lundi 20 juin 2016

Birmanie : les Rohingyas victimes de crime contre l'humanité ?

Les violations des droits de la minorité musulmane des Rohingyas en Birmanie, notamment le déni de citoyenneté, le travail forcé et des violences sexuelles, pourraient être considérées comme des "crimes contre l'humanité", a averti lundi un rapport des Nations unies.
Dans ce document consacré au traitement des minorités ethniques et religieuses en Birmanie, le Haut-commissariat des droits de l'Homme de l'Onu dénonce "une série de violations grossières des droits de l'homme contre les Rohingyas (..) qui laisse supposer une attaque de grande ampleur ou systématique (..) qui pourrait déboucher sur une possible accusation de crimes contre l'humanité devant un tribunal".


Source




C'est le cas et cette situation perdure. Seconde source


8 commentaires:

  1. L'islam ne connaissant que le rapport de force, soit il écrase, soit il est écrasé. Les birmans semblent l'avoir compris. Souhaitons que les français le comprennent également avant qu'il ne soit trop tard.

    RépondreSupprimer
  2. Ca veut dire que les musulmans ont tellement énervé les bouddhistes qu'ils les matent ? Lol. On parle des bouddhistes non de Dieu.

    RépondreSupprimer
  3. et oui il y a des religions moins conne que la notre qui ce laisse pas emmerder

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahaha! en tout cas,ce n est pas la vôtre qui vous rend plus intelligent;une orthographe déplorable,une mentalité de con(je parie même que je m'adresse à une grande gueule de francais!),ainsi qu'une fermeture évidente d'esprit...décidément...ceci dit en passant,je rêverais avec délectation de voir des gens comme vous se faire massacrer de la sorte et y entendre en plus du mépris à votre égard...à bon entendeur,salut!

      Supprimer
  4. J'ai discuté récemment avec des asiatiques dont un coréen et un vietnamien et ils sont effarés de ce qui se passe en France et ils ne comprennent pas que les français subissent sans rien dire. Et je sais par ma fille qui est lycéenne que le projet des jeunes asiatiques, qui marchent généralement très bien au lycée, est de partir après leurs études. Les futurs ingénieurs, médecins, etc partiront. La bonne nouvelle, il nous restera les livreurs de pizza hallal ;)

    RépondreSupprimer
  5. le crime des birmans pour l'onu vouloir vivre en paix sans voisin coupeur de têtes

    https://fuhrerious88blog.wordpress.com/2016/06/20/video-thailand-muslims-behead-a-9-year-old-boy-warning-graphic-images/

    mêmes chose en Birmanie mais l'ONU n'est plus la .

    RépondreSupprimer
  6. Merci Wendy pour cette pensée, un opprimé reste un opprimé quelque soit sa religion.Je n'oublierais jamais le nettoyage ethnique de 2012...

    RépondreSupprimer
  7. Merci Wendy pour cette pensée, un opprimé reste un opprimé quelque soit sa religion.Je n'oublierais jamais le nettoyage ethnique de 2012...

    RépondreSupprimer

Modération en place !

En attente de clandestinité ! Loolilol !
------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.