lundi 13 juin 2016

La Dague de Toutankhamon est faite de poussière d'Étoile

Était-elle considérée comme un instrument divin? 



La dague retrouvée dans le sarcophage de Toutânkhamon est d'origine spatiale. Des chercheurs italiens et égyptiens ont en effet découvert que le fer utilisé pour la lame de l'arme forgée en -1300 avant JC provient d'une météorite, rapporte Discovery News.
En effet, le fer provenant de l'espace est caractérisé par un taux important de fer et de cobalt (qui a lui aussi été trouvé dans des proportions qui collent avec l'origine spatiale).



x
La dague est connue depuis 1925, trois ans après la découverte de la tombe de Toutânkhamon. Elle est actuellement exposée au musée du Caire. Elle a été découverte dans le sarcophage de la momie.
dans leur étude, les chercheurs rappellent que l'utilisation de fer provenant de météorites (et qui n'a pas besoin donc d'être raffiné à partir de plusieurs minéraux) était utilisé en Egypte. On a ainsi trouvé, dans une tombe à Gizeh, des petites perles de fer météorique datant de 3200 ans avant JC. Le fer météorique avait été aplati avec un marteau en fines couches. La dague est un nouvel exemple de l'utilisation, rare, de ce minerai bien avant l'Âge du fer.

5 commentaires:

  1. On peut rappeler que le nom grec sideros désigne le fer et a même origine que le mot sidéral, autrement dit l'on savait depuis une haute antiquité que les étoiles filantes contiennent du fer

    RépondreSupprimer
  2. Passionnant :)

    Mais y'a un truc qui me dérange...le couteau de Toutankhamon n'a rien de spécial lol...

    "...Et nous avons fait descendre le fer dans lequel il ya une force redoutable, ainsi que des usages utiles pour les gens...(Sourate al "hadid",25).

    On parlait du fer il y'a quelques jours sur notre blog :)

    Dieu nous informe qu'il a fait descendre le fer...par conséquent c"est un élément extra terrestre au sens propre du terme.

    Certains scientifiques pensent que le fer n'est fabriqué que par les supernovas.

    les atomes de fer se distinguent par leur composition par rapport aux autres minéraux.

    Ainsi pour qu’ils fusionnent entre eux dans l'atome du fer les électrons et les neutrons aient besoin d'une grande énergie, quatre fois plus grande que celle qui se trouve dans notre système solaire !!!!! ( dans lequel il ya une force redoutable).

    Cela montre bel et bien qu’il est catégoriquement impossible que le fer soit formé sur Terre ,il s’agit donc bien d’une matière étrangère à la Terre

    Aujourd'hui il se trouve en grande quantité au "fond"de la terre et diminue en remontant vers sa surface.

    Sans ce fer, la terre n'aurait pas de gravité,n'aurait pas attiré une couche d'air, n'aurait pas non plus gardé ses océans;la terre serait hostile à la vie!!.

    De même, le fer entre dans la composition de l'hémoglobine composant du sang humain et animal servant dans le transport de l'oxygène=pigment repiratoire.Ainsi la diminution du fer dans le sang provoque l'anémie.

    Sans oublier que le fer est l'ingrédient principal de la fabrication industrielle.D'où les usages bénéfiques évoqués par ce verset.

    Un peu avant avant Toutankhamon et les égyptiens nous apprenons que le Roi Prophète David (as) reçut l'honneur et le privilège de travailler le fer ;

    «Nous avons certes accordé une grâce à David de notre part. Ô montagnes et oiseaux, répétez avec lui (les louanges d'Allah). Et pour lui, Nous avons amolli le fer.» Saba. Sourate 34, 10.

    RépondreSupprimer
  3. encore une nouvelle pour nous détourner plus de Dieu et Jésus-Christ.

    RépondreSupprimer
  4. Et moi qui pensait qu'il était tout en carton!

    RépondreSupprimer

Sans modération.....

Mais : tout commentaire qui ne respecte pas à la lettre la charte ci-dessous sera supprimé sans autre forme de procés.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.