mardi 26 avril 2016

RSA : dépenses en hausse de 7,7% et agression à Roubaix



Les Caisses d'allocations familiales ont versé 70,2 milliards d'euros de prestations légales en 2015, en hausse de 1,6% par rapport à 2014.


Ce sont les dépenses de solidarité et d'insertion, en hausse de 6,1% en 2015, à 21,6 milliards d'euros, qui contribuent le plus à cette croissance (1,8 point), suivies dans une moindre mesure par les aides au logement (0,5 point) avec une progression de 1,9%, à 17,6 milliards d'euros.

Le bond des dépenses de prestations de solidarité et insertion s'explique par le Revenu de solidarité active (RSA) dont les dépenses ont augmenté de 7,7% en un an, atteignant 12,4 milliards d'euros.

En revanche, les aides à la petite enfance sont en repli de 3,8% en 2015 par rapport à 2014. Elles ont représenté 17,2% des prestations légales versées en 2015, à 12,1 milliards d'euros.


 Source et plus

----Donc dans ce pays de pauvres affamés, parfois ça dérape :

Sans rapport, bien évidement. une agression à la CAF de Roubaix qui a fermé ses portes.

Les raisons de cette agression sont pour l’instant inconnues. « L’agresseur aurait prétexté avoir attendu une demi-heure » note la direction. Selon un témoignage, l’homme est revenu accompagné d’un petit groupe muni de barres de fer, mais les portes de l’agence étaient fermées.
:))


Toujours sans rapport, pour sur, Pôle Emploi ferme ses accueils et dématerialise ses services.

(Casser l'ordinateur du cyber-café du coin ?)

:) 

3 commentaires:

  1. Y'a de sacrés branquignoles qui travail dans les CAF aussi!

    Ceux qui ont été expatriés, qui ont une famille, et sont revenus "régulariser" comprendront! Quand en face de toi tu as des "agents d'accueil" bac-10 qyu se contentent de "faire leur taf" pas anormal que ça se finisse très très mal.

    Idem aux services des impôts, on ne compte plus le nombre "d'incivilités" sur ces fonctionnaires psychopathes et psychorigides. Vous seriez surpris de savoir qui "y pête les plombs", ce sont loin d'être des racailles...

    La CAF ce n'est pas seulement que des aides sociales, quant on voit que des familles avec 2 parents cadres vivant chichement n'arrivent pas à s'en sortir il y a de quoi se poser des questions sur ceux qui sont vraiment dans la misère...


    Coupons le RSA et les allocs diverse = guerre civile (de la faim en fait).

    RépondreSupprimer
  2. Tu t'attends à quoi de ces gens là ?

    Ils sont rigides et secs et c'est très bien. Organisé, disciplinés, efficacité. Ils font du bon travail, ils vérifient les comptes et après administrent en fonction des comptes. Ils vont pas non plus faire du sentimentalisme et du cas par cas vu le nombre de gens qu'ils doivent gérer.

    Ce sont des fonctionnaires, pas les amis que nous croisons au PMU. Dingue ça, les gens semblent penser que tous ceux qui bossent dans la fonction publique sont censés être de larmoyants saints.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu.

      Mais tout d'même, moi qui suis allée à l'école assez longtemps, je ne comprends pas pourquoi lorsque je rapporte ma demande de renouvellement de la complémentaire santé à la CGSS, le type à l'accueil me demande d'ajouter le chèque de ma mutuelle, alors qu'il ne figure nulle part sur le formulaire que ce "nom d'oiseaux" de chèque doit être joint ! Du coup, je ne trouve plus ce **** chèque. Grrrr .... !

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.