dimanche 19 juin 2016

Les turcs abattent des syriens à leur frontière

Au moins huit Syriens, dont quatre enfants, ont été tués par des tirs de gardes-frontières turcs alors qu'ils tentaient de fuir leur pays en guerre dimanche avant l'aube, rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).





L'opposition syrienne en exil, soutenue par la Turquie et basée à Istanbul, a de son côté fait état de 11 morts. Elle a dénoncé dimanche cette "tragédie", appelant le pays "ami" à mener une enquête et à donner des instructions pour que ce genre d'incidents ne se répète pas. 

"Huit civils, dont six d'une même famille, ont été tués et huit autres ont été blessés lorsque des gardes-frontières turcs ont ouvert le feu sur eux alors qu'ils tentaient de pénétrer dans le territoire turc" du côté de la province d'Idleb (nord-ouest), a indiqué l'OSDH.

Parmi les victimes figurent quatre enfants, précise l'Observatoire, ajoutant que certains blessés se trouvent dans un état grave.

Ankara a démenti à plusieurs reprises des rapports, dont ceux de Human Rights Watch (HRW), faisant état de tirs meurtriers de gardes contre des civils syriens tentant de passer en Turquie.


Les victimes de dimanche étaient des déplacés fuyant la région de Manbij dans le nord syrien où une offensive de forces soutenues par Washington est en cours depuis le 31 mai pour s'emparer de ce fief du groupe Etat islamique, d'après l'OSDH qui dispose d'un large réseau de sources à travers le pays.

Selon l'Observatoire, au moins 60 personnes, tous des civils, ont été tués par des tirs des gardes turcs depuis le début de cette année. Source


Rappel :
La Turquie abrite près de trois millions de réfugiés syriens ayant fui la guerre qui ravage leur pays depuis cinq ans et qui a fait plus de 280.000 morts.

----- sortons de Syrie. Je défie quiconque d'expliquer clairement ce qu'il se passe en Syrie avec une carte en main et des chiffres sur les forces armées en présence ainsi que sur les alliances en cours...




Quand c'est flou, il y a un loup (solitaire). 

5 commentaires:

  1. le guer mandchou

    Poutine est tres patient , il aura ce fumier d erdogan ( il finira dans les geoles de l oural ), d abord il est fichu ce corniaud de la cappadoce .
    l' gros obama cherche par tous les moyens de provoquer sa 3 guerre , le nwo aurait du se faire en 2011 , ca traine !! messieurs les satanistes !
    en FRANCE ! si les trois imbeciles de l elysée mettent le paquet sur la derive securitaire contre le peuple francais c est simplement que la situation leur echappe ,

    LE VER EST DANS LE FRUIT ! IL SUFFIT QU UN GENDARME REFUSE DE SALUER LE CAPO VALLS ET SON MOLUSQUE HOLLANDE pour comprendre que vraiment maintenant la scission brutale se fait entre la police et l elysée maconnique .
    Plus la justice sera severe avec le peuple et plus hollande sera fragilisé .

    APPRENEZ L ART DU COMBAT CHINOIS ! et si vous le temps rajoutez aussi l art russe du combat :SYSTEMA !

    AMATTEURS !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chez llp ils n'ont pas compris que Putin les a baisés en beauté...

      Supprimer
  2. la France et l'Allemagne aurait chacun une base militaire des forces spécial construit prêt de Alep dans un territoire au main de "rebelle" sponsorisé par nous ,on est bien hein quand l'armée syrienne va reprendre ce territoire on ferrât quoi ?

    RépondreSupprimer
  3. Mais pourquoi ils électrise pas leurs clotures.

    RépondreSupprimer
  4. Tiens la source du paradigme:http://laparousiedejesus.centerblog.net/rub-ha-kahal-vs-sanhedrin-.html

    Nopif

    RépondreSupprimer

Bon week-end à tous ! modération en place !

-------

Je détruis toutes les menaces ou injures. C'est donc normal de voir certains commentaires disparaître.

Je laisse cependant des espaces ouverts pour les grossièretés et autres gracieusetés, par exemple ici :

http://www.wendy-leblog.com/2017/08/qui-sont-ces-gens-qui-veulent-la-peau.html

Donc, pas de frustration possible !
------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.