jeudi 28 juillet 2016

Corse : le communiqué qui agresse surtout le gouvernement

5 commentaires:

  1. vive le flnc qui protege sont peuple aux moin les corse ils ont encore des couilles

    RépondreSupprimer
  2. Waow des terroristes qui se plaigne d’autre terroriste, ils protègent leurs trafiquants et le gros banditisme plutôt que le Corse.
    Quelle bande de clown tueur de gendarme, avec des gènes d’Arabe en plus FLNC / DAECH même combat

    RépondreSupprimer
  3. Valls à mit l'temp mais ça y est, il vient d'expliquer la stratégie de la France pour contrer la menace djihadiste (sans la nommer).

    Et il a accordé une interview à la presse pour l'expliquer :

    "Cette guerre, qui ne concerne pas que la France, va être longue et nous allons connaître d’autres attentats. Mais nous allons la remporter. Car la France a une stratégie pour gagner cette guerre », assure M. Valls. « Nous devons, d’abord, écraser cet ennemi à l’extérieur » (source : le Monde)

    Bon. Ben là en 2 phrases, se posent quelques graves dysfonctionnements de l'Etat."

    1) Le 1er ministre annonce qu'il considère normal de subir des attentats, que les moyens pour les empêcher totalement ne seront pas déployés par idéologie, en présumant que ces moyens c'est Guantanamo. Pas de visibilité, pas d'imagination, défaitisme et surtout refus de laisser la place malgré l'aveu de l'impuissance et de l'échec. Habituez-vous, les sans-protection. Les droits des djihadistes sont au dessus de vos vies dans le modèle idéologique vallsien.

    2) C'est une guerre extérieure, la stratégie du gouvernement serait de gagner la guerre à l'étranger. Alors là il y a un gros problème institutionnel Le chef des armées c'est Normal Ier. Si la stratégie contre le terrorisme est une guerre conventionnelle, pourquoi est-ce le 1er ministre qui l'annonce?

    Pourquoi Normal Ier ne fait il pas une allocution TV, non pas pour dire sa compassion avec les victimes et que le charles-de-Gaule n'a toujours pas coulé, mais pour nous dire qu'en tant que chef des armées il a instruit l'armée de remporter une victoire contre ??? et comment il va s'y prendre.

    Pourquoi ne va t il pas devant l'assemblée demander l'état de guerre comme l'y oblige la constitution.

    Pourquoi n'annonce t il pas un effort de guerre. La guerre c'est pas avec les dépenses courantes qu'on la gagne.

    Il n'annonce rien de tout ça car ce n'est pas une nouvelle guerre, c'est la suite du bellicisme qu'il a lancé lui même contre la Syrie et dans laquelle ses alliés sont en train de perdre et se vengent sur nous d'avoir été lâchés et livrés aux bombes russes.

    La stratégie de Hollande c'est que Hassad et Poutine sonnent la fin de la récré (hassad vient d'offrir l'amnistie à ceux qui rendront les armes) sans concéder qu'ils avaient tout faux et en tâchant de garder un pied dans l'après guerre malgré son échec total.

    Comment garder un pied? En continuant à s'appuyer sur le front al Nostra "qui fait du bon boulot" lequel vient de rompre avec Daesh et al Qaida (ah bon? Fabius nous assurait qu'ils n'avaient rien en commun!) et qui change de nom dans l'espoir de paraitre à la table des négociations avec un costard pas trop maculé de sang et de bouts de cervelle humaine.

    Ah oui, en effet, je vois mal Normal Ier annoncer ça comme stratégie militaire de la France. Pendant ce temps la diplomatie Française appelle Hassad à lever le siège d'Alep où al Nostra agonise.

    Quand à Daesh, le charles de Gaule arrivera tranquille vers septembre sur zone. Comme prévu. En espérant que Moscou, Damas et les USA (qui viennent de se souvenir comment on vise pour pas rater un bombardement) les auront éradiqué d'ici là?

    Effectivement, ce genre de guerre, ça se fait depuis Matignon, pas depuis l'Elysée. Voire même depuis Ibiza.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et juste pour rappel, une des branches d'al nostra c'est le groupe Noureddine al-Zinki, dont un des chefs s'est filmé en train de décapiter un gamin de 12 ans blessé à l'arrière d'un pick-up.

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.