vendredi 1 juillet 2016

Les voitures autonomes et les impondérables, le hiatus !

http://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/tesla-vise-par-une-enquete-apres-un-accident-mortel-avec-une-voiture-en-pilote-automatique_1525995.html

Une voiture autonome Tesla tue son conducteur (on peut le voir comme ça).




Le constructeur californien de véhicules électriques de luxe Tesla a annoncé, jeudi 30 juin, faire l'objet d'une enquête menée par les autorités américaines après la mort d'un conducteur d'une de ses berlines "Model S". Le pilotage automatique de la voiture était activé au moment de l'accident.
L'agence américaine de la sécurité routière (NHTSA) a ouvert un "examen préliminaire" de la performance d'Autopilot, le système informatique et électronique d'aide à la conduite permettant aux voitures Tesla de pouvoir se déplacer seules ou d'effectuer des manœuvres, indique le groupe dans un communiqué.

"Les freins n'ont pas été enclenchés"

L'accident a eu lieu le 7 mai, lorsqu'"un camion a pris un tournant à gauche en face de la Tesla à une intersection" à Williston, en Floride (Etats-Unis), explique la NHTSA. "Le véhicule était sur une autoroute à double sens avec Autopilot activé quand un poids lourd s'est mis perpendiculairement à la Model S, précise Tesla. Ni Autopilot ni le conducteur n'ont détecté la manœuvre du poids lourd (...) donc les freins n'ont pas été enclenchés."

---- Autonome ne signifie pas intelligente et même "autonome" reste à prouver. (Je ne comprends même pas que des gens achètent ce type de voitures...) 

Du rêve à la réalité...

1 commentaire:

  1. Nos élites ne savent pas conduire, (trafic e permis ?? ) ET ils ne savent pas SE CONDUIRE.


    Et certaines élites ont 12 chauffeurs "Républicains".


    ORTHO

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.