mercredi 29 juin 2016

Le paradis en islam, "une adhésion existentielle".

"Les kamikazes y croient dur comme fer. Mettre en cause cela serait n'y rien comprendre. Cette certitude leur donne une sérénité et une force extraordinaire".

"Viens, frère, on va au paradis. Nos femmes nous y attendent, avec des anges comme serviteurs. Tu auras un palais, un cheval ailé fait d'or et de rubis".




Le 13 juin, Larossi Abballa avait été jusqu'à filmer et mettre en ligne son testament.
"Imagine-toi, ô Musulman. Il te suffit de t'élancer, de mourir, et te voilà au paradis, avec ton prophète (…) Quelle immense faveur !", dit-il, lisant un texte préparé à l'avance. "A ce moment là plus de soucis, plus d'épreuves. Seulement une jouissance sans fin !"
C'est l'inversion totale des valeurs. Source
Y-a-t-il un paradis pour les femmes ?

Éléments de réponse :


39 commentaires:

  1. Commentant la parole du Très Haut : « Les gens du Paradis seront, ce jour- là, dans une occupation qui les remplit de bonheur;» (Coran,36 :55), les exégètes ont dit : « Abd Allah ibn Massoud, ibn Abbas (P.A.a), Said ibn al-Moussayyib, Ikrima, Hassan, Qatada, al-A’mash, Soulayman at-Taymi et al-Awzai ont tous dit à propos de la parole du Très Haut, l’Auteur de la bénédiction : (Coran, 36 :55 ) « Leur occupation consiste à déflorer des vierges ».

    Islamqa.info

    Un problème a cependant assailli le futur client du bordel à qui on ne la fait pas, heu, je veux dire le futur bienheureux que Allah récompensera pour avoir trucidé de l'infidèle, qui s'est tourné vers les oulémas pour leur dire :

    Ok, l'occupation au paradis c'est de déflorer des vierges, mais si Allah n'en fourni que 72, ou fera quoi avec notre érection éternelle (car, oui, l'érection ne s'arrêtes jamais au paradis d'Allah.)

    Et comme les oulémas ont réponse à tout (on ne sait d'où ils les sortent puisque Allah ne leur envoie pas Gabriel à eux, lais bon...) ils ont aussitôt rassuré les futurs Rocco Sifredi : Allah recicatrisera le minou des 72 vierges à chaque foi qu'elles se feront déflorer.

    Allah ne fait pas que collectionner les prépuce des petits garçons, il passe aussi son temps à ressouder le minou des vierges du paradis! Un vrai obsédé du sexe ce Allah.

    Donc résumons. La 'vierge' au paradis, c'est comme une bagnole d'occase maquillée en voiture neuve. Elle a 300 000 km au compteur, elle connait le kamasoutra par coeur, mais hop, un bon coup de peinture, un carburateur neuf et hop, on la refourgue au gogo 'comme neuve'!

    La y'a quand même un truc de chamelier qui me gène. Quel interêt que la fille ait le minou resoudé si c'est une trainée qui a déjà des siècles de baise derrière elle. C'est tout de même révélateur de l'absence totale de considération des musulmans pour ce que les femmes pensent et ressentent. Du moment que le minou ait l'air vierge.

    Et y'en a qui se font exploser pour ça.

    Pathétique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore ! Tu es un homme !!!!

      Imagine tous ces mots horribles quand tu es une femme !!!!

      Tu es toujours moins que rien , ta parole ne vaut rien et en plus dans le meilleur des cas tu deviens un objet sexuel convoité.

      La seule femme en islam c'est Sherazad et encore, elle est pré-islamique, tradition orale.

      Jamais un seul mot sur l'intelligence féminine !

      En tant que femme je teouve ça terrible.

      En tant que catholique je me retourne et regarde la lutte de les ancêtres pour la dignité des filles.

      Même l'église dont je fais partie à été en dessous de tout.

      Mais au moins on a avancé !!!! Et ces avancées là j'espère que personne ne reviendra les remettre en question.

      Wait ! C'est quoi ces choses déguisées en parasol sur mon trottoir ?

      Supprimer
    2. L'égalité des sexes était au menu dès le début du christianisme Wendy :

      3 Que le mari rende à sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari.
      4 La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari; et pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme.
      5 Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence.

      1er épitre aux Corinthiens chapitre 7

      Supprimer
    3. Merci Géocédille pour ces rappels.

      Quand je vois le glissement épouvantable (je pèse mes mots) de la situation de la femme dans nos sociétés je crains l'avenir pour nos petites filles.

      Rabaisser les femmes, les épouses et les filles c'est logiquement rabaisser les hommes.

      Un couple c'est un échange perpétuel. Une femme et un homme forment un couple par affinités intellectuelles et peut être même essentiellement.

      Abaisser les femmes c'est produire de la solitude chez les hommes, c'est affaiblir les hommes.

      Comment cette notion à t elle pu passer à la trape ?

      Supprimer
  2. J'ai découvert récemment un ancien musulman courageux, Majid Oukacha, très intéressant :

    https://www.youtube.com/watch?v=IRuGUy--NbA

    Je conçois que ça soit violent pour les musulmans d'admettre qu'ils ont été roulés dans la farine, mais il faudra qu'ils se réveillent.

    RépondreSupprimer
  3. Entre deux maux ( mots ) choisissons le moindre!
    Sur le net : une jeune chrétienne , Syrie ou Irak, abat les cinq membres de l'Ei qui voulaient la violer et la tuer ( photo) .
    Je ne doute pas qu'elle a du se faire ( douce ) violence pour surmonter les affres de ses doutes existentiels.
    Elle a cessé de vouloir prêcher dans le désert.
    L'exercice de notre libre arbitre ( synonyme : survie , instinct de conservation) nous expose a des choix ou des contraintes indépendants de notre propre volonté .
    Que celui ou celle qui s'est trouve( e) dans cette situation ( physique , au delà de la superbe du discours ) me jette la première pierre .
    L'espoir , seul, ne nous ouvrira pas notre futur .
    Beaucoup d'appelés , peu d'élus .
    Notre société perd ses éléments comme un bolide se fracassant contre la réalité, peut être est-il temps de se bouger le c.l !
    Seul ou entre gens de bonne volonté , a chacun sa voie ( disait le chef de gare, on sait , chanson bien connue, quel fut son destin révèle par un inconnu ) .
    Ni princesse, ni prince charmant , ni rêve ni cauchemar , la continuité de la vie arrachée au néant.
    Bonne chance a tout un chacun .
    C'était écrit ! Mektoub !
    M.S.BLUEBERRY.

    RépondreSupprimer
  4. "Y-a-t-il un paradis pour les femmes ?"

    Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant… les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d’un creux de noyau de datte. (Sourate 4 / Verset 124)

    Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions. (Sourate 16/ Verset 97)

    Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

    (Sourate 33 / Verset 35)

    « Les femmes terrestres seront meilleures que les « Hoûris » aux grands yeux, exactement comme le dessus (d’un tapis) est meilleur que la partie d’en dessous. »

    Enfin en ce qui concerne les conversions à l'Islam les femmes sont plus nombreuses que les hommes :)

    75 % des personnes converties en Grande-Bretagne en 2011 seraient des femmes. En France, bien que les chiffres soient moins précis, elles seraient également une majorité à faire ce choix. Qu’est-ce qui pousse les femmes, plus que les hommes, à embrasser cette religion ?

    La recherche d’émancipation, de dignité ou de liberté sont des arguments souvent avancés par ces femmes pour expliquer leur choix.

    Et plus le Geocedille crache sa haine et ses mensonges et plus l'Islam à le vent en poupe :) c'est l'effet boomrang qui lui revient en plein dans les dents :)

    Enfin POURQUOI LE "DJIHADISTE" LAROSSI ABBALLA A-T-IL DIFFUSÉ SA VIDÉO-CONFESSION À UN JOURNALISTE PROCHE DES RÉSEAUX ISRAÉLIENS ?

    Qui est Thomson?

    Membre d'une radio noyautée par des proches du Bétar (groupuscule ultra-sioniste) selon son ancien responsable Richard Labévière, Thomson avait relayé au lendemain des attentats du 13 novembre (avec ses camarades anonymes de Twitter surnommés "Gilles N" et "Jacques Raillane") la première revendication de Daesh dans les minutes qui ont suivi sa prétendue "divulgation" par SITE, officine dirigée par la propagandiste israélo-américaine Rita Katz {http://www.panamza.com/01122015-daesh-rita-katz/; https://youtu.be/NmGOB8f-oHE}.

    https://www.facebook.com/panhamza/photos/a.259863080821062.1073741827.258337060973664/675969389210427/?type=1&theater

    Forcément quand les sionistes parlent d'Islam ça ne donne pas trop envie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu cites des sourates et il y en a d'autres qui disent le contraire.
      Les haddits se contredisent entre eux, c'est le marché !

      Quand tu cités le Talmud et ses commentaires les juifs peuvent en faire autant avec les sourates et leurs haddits.

      "Mort aux goys en islam ça donne mort aux infidèles".

      Les évangiles n'ont pas de commentaires et surtout pas de ce genre.

      Pourquoi les femmes occidentales se sont converties en masse à l'islam après la proclamation du califat ?

      J'en ai parlé souvent. C'est la défaite (du manque) de valeurs de l'occident et le poids du salariat sous payé du loumpen prolétariat.

      Thomson est juif et ? Et rien.

      Être juif n'interdit pas de s'exprimer. Si ?

      Supprimer
    2. Géocédille ne crache pas sa haine il se moque.

      Et quand je suis dans mon ghetto ou dans le RER franchement, il y a souvent de quoi !

      Du grand n'importe quoi et de l'agressivité dans l'air.

      "Tu vas crever sale blanche" : LOL !

      Le gars avec son foulard palestinien, franchement, se dit musulman, il a du louper les sourates sympas.

      Supprimer
    3. Il n'y a aucune contradiction quand on prend le temps d'étudier le Coran et les hadiths dans leur ensemble, en plus d'avoir quelques notions d'histoire, ce que les françaises de souche converties ont parfaitement compris , preuve en est leur conversion, c'est un fait.

      Pour ça il faut ouvrir des livres et arrétez les copiés collés rincés totalement décontextualisé...parler d'Islam sur une opération sous fausse bannière n'a aucun sens...

      Le talmud ? Pourquoi on ne le trouve pas en librairie contrairement à la bible et au Coran ? car c'est déguelasse à lire pour un goy.

      Enfin les évangiles en eux même sont des commentaires , selon Luc, Matthieu, Mar ou Jean qui n'étaient pas des contemporains de Jésus et qui ont vécus des siècles après son départ.

      En sois encore plus faibles que les hadiths rapportés par les compagnons qui eux étaient des contemporains du prophète (saws).

      Au dessus il y'a la parole de Dieu , le Saint Coran, un livre qui n'a pas d'égal :)

      Larossi Abballa, agé de 25 ans, le meurtrier du couple de policiers à Magnanville, avait été condamné en 2013. Il avait écopé de trois ans de prison pour son implication dans une filière djihadiste entre la France et le Pakistan. Merci Taubira, tu as rendu un grand service à la France.
      On fait en sorte de lâcher dans la nature des tarés potentiels, afin qu'ils puissent opérer pour le compte des politiques, qui doit préserver l'Etat d'Urgence, afin d'instaurer tranquillement leurs lois liberticides, sous la fausse justification du terrorisme...

      Dans cette affaire est ce la faute de l'Islam ou de la justice qui relâche ce genre de taré ?

      Supprimer
  5. @ Wendy,

    "Géocédille ne crache pas sa haine il se moque."

    L'esprit Charlie quoi, l'humour porno-scato blasphématoire...désolé Wendy mais je ne partage ce genre d'humour car j'ai eu la chance d'avoir une certaine éducation,je ne blasphème jamais sur Jésus ou sa très sainte mère et encore moins sur Dieu c'est toute la différence entre lui et moi.

    Une règle d'or , ensuite on peut discuter , critiquer et analyser , pas de soucis , tu me connais je suis ouvert au débat.

    Mais on est en France et il y'a le droit du blasphème, je sais...et c'est pour ça que l'on ne s'entend plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que mes ancêtres ont lutté pour le droit au blasphème et ont "bouffé du curé" sinon la France ne serait pas un pays laïc et l'islam serait interdit par l'église !

      Tu devrais te féliciter que la France ne soit plus la fille aînée de l'Eglise, il y a des mosquées en construction contrairement au Vatican !

      La laïcite c'est à priori ce qui permet les déguisements qui par glissements deviennent des enrichissements culturels comme les babouches..

      Porter des babouches en plein hiver à Paris qu'est ce c'est d'autre qu'un acte politique,

      Sachant que l'islam est un système et politique ET religieux.

      Contrairement à la foi chrétienne en France qui reste une foi.

      Supprimer
    2. Oui...les banksters ont remplacés les curés...elle est belle l'histoire...1789 est un coup d'état des franc macs déguisé en révolte du peuple pour zigouiller le Roi, deux siècles plus tard voilà le triste résultat...une société en fin de parcours et au bord du précipice...

      Vive la monarchie quand je vois Hollande crédité à 12% dans les sondages...:)

      Supprimer
    3. Genre le mec il a lu le Talmud.....

      Supprimer
    4. Ecoute ToTo, c'est pas ma faute si le paradis d'Allah est un baisodrome.

      Je n'ai rien inventé, c'est la camelote post-mortem que vendent tous les imams de France et de Navarre, de Tehéran et de la Mecque.

      Ca n'a rien à voir avec Charlie qui met dans des situations scabreuses des personnages religieux pour les désacraliser.

      Ici la situation scabreuse est dans les textes religieux de l'islam.

      Ce n'est en rien une cariature. Ca révèle les aspirations du musulman et sa façon de considérer les femmes comme de la marchandise.

      Maintenant, je peux faire le poncif sociologique chiant et t'expliquer en quoi la polygamie et les mariages arrangés en faveur des vieux riches génère un déficit de minoux pour les jeunes musulmans à l'âge où les hormones les travaillent le plus.

      Que cette frustration sexuelle est instrumentalisée pour les envoyer au casse pipe en leur promettant de la bidoche à baiser jusqu'à plus soif.

      Mais en fait je préfère en rigoler.

      Un maximum de nanas se convertissent à l'Islam?

      Ok. Si ça peut leur faire plaisir. Un tas de filles sont soumises. En quoi ça change mon analyse?

      Supprimer
  6. "75 % des personnes converties en Grande-Bretagne en 2011 seraient des femmes. En France, bien que les chiffres soient moins précis, elles seraient également une majorité à faire ce choix. Qu’est-ce qui pousse les femmes, plus que les hommes, à embrasser cette religion ?" pour connaitre le problème : ce sont de pauvres filles perdues. Autrement elles se seraient soit suicidées, soit elles seraient devenues délinquantes, droguées ou prostituées ou elles seraient rentrées dans une autre secte. L'islam attire des gens perdus, fragiles, révoltés et déséquilibrés. Des cas qui relèvent de la psychiatrie. C'est ce que je constate tous les jours.
    L'islam est fini, dans 20 ans on n'en parlera plus mais il va falloir passer ces 20 ans...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans 20 ans ? Qui t'as dit ça ? Elisabeth Tessier ? :) tous les indicateurs montrent le contraire.

      En attendant ce ne sont pas les musulmanes qui consomment des antidéprésseurs et autres anxiolitiques , la France qui est le premier consommateur au monde de cachetons...je ne parlerais pas de l'alcool et des drogues...

      Avec ton raisonnement , la France serait une sharia.

      Supprimer
    2. "Tous les indicateurs montrent le contraire" peut-être, on n'a pas encore atteint le fond. Mais après la descente, il y aura la remontée SANS ISLAM. Je ne te dirai pas pourquoi. Qui cherche trouve !

      "la France qui est le premier consommateur au monde de cachetons...je ne parlerais pas de l'alcool et des drogues..." il y a peut-être un peu de quoi. Quand ton pays est envahi par des millions de gens qui le détruisent à tous les niveaux, il y a des raisons d'être dépressif.

      "En attendant ce ne sont pas les musulmanes qui consomment des antidéprésseurs et autres anxiolitiques", dans leur cas, ce serait plutôt du haldol qui pourrait être prescrit. Je les trouve plutôt schizophrènes et haineuses, vos femmes.

      Et puis quand on juge à ce point les habitants du pays qui nous accueille, on a l'honneur de partir !

      Supprimer
    3. Contrairement à toi je cite des chiffres , ce n'est pas un jugement c'est un constat.

      Reviens me voir quand tu auras des arguments.

      Supprimer
    4. Arrête de nous vendre l'islam. Ca ne marche pas. L'islam ne construit rien, il détruit tout ce qu'il touche. Vous êtes venus chez nous pour échapper à l'islam (et non pas parce que vous aviez été colonisés) et en moins de 40 ans, vous avez détruit la France.
      Contrairement à toi, je ne veux pas qu'on me dise. ("Qui t'as dit ça ?"). Je ne crois en rien. J'affirme quelquechose que je sais !
      Je ne crois qu'en ce que je sais par expérience personnelle. Seuls les imbéciles croient ! Alors je te laisse à tes croyances (parce qu'on t'a dit) et le jour où tu seras en âge de penser, tu chercheras la vérité et tu sauras. Grandis vite.

      Supprimer
    5. Je ne vend rien du tout, je met juste en lumière ton ignorance et tes mensonges.

      Avance des arguments ou mets la en sourdine, je ne suis ni ton fils et encore moins ta meuf pour que tu me parles sur ton. Enfin ta vie je m'en tape les reins.

      Supprimer
    6. Je renonce à discuter avec toi. Un de nous deux n'a pas le niveau. Bye.

      Supprimer
    7. Il a raison quand il dit que la seule chose que les musulmans fuient en émigrant en Europe, c'est l'Islam. Ils pourraient aller dans d'autres pays arabes pour trouver du boulot, mais ils vont en Europe. Ils n'ont pas envie de l'avouer, mais c'est bien l'Islam et tout ce qui s'en rapproche qu'ils fuient.

      Supprimer
    8. "encore moins ta meuf"

      Ca y est, chassez le naturel il revient au galop, le vrai langage ressort..
      Fais ce que tu peux pour nous vendre ton islam bienveillant, non seulement c'est de l'imposture, mais un gros mensonge. Il n'y a rien de bienveillant dans ta religion, et c'est pas en t'en prenant aux francs-maçons et aux juifs que tu feras croire ce que tu veux aux gens, parce que tu es encore un bon gros ignorant qui dégueule sa haine des juifs au travers du soi-disant complot judéo-maçonnique.
      Genre t'as lu le Talmud, lequel d'abord ? Et il y a combien de livres dans le Talmud ? t'es capable de répondre sans te jeter sur Wikipedia ? Non, parce que ton seul bouquin de référence, c'est ton Coran, que en plus tu n'as jamais lu mais que tu t'es fais lire par un imam quelconque
      Ton bouquin est un concentré de xenophobie et de mysoginie, vous êtes un peuple qui haissez les femmes, elles vous font peur, et c'est pour ça que vous les méprisez. Vous n'êtes que des faibles et des laches, qui ne vous sentez fort qu'en bande, et vous écraser des lors que vous êtes seuls. Ce n'est pas pour rien si tous les états arabes laïques ont été des dictatures qui vous ont écrasés

      Supprimer
    9. C'est vrai le "encore moins ta meuf" se suffit en soi-même et dit beaucoup !

      Je pense que peut être "anonyme" tu es une femme....

      Supprimer
  7. le guer mandchou

    acelui du30 juin ;o1heure.

    iln y a pas que les arabes qui ont ete roulé dans la farine , c est l humain dans son entier .

    ACCROCHE TOI l AMI ! t as rien vue encore , tu vas tomber le cul au sol !!! METS TOI DES PRIORITES . je plaisante pas !

    RépondreSupprimer
  8. Je suis bien d'accord, il n'y a pas que l'islam qui a été roulé dans la farine, nous avons tous quelles que soient nos races et religions, je dis bien TOUS sans exception été leurrés. Mais il n'y a que l'islam qui continue à cause de sa vanité à se vautrer de plus en plus allègrement dans l'erreur, l'islam le bras armé des satanistes. Le carnage qui vient n'est possible qu'à cause de l'islam. Le jour où je verrai un juif, un chrétien ou un bouddhiste égorger des gens, je reverrai ma copie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les bouddhistes égorgeant des musulmans , il suffit de chercher Myanmar + Rohingas. N'en déplaise à certains, Gandhi n'était ni musulman, ni hindou, il était Jaïn et eux sont à peu près les seuls non-violents, plutôt étaient...mais à quoi bon sert-il de prôner la haine. Machiavel dans son 'Prince' ne dit-il pas :"Diviser pour mieux régner!" ?

      Supprimer
    2. Exact. Personne n'est mieux que les autres.

      Maintenant, je dois dire tout de même que tous ceux qui porte leur foi comme un étendra pour créer des communautarismes sont tout à fait responsables des divisions qu'ils créent.

      Toutes les fois ne sont pas égales si on regarde maintenant dans ce monde les efforts de certaines pour diviser les peuples en communautés.

      De l'Europe on passe aux clans. Et assez vite.
      Trop vite.

      Des clans avec des signes distinctifs. Signes distinctifs = exclusion des autres.

      Supprimer
    3. Anonyme30 juin 2016 à 04:15

      "Le jour où je verrai un juif, un chrétien ou un bouddhiste égorger des gens, je reverrai ma copie."

      Pas besoin de lames ils ont les bombes et toutes les armes de destructions massives qu'ils emploient contre les peuples arabes depuis 2001 avec l' Afghanistan, Irak,Syrie,Libye et sans parler de la Palestine occupée depuis 1948...

      Inversion accusatoire à deux balles, oui il serait grand temps que tu revois ta copie, Wendy a consacré un article sur les minorités musulmanes tibétaines qui subissent de la part des bouddhistes des persécutions comportant des éléments constitutifs du crime de génocide. Il s’agit de crimes contre l’humanité.

      Non le Dalai Lama n'est pas un océan de sagesse mais plutôt un océan de merde ! Cet agent de la CIA que les bobos et beaufs islamophobes vénèrent...lol...

      Supprimer
    4. Je ne te parle pas des dirigeants. Je te parle du peuple, des esclaves, de ceux qui subissent sans avoir droit au chapitre ! Alors je répète et je confirme : "Le jour où je verrai un juif, un chrétien ou un bouddhiste égorger des gens, je reverrai ma copie.". Ou je pourrais dire aussi : "Le jour où je verrai un juif, un chrétien ou un bouddhiste foncer en voiture dans un marché de Noël, je reverrai ma copie.". OK ?

      Supprimer
    5. Ha ok tu fais donc aussi allusion à Andreas Brevik le chrétien ou encore aux colons israeliens qui ont brûlé un enfant palestinien vivant ?

      http://www.20minutes.fr/monde/1660631-20150731-bebe-palestinien-brule-vif-designer-colons-comme-terroristes-fait-nouveau-israel



      Supprimer
    6. Je ne prend pas cet argument car la faute des uns n'efface pas la faute des autres.

      Au mieux elles s'additionnent,

      Supprimer
    7. Au pire elles stigmatisent "une communauté".

      Supprimer
    8. A quel moment ai je défendu les atrocité de daech ? Je les ai condamné et je le fais encore tous les jours.Tout comme je condamne les crimes de l'entité sioniste.Tu ne peux pas me reprocher mon impartialité dans ces affaires.

      A la différence du troll sioniste plus haut , je n'ai jamais dit " tout les juifs patatipatata...", ici je ne fais que lui rafraichir la mémoire.


      Supprimer
    9. Tous ces propos me laissent perplexe......
      Les intentions des auteurs sont claires atravers les dits propos, certes, mais ou est la substance ?
      Chacun choisit son livre de chevet pour le lire le soir afin de mieux s'endormir : la bible, le coran , le Talmud, le Kapital, le manifeste du Kapitalisme ou de l'athéisme ,de la laïcité, etc., etc, bref chacun sa drogue prétendument morale ou bien se contente de quelque masturbât..n intellectuelle , en cherchant a donner le change voulant convaincre l'autre.
      Point de langage de la raison car on peut légitimement se demander , a une telle lecture, ou elle se trouve la raison , la réflexion .
      Et le rêve ( vision de l'avenir ) dans tout cela ?
      Mais , mais qu'à tu fais de ton talent ?
      Au delà des mots , bla-bla-bla, qu'avons nous réussi a faire?
      Individuellement d'abord collectivement ensuite?
      En guise de conclusion , selon mon expérience, manier une pelle toute une journée pour nettoyer un canal collecteur, retourner la terre de son potager, scier et fendre du bois ( a la main , bien sur !) , et tous ces plaisirs qui libèrent l'esprit ( qui demeure malgré tout ) et favorisent la méditation , surtout le soir sous la véranda en été ou devant la cheminée en hiver, fatigue mais content, on se surprend alors a quelques menus considérations de bon sens ( terrien, oserais je dire dans ce cas ! ) , a savourer la formule " carpe Diem " , vivre et laisser vivre, n 'emmerder personne sans se laisser emmerder, bref un avant goût du paradis qui viendra a son heure.
      Tic tac , la pendule du salon qui dit oui qui dit non...... ( Jacques Brel ) .
      M.S.BLUEBERRY

      Supprimer
    10. Tu as raison dans ce que tu dis.

      Quand je m'occupe les mains je vais bien. Je laisse aller ma tête aux méditations.

      Couture ou cuisine. J'aime. Je fais je pense à autre chose, en general le résultat est partagé et cela me fait me sentir bien...

      Supprimer
  9. le guer mandchou

    si l humain est conscient, centré ,et libre , qu il utilise une religion ou non cela ne changera a rien (dans ses actes bons ou mal) puisque tout vient de lui meme .(meme si Dieu existe).

    ce qui m interpel c est les parlementaires qui ne bronchent pas quand juncker parle des zitis au parlement europeen .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci le Guerrier, publié !
      Bien à toi !

      Supprimer

Modération en place !

En attente de clandestinité ! Loolilol !
------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.