jeudi 30 juin 2016

L'Algerie sombre, le FMI ne veut pas le savoir !

Le cours du pétrole reste autour de 50$ le baril. Un niveau insuffisant pour remplir les caisses de nombreux Etats pétroliers, dont l'Algérie. Le fonds de réserve ne permet pas de boucler le budget 2016. Effet collatéral, une reprise en main autoritaire de la presse.

Jusqu'à maintenant l'Algérie a utilisé les réserves qu'elle avait faite quand le pétrole était cher pour combler le trou... mais ces réserves, logées dans un Fonds de Régulation des Recettes, seront taries d'ici la fin de l'été

il ne reste plus que 856 milliards de dinars dans ce fond; à peine de quoi payer les fonctionnaires jusqu'à la fin de l'année.


L'Etat Algérien a des réserves de changes (140 milliards de dollars selon les autorités), qu'il pourrait utiliser, mais s'il le fait, le dinar sera dévalué, et les Algériens s'appauvriront d'un coup, puisque le pays ne produisant rien à part du pétrole, il importe tout.
Dernièrement, le gouvernement a lancé un emprunt obligataire auprès de sa population, vite surnommé emprunt obligatoire, car les fonctionnaires étaient obligés d'y souscrire. Mais dès septembre, il va devoir chercher d'autres sources de financement.

Alger.



Qui pour prêter à l'Algérie? PERSONNE !!!!!!!!!!!!! Invraisemblable !!!!!! L'Algérie tombe, l'Europe tombe et autrement plus violemment qu'avec un petit Brexit. !!!!  

L'Algérie n'inspire confiance à aucun investisseur. La moitié de l'économie est informelle, les impôts ne rentrent pas, le pays n'est pas  dans l'OMC, il n'est pas noté par les agences de notation, et la tête de l'Etat, vieillissante et oligarchique, donne peu d'espoir sur un éventuel renouveau.
Pour prêter à l'Algérie, les yeux se tournent vers le FMI, qui avait prêté au pays dans les années 90 mais le FMI a déjà fait savoir qu'avec un pétrole à 50 dollars, le potentiel Algérien n'était plus ce qu'il était. Comprenez, les taux d'intérêt d'un éventuel prêt seront élevés.
Dans son rapport intitulé "Apprendre à vivre avec un pétrole moins cher", le FMI plaide pour des réformes structurelles, il enjoint les pays pétroliers à limiter leurs subventions à la population pour retrouver une marge financière. Déclencher une bombe sociale ou vivre une tempête financière, il faut choisir. Quel choix! Source

14 commentaires:

  1. Et bientôt en France, où comme dans tous pays Libre on méprise le Travail et préfère la civilisation dite des LOISIRS.

    Plus de 30 000 000 de Français piègès sans ressources dans la civilisation des loisirs.

    ORTHO


    RépondreSupprimer
  2. D'un autre côté FMI, Banque Mondiale, n'ont plus UN SOU VAILLANT à ELLES DEUX....

    Il faut le savoir, les émoluments des cadres des banques et leurs privilèges ont coûté CHER, à tous aux Africains et à NOUS.....

    Il reste une solution, pas deux.


    Travailler et produire des denrées de qualité certaine.

    Lâcher les babouches aux entrepreneurs, et aider à la formation de capital, afin de distribuer Salaires et Sécurité.

    Payer ses dettes est aussi un IMPÉRATIF.


    Il n'y a pas de FATALITÉ ALGÉRIENNE OU FRANÇAISE, il y a eut des PIGNOUFS et des gens qui ont eut la volonté de vivre en PIGNOUFS, disons de RÊVER PLUS HAUT QUE SES MOYENS RÉELS.

    RIEN DE NOUVEAU !
    LE TERTIAIRE QUI DEVAIT FAIRE LE FORTUNE DE LA FRANCE A MIS PLUS DE 30 000 000 de PERSONNES SUR LES ROUTES. Oui je sais ! Pas encore, mais si rien n'est fait, ce sera rapide. La pente est raide et il n'y a plus aucune sécurité, AUCUNE.


    LA "RENTE PÉTROLE", QUI DEVAIT ENRICHIR L'ALGÉRIE, C'est fini ou presque , nous ne consommons plus ici en France et donc ne mettons pas de gas oil dans le réservoir de l'auto que l'on a plus....


    Aller demander des subsides à qui vit du racket des nations, en voilà une idèe qu'elle est bonne.

    Quand aux pays émergents, TRISTE SORT, ils plongent plus vite que nous, cf Vénézuéla, mais les autres aussi ailleurs.


    Dévaluez les compétences, méprisez les études et empêchez les gens de produire.

    VOILA LE MONDE DES "ARTISTES" PAR INTERMITTENCE, UN COUP POLITICIENS ET PROPAGANDISTES ET UN COUP ARTISTES EN ATTENTE DE PARADER ....

    ORTHO

    En travaillant, en semant, plantant, bouturant, cueillant, en organisant l'agriculture, l'artisanat, l'industrie, LA BANQUE NATIONALE et en agissant, il est déjà possible de se nourrir, mais ne pas attendre l hiver....

    RépondreSupprimer
  3. le guer mandchou

    voila ce qui arrive quand tapine avec les juifo sionites.
    je prends l exemple de la beurrette rachida dati qu est devenue l egerie et la muse de l algerie, ca va un moment mais il faut bien comprendre que le tálmud dit bien qu en dehors des juifs l humanité est une goys ,point barre.

    cela me rappel une video d alain soral ,les tapins du systeme.

    chaque humains et leurs pays repectifs doivent rester autonomes et integres et vous verrez a ce moment l etat d israél s evaporer , c est l un du premier axiome en mathematique ,la logique deductive .


    merci ,merci,merci beaucoup de m avoir ecouté .

    RépondreSupprimer
  4. le guer mandchou

    j ai oublié dans la premiere phrase ,on ,quand on tapine avec les juifo sionistes.

    ca va tellement mal sur la planete terre qu on faire comme jc juncker on va se tourner vers les zitis sionites.

    RépondreSupprimer
  5. et honte aux algériens et a leurs élites pour le désastre qu'er leurs pays non ?

    RépondreSupprimer
  6. "Qui pour prêter à l'Algérie?" t'inquiète pas y a François hollande lui il va carrément leurs donner gratis il adore distribuer l'argents des Français ce n'est pas chère c'est l'état qui paye

    on paye déjà pour nos 7 millions de franco algérien .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais enfin si on était moins c... et moins xénophobe comme toi on pourrait faire de belles affaires avec ces pays.

      Eux nous achètent énormément de produits (France/Allemagne = gage de qualité!) et font appels en priorité à nous même dans l'industrie et la construction, on pourrait faire des partenariats sur le pétrole et le gaz pour avoir un accès privilégier avec tarifs préférentiels).

      Les Espagnols l'ont bien compris et ont construit en des temps records des pipeline et gazoduc, en contrepartie ils ont pris certains secteurs clefs et commencent à rentrer en Afrique (c'est surprenant).

      Mais bon avec des mentalités comme la tienne on finira racheter par les Chinois comme des moins que rien à nous croire supérieurs à tous, si tu crois que c'est avec quelques millions d'individus dans un pays en voie de paupérisation que l'on va s'en sortir alors c'est plié.

      Supprimer
    2. ou tu vois de la xénophobie la ou il n'y a que des faits ?

      Supprimer
    3. de belles affaires en Algérie lol un pays qui a du pétrole point barre
      les espagnoles travaillent avec le Maroc essentiellement .

      l'Algérie est déjà dépendante des produits Français, ou tu veux faire des affaires avec un pays qui serra pire que le Venezuela dans 1 ans ?

      de toute façon la France est toujours le partenaire n'1 de l'Algérie ce que tu dis n'a pas de sens .


      "Mais bon avec des mentalités comme la tienne on finira racheter par les Chinois"

      je vois pas le rapport ton résonnement et caduc moi je veux défendre mon pays contre l'invasion migratoire ! par ce que la France sera afro magrébine bien avant que la chine n'achète toute la France, la France tombe dans le tiers monde et ces population "diversifié" ni sont pas pour rien

      cela n'empêche pas d'avoir des relation avec d'autre nation .

      Supprimer
  7. le guer mandchou

    le fmi prete pour l algerie et autres pays africains pour mieux les dépouiller apres .

    tu devrais lire le deuteronome talmudique .

    RépondreSupprimer
  8. le guer mandchou

    tous ceux qui ont detruit les pays arabes seront jugés tres bientot , quatar , les gros saoudiens,obama, hollande, valls,fabius,le fumier de sárko, erdogan, ect ect ect et surtout les sionites.

    vous remarqurez que ce fumier de terroriste d erdogan commence a tourner sa veste et se reconcilie avec poutine ,il sáit que son heure arrive .

    j oubliáis áussi les crapules de la franc maonnerie .


    crapules!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Hop hop hop vous oubliez tous que l'Algérie a entre 120 et 140 ... MILLIARDS $ de réserves de change. C'est énorme pour un pays en voie de développement.

    alors vient la question de ce qu'est la réserve de change et son fonctionnement, c'est un peu compliqué et recouvre plusieurs utilisations mais pour un pays comme l'Algérie c'est plutôt une sorte d'énorme bas de laine utilisable en cas de difficultés.

    Or il se trouve que le FMI, l'OMC et les États Unis (et leurs copains pro Atlantistes, Saoudiens&co compris) sont de véritables rats fossoyeurs de peuples, ce sont eux qui ont manipulé les cours de l'or et du pétrole pour affamer des nations entières et en particulier assommer la Russie et les BRICS! L'Argentine est tombée, le Brésil, les nations des Amériques vacillent, l'Afrique n'en parlons pas et l'OTAN cherche le moindre prétexte à la Chine pour la forcer à entrer ouvertement en guerre (voir Mer de Chine), on passera sur la Russie...

    Le pétrole n'a aucune raison d'être à ces niveaux là, absolument aucune, la manœuvre cherche clairement à déstabiliser le monde et surtout les pays non alignés (sur l'OTAN).

    A la base le PIB de l'Algérie est le double de celui du Maroc (avec 60% dépendant du gaz+pétrole) et certainement le plus grand d'Afrique (après l'Afrique du Sud certainement) alors si l'Algérie tombe, l'Afrique tombe et attention aux conséquences en Europe!

    Notons que l'Arabie Saoudite (pro OTAN) est en guerre quasi officielle avec l'Algérie. L'OPEC est une vaste fumisterie et les Russes/Chinois ont raison de vouloir foutre le tout à la poubelle avec le dollar.

    Ah et on nous disait que l'économie était en panne à cause du prix du pétrole LOL tout le monde sent que l'on est à deux doigts d'un véritable cataclysme financier (qui touchera TOUT LE MONDE), les cadres de la DB doivent visiblement savoir certaines choses...

    RépondreSupprimer
  10. Réponse à HOP HOP HOP
    _____________________________________


    Quel est le prix de l'air ?

    Quel est le prix du Pétrole ?

    Deux choses, soit le pétrole est fossile et c'est un patrimoine de l'humanité, soit il est biotique et les réserves se rempliront à nouveau.

    Or il se trouve que le pétrole, les pétroles sont biotiques, il se produit du pétrole à certains endroits, tout le temps. cf voir usines à pétrole, utilisant des algues France, Italie...


    Le Prix du pétroles est donc égal au coût d'expedition plus les coûts d'extraction, plus la manipulation, soit Maximum 12$ Le baril de 220 litres.

    Ceci est un fait.

    Le reste est finance, des économies de côtè, ok et alors, des économies ne participent pas au capital, et non ce sont des provisions en cas de coup dur.

    Encore et toujours un état, ce n'est pas une boutique, pas une station service, donc les économies ne participent pas au capital...

    Il y a des dizaines de milliers de chinois qui produisent ce que les algériens, ne peuvent, ne veulent, ne daignent produire. J'y suis pas allé voir, mais ceci est un fait.

    Si l'algerie tombe, aïe, si la France tombe AÎE, AÎE, AÎE, AÎE, AÎE, AÎE, & AÎE, .....

    OLÉ !!!

    Mais, dans mon ignorance crasse, je croyais que LE POLITIQUE envisageait des options et des actions, et à vous lire il semble que ce soit la Banque, je veux dire les usuriers en charge.

    Attendre, pour voir tomber les corporations, possible, attendre pour voir tomber les gens : CRIMINEL...

    NON ?

    Vous voyez donc un avenir MARTIAL.
    C'est possible, c'est malheureux, les incompétents aiment les guerres, qui ne sont que pour les autres.



    LA BUBA, la banque à qui j'ai donné : RIEN du tout, pas un fifrelin. Chirac a fait porter des milliers de tonnes de l OR Français à la BUBA, quel confiance et quel grand homme.



    LA BUBA ou DB ou Deutch Bank, la banque des usuriers, ils ont cassè tout les cadres, sont ils encore une banque, ou une usine à rêver, on ne sait?

    Faut voir la position en CDS de la BUBA, 64 000 000 000 000 000 000 €.....

    On rêve, ces gens n'ont aucune idèe de ce qu'est le travail, le salaire et la richesse, ces gens sont EMPOUDRÉS....

    Puis la CITY vient de balancer un boulet sous la ligne de flottaison de la BUBA.


    ALORS AIDER L ALGERIE ?
    OUI!

    MAIS FAUT QU'ELLE MENE DES GARANTIES AUTRES QU'IDEOLOGIQUES.

    IL EST ENCORE POSSIBLE D AIDER PAS MAL DE MONDE, DEPUIS LA FRANCE.

    MAIS MUTANDEM MUTANDIS, de façon réciproque et proportionnelle, cela veut dire remise à plat de pas mal de choses...


    En faisant cela, on créé des emplois, on distribue des salaires.

    Ce que je dis est ignoble, surement pour vos oreilles chastes, et mains blanches et douces.

    Mais chacun son AVENIR, certain acceptent de travailler pour un vrai salaire, pour la sécurité qu eprocure à la famille un vrai salire, je parle pas de smic, mais smic X 4, pas une pension de misere.


    ORTHO

    Tiens, si on refaisait un GRENELLE, comme celui qui a vu apparaitre LE SMIG ?


    RépondreSupprimer
  11. Bien sûr que la terre est plate!!!....

    RépondreSupprimer

Modération en place !

En attente de clandestinité ! Loolilol !
------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.