEC-inondations" et le tarif des assurances, fixé par l'état, déterminent en grande partie la valeur de nos patrimoines.

Jdcjdr, une spoliation peut-être aussi orchestrée par zones.... Je m'égare, sans doute...


6 commentaires:

  1. Toujours aux States, un "suicide" qui tombe à pic :

    http://pagesix.com/2016/06/26/disgraced-ex-un-officials-death-conveniently-timed/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha Ben ça ! On peut le dire ! Il faut qu'elle soit élue ! Il le faut !

      C'est tellement évident que je ne sais pas si les américains iront vraiment voter.... Participation à regarder de prêt !

      Supprimer
    2. http://www.voltairenet.org/article192424.html

      Supprimer
  2. le guer mandchou

    quoi qu il en soit climat ou pas tout est bon ds le cochon ! il suffit de voler votre pognon ! bref !

    ps : ha que neni !! mon message n est pas terminé ! e vous lache messieurs les gros fumiers pedophiles de la republique ( comme disait marie laforet chez ardisson )
    je vous lache pas ! vous aussi les klarsfelds menteurs pleurnicheurs et toute la clique des peoples mediatique et du cinema juifs qui ensencent les goys pour mieux les cornaquer.

    LA FETE EST TERMINE ! stop au gros cinema !! on vous donnera plus de pognon venant des francais !

    RépondreSupprimer
  3. bonjour

    klingon correspondance

    https://wikileaks.org/clinton-emails/?q=iraq%7Cbaghdad%7Cbasra%7Cmosoul&mfrom=&mto=&title=&notitle=&date_from=&date_to=&nofrom=&noto=&count=50&sort=0&page=26&#searchresult

    j´lai pas fait expres mdam ...

    salut

    thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Thierry,
      alors comme ça, les klingons s'écrivent ?

      :))

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.