lundi 20 juin 2016

"Réfugié", le nouveau statut identitaire mondial

Le haut-commissaire de l'ONU pour les réfugiés, Filippo Grandi, s'est inquiété du «climat de xénophobie» qui règne en Europe dans un entretien accordé à l'AFP à Téhéran avant la célébration lundi 19 juin de la journée mondiale des réfugiés.

«La responsabilité des hommes politiques devrait être d'expliquer que l'immigration, par certains aspects, contribue en fait au développement des sociétés et que les réfugiés [...] ont besoin de protection, car ils ne constituent pas un danger mais fuient des endroits dangereux», a affirmé Filippo Grandi, venu en Iran pour évoquer la situation des réfugiés afghans dans ce pays.


Filippo Grandi s'est en outre inquiété de la situation «des personnes déplacées» à l'intérieur des pays en guerre, particulièrement au Moyen-Orient. «Les deux-tiers des personnes déplacées dans le monde sont des déplacés internes», selon lui. «Nous en avons des millions en Afghanistan, en Syrie, en Irak, au Yémen. Ils sont les plus difficiles à atteindre, car ils sont généralement pris dans les guerres et il est par conséquent dangereux de leur porter assistance». «Ce n'est pas spécifique au Moyen-Orient, mais c'est d'une ampleur considérable dans cette région», a-t-il remarqué.




---- mouahahaha.... Et s'il s'inquiétait de faire cesser les conflits qui poussent les gens sur les routes ?

Non, pas ça, ma petite Wendy ! Schuttttt ! 

C'est tout de même extraordinaire ! 

Les "réfugiés" deviennent un peuple ....!!!! Avec des droits et des papiers, un peuple qui vit chez ceux-là même qui l'expulsent ! 

En même temps pour réussir un bon climat xénophobique il n'y a pas mieux ! 

On marche sur la tête. Inversion des causes et des effets. Culpabilisation sans responsabilité et responsabilité d'être coupable ! 

Faisons table rase. Ils me fatiguent. "Alexandre, reviens trancher le nœud !". Ça évitera la chute des têtes....


1 commentaire:

  1. ce ne sont pas des réfugiés ce sont des remplaçants !tous est mensonge les mensonges triomphe et les mensonges nous tueront nous les européens .

    RépondreSupprimer

Sans modération.....

Mais : tout commentaire qui ne respecte pas à la lettre la charte ci-dessous sera supprimé sans autre forme de procés.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.