jeudi 30 juin 2016

La Chine devient le grenier à blé de l'Europe

Source

Déjà vu ici mais la tendance s'affirme. La Chine achète 1700 hectares de terres agricoles dans le Berry pour veiller à son autonomie alimentaire.

Sommes-nous vendus avec nos terres comme les africains le sont déjà lorsque les puissances étrangères viennent s'accaparer leurs territoires ?

Certainement. C'est exactement la même logique masquée par la même opacité. La spoliation des peuples.



En territoire chinois avons-nous droit au passeport chinois ? Non, prenons le bateau comme les africains le font déjà.




Les mêmes causes entraînent les mêmes effets.







4 commentaires:

  1. Tu sais Wendy, ils peuvent toujours acheter les terres mais cette terre ne peut pas être transporter en Chine. Gageons que nos populations rurales sauront défendre notre blé et le garder, avec force s'il le faut, pour nos populations si les évènements venaient à mal tourner. L'Europe politique est en pleine déliquescence... Alors faites quand même quelques provisions (1 mois ou 2) au cas où !!! Et bon été à tous. Soyez dans la paix avec vous même et si possible avec vos proches. Wait and See.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi mais nos zélites vendent notre territoire comme les zélites africaines vendent la terre des paysans.

      La démocratie n'existe plus. Comment se défendront les paysans contre des armées ou des milices armées ?

      Je ne sais pas...

      Supprimer
    2. On a pillé le monde pendant des siècles en nous appropriant les richesses des autres (sans les acheter au passage ^^).

      Maintenant on comprend un peu mieux ce que ça fait d'être pillé et dépossédé visiblement.

      Chacun son tour, nous avons voulu ce monde et à ce petit jeu la Chine est plus puissante que nous. Game Over, qui vit pas l'épée...

      Supprimer
  2. Je ne vois pas pourquoi vous êtes choquée, une «femme de gauche» et internationaliste comme vous devrait en être ravie au contraire que les frontières entre la Chine et la France aient disparues.

    RépondreSupprimer

Modération en place !

En attente de clandestinité ! Loolilol !
------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.