mardi 14 juin 2016

Migrants : 9 enfants sur 10 arrivent seuls en Europe !


Neuf enfants sur dix arrivés en Europe cette année par l'Italie avec les réfugiés et les migrants ne sont pas accompagnés, a révélé l'Unicef, soulignant que leur nombre avait doublé par rapport à l'an dernier.

Dans un rapport intitulé "Des dangers à chaque pas" publié mardi, le Fonds des Nations unies pour l'enfance précise que 7.009 enfants non accompagnés ont effectué la traversée d?Afrique du Nord vers l'Italie au cours des cinq premiers mois de 2016. 


"La raison pour laquelle nous assistons à cette augmentation n'est pas claire à ce stade et une analyse plus approfondie est nécessaire".


L'agence de l'ONU rappelle qu'il y actuellement 235.000 migrants présents en Libye, dont des dizaines de milliers d?enfants non accompagnés.


L'accueil des mineurs isolés en Europe est beaucoup plus avantageux pour eux.
Ils ne sont peut-être pas arrivés si seuls...

Libye : migrants sub-sahariens.

Welcome.

2 commentaires:

  1. "L'accueil des mineurs isolés en Europe est beaucoup plus avantageux pour eux" comprenez pourront rester, ce que les parents espèrent, pour un regroupement familial, enfin c'est ce qu'il paraît.

    RépondreSupprimer
  2. un jour on nous dis que les enfants "migrants" disparaissent par milliers, le lendemain ils arrivent par milliers mais seul...
    7009 enfants très précisément...

    mais c'est vrai que l'UNICEF question enfants ils s'y connaissent...

    http://dondevamos.canalblog.com/archives/2013/02/06/26351175.html

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.