mardi 5 juillet 2016

L'Education Nationale ou la fabrique des ânes

Les collégiens de cinquième sont tombés au niveau des élèves de CM2 de 1987.

Source

Les performances des élèves en orthographe sont en baisse sensible, au point que le niveau d'une classe de cinquième de 2005 est celui d'une classe de CM2 de 1987. Cette baisse ne relève ni du sentiment subjectif ni de l'affirmation polémique. Elle est démontrée par un travail universitaire.

autrement dit, les cinquièmes de 2005 ont le niveau des CM2 de 1987, les quatrièmes de 2005 celui des sixièmes de 1987, etc. 
La nature des erreurs a aussi évolué, car ce sont surtout les fautes de morphosyntaxe, d'accords et de conjugaison qui augmentent : 
52 % du total en 2005, contre 40 % en 1987. 

On évoque le "désarroi" des professeurs devant le fait que :
"l'exigence traditionnelle de l'école en matière de correction de la langue" soit "passée au second plan" et que l'on ait "minoré l'importance auparavant accordée aux dimensions formelles de l'écrit".

---- je ne sais pas quelle langue imaginaire nous partageons. Pas le français.

On revient à l'atomisation de la langue en différents "patois", révélant nos origines et nos positions sociales et augurant de nos réussites futures.

La sélection par l'ignorance, le communautarisme porté en écharpe, l'incommunicabilité font que la République n'est plus une et indivisible et que la transmission des savoirs n'appartient plus qu'à une seule classe sociale, celle qui maitrise le langage, donc la filiation et les apprentissages.

La langue est un outil politique de domination ou de réussite selon si elle est maîtrisée ou non, riche ou pauvre, apprise ou imaginée.


8 commentaires:

  1. Une fois que l'on a compris que tout est volontairement détruit, on ne s'étonne plus de rien. Nous sommes dans un monde satanique où absolument rien n'est à conserver et ce quel que soit le domaine.

    RépondreSupprimer
  2. le guer mandchou

    C est moi satan !! he oui j aimerai bien l etre , je serais plus intelligent a mon avis et moins niais car je viens d apprendre sur wikistrike ; d apres l onu l'humain est de plus en plus con.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour le guerrier,

      C'est vieux. Je crois le souvenir que dès 2006-7 ( aux alentours) on avait lesuré une baisse du QI généralisée en occident...

      Supprimer
    2. Ré bonjour le Guerrier,

      Publié ! C'est effectivement une étude très récente !!!!

      Merci !

      Supprimer
  3. Nos bon lycées catholiques et privés ont encore de beaux jours de prospérité devant eux.

    RépondreSupprimer
  4. Et comme bien sûr il faut baisser le niveau pour arriver à celui de la majorité (Qi moins 100), on n'a pas finit de braire!!

    Marmotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cohérent pour une fois !!!!!

      :))

      On a l'habitude des idioties sans aucun sens, là, au moins on a un sens.

      :)

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.