samedi 18 juin 2016

L'avenir des banques : le blé

Les banquiers vont-ils devoir se mettre à l’agriculture ? 
C’est en substance la question que pose le journal économique allemand Handelsblatt.
La banque japonaise Sumitomo Mitsui en prend en tout cas le chemin : elle vient de créer une coentreprise avec quatre autres partenaires pour investir dans la riziculture dans la région d’Akita, dans le nord de Honshu. Elle est ainsi la première grande banque nippone à se lancer dans l’agriculture.  
Pour commencer, le groupe proposera dès juillet des services aux paysans d’Ogata pour la récolte du riz, puis produira lui-même cette céréale à partir de 2017 sur des terres louées, avant d’étendre l’activité à tout l’archipel.

(Banquier ?) 
Sumitomo Mitsui ambitionne d’acquérir jusqu’à 1 000 hectares de terres cultivables d’ici dix ans en vue de développer l’exportation du riz japonais. Le groupe veut se lancer sur le marché mondial du riz et entend profiter de l’effet de mode dont bénéficie la cuisine japonaise à l’étranger”décrypte la chaîne publique japonaise NHK.  
“En avril, une nouvelle loi a levé l’interdiction faite aux banques d’investir dans les entreprises agricoles. D’autres banques pourraient suivre la même voie”, indique le quotidien économique japonais Nihon Keizai Shimbun.

Source

Traduction Wendy :
Concentration du capital foncier, accaparement et spoliation des terres.
Avec, à la clef, une augmentation sensible du prix des MP agricoles. On est au bout de la logique, là, tout de suite...




5 commentaires:

  1. Je ne lis pas le texte car le titre suffit à lui même. Quand on comprend l' " humain" on comprend qu'il est gouverné par les égos. A partir de ce moment la, on sait comment le contrôler par les égos.... Il faut vivre ce qu'il y a à vivre mais sortir de tout ça. Attiser la haine, renforcer les égos, les peurs, les apparences, tout cet attachement est une prison. Dans Matthieu, on parle de fausses religions, Jésus dit " c'est un aveugle qui conduit un autre aveugle!". Cherchez en vous et non ce qui ses passe autour de vous!
    Je laisse ces commentaires mais bon... comme il est dit, que Jésus va chercher l'agneau à sauver. et non les autres...
    Et non je ne suis pas dans la religion parce que je parle de Jésus ou de bouddha mais je parle de sagesse, mais pas du terme humain de la vieillesse, mais bien de ce qu'est l'homme et non dans les dogmes minables des religions déchues!
    Nous sommes manipulés par nous mêmes et par nos "élites" et je pense qu'il est plus que temps de sortir de tout ça!

    RépondreSupprimer
  2. le guer mandchou

    les religions sont en relations avec des etres sombres interdimensionnels , tout est nourriture ( la peur , la souffrance ,la haine ) dans l univers , on est bouffé depuis le debut , l homme a ete crée pour servir de bouffe a toutes les dimensions .
    Meme moi je bouffe de la spiruline ( c est pas trop grave a la limite ).

    rejouissez vous ! meme les fumiers d humains ( muslims egorgeurs,francs mac , banquiers ,jesuites pedo , serial killers, electriciens qui posent le linky ,l 'elysée , le sionisme , ect ect ) seront eliminés aussi quand le plan des aliens sera etabli totalement sur la terre .

    on a de quoi se fendre la gueule ! toutefois je peux sauver certains d entre vous si vous prosternez devant le venerable empereur Zhao de la dynastie Chang .

    ps : hey capo valls et ton frere hollande !! c est bienfait pour vos tronches d idiots ! un flic a refusé de vous serrer la main !

    RépondreSupprimer
  3. le guer mandchou

    sur wikistrique ; jo cox et brexit ,francois asselineau et premonition .

    sortons de l europe satanique .

    RépondreSupprimer
  4. le guer mandchou

    sur wikistrike;le plus proche de la mort de coluche veut temoigner .

    RépondreSupprimer
  5. le profit indécents des intermédiaires au détriment des intérêts des paysans et des consommateurs. Les grands trusts qui font de la spéculation sur les matières premières ont en main un pouvoir de vie ou de mort sur ceux qui n’ont pas les moyens de se payer. Cela me paraît amoral et peut être assimilé à un crime contre l’humanité. Si la spéculation n’est pas la seule cause de la faim dans le monde, elle y contribue de manière substantielle. Elle fait partie des facteurs qui ont aggravé la crise alimentaire mondiale de 2007 et 2008 avec ses nombreuses émeutes de la faim dans plus de 40 pays et lors de laquelle nous avons atteint le chiffre honteux du milliard de personne souffrant de la faim dans le monde.Pour nous paysans, il faut rappeler le bon sens : on ne joue pas avec la nourriture : ni dans l’assiette du repas familial, ni en bourse.L’alimentation doit redevenir l’affaire des citoyens, des paysans, des consommateurs et non être l’objet de l’appétit vil d’un boursicoteur qui reste assis devant son écran sans se « salir » les mains avec notre terre nourricière. Voir pire, laisser des modèles mathématiques informatisés prendre le pouvoir sur notre alimentation.

    RépondreSupprimer

Bon week-end à tous ! modération en place !

-------

Je détruis toutes les menaces ou injures. C'est donc normal de voir certains commentaires disparaître.

Je laisse cependant des espaces ouverts pour les grossièretés et autres gracieusetés, par exemple ici :

http://www.wendy-leblog.com/2017/08/qui-sont-ces-gens-qui-veulent-la-peau.html

Donc, pas de frustration possible !
------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.