lundi 25 avril 2016

Pensée dominante : nier le réel


La vidéo ci-dessous est instructive. Le politiquement correct raye toute référence à la réalité et fausse tellement les réponses que la question surgit : "si nous ne pouvons plus répondre aux questions simples comment résoudre des problèmes complexes ?"

Le jeune homme pose une série de questions. "Et si je te dis que je suis une femme ?" "Que je mesure 1,90 mètre, que je suis chinois, que je suis une femme chinoise".

À chacune des questions une même réponse des interrogés :

 "je te dis c'est super ! Si tu te sens comme ça, aucun problème ! Tu as le droit c'est ton choix!"

Certains répondent "non, je ne peux pas te dire que ça est vrai." Mais ces réponses sont rares.

L'auteur de la vidéo veut appuyer sur le fait que pour être "politiquement correct" on doit accepter les gens comme ils "se définissent" pas comme ils sont.

Le jeune homme assez petit et blanc sera donc accepté par tous comme une grande femme chinoise si tel est son choix. Sans que personne ne lui dise "tu es un homme petit et blanc".

La réalité devient telle que définie par la Doxa et non par les sens ou autres déductions, analyses et conclusions de la pensée.

Big Brother abouti.

Si je dis : "je suis le maître du monde", est ce que ça marche aussi ? Si je dis : "suivez moi, c'est moi qui détiens "la Vérité" ça marche ? Oui. Bien sur ! Personne ne pourra s'opposer à la vision déformée que j'ai de moi même. Ensuite, j'aurai une cour d'adorateurs qui me couvriront d'encens et surtout d'or.

C'est la dérive vers la dictature.


Je suis une petite dame blonde mais aujourd'hui en Californie absolument personne n'a le droit de m'empêcher d'utiliser un urinoir (quitte à en tomber et me à blesser) si je déclare être un chinois de 1,90 mètre. Par respect pour moi.

Respect, vraiment ? 





11 commentaires:

  1. C'est un type derrière une grille d'un parc qui interpelle les passants :
    - Hé, M'sieur... m'sieur...
    - Oui mon gars?
    - Vous pouvez me rendre un service?
    - Ca dépends. Tu veux quoi?
    - Vous pouvez me lire ce qu'il y a marqué sur le panneau au dessus de la grille, s'il vous plait?
    - Bien sûr... Il y a marqué : Asile d'aliénés.
    - Ah... Merci. Ben dites donc, j'en ai de la chance!
    - Pourquoi mon gars'
    - Ben, c'est de l'autre côté de la grille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu la vidéo ? Ça me fait peur.

      Les gens ont perdu tout sens commun. Effectivement , si nous ne sommes plus capables de répondre aux questions simples comment résoudre les problèmes compliqués ?

      End.

      Supprimer
    2. C'est ce que j'expliquais à propos de la guerre à la 'blancheur'.

      Ce n'est pas le 'mâle blanc' qui est visé, c'est Platon et Descartes.

      La dictature rationnalité est une opression pour les crétins depuis que les Grecs ont mis en avant la necessité d'une approche rationnelle du monde, que le christianisme a établit que la causalité (le logos) précédait tout, que la renaissance a répandu les lumières au reste du globe et que Descartes a fondé la raison comme préalable à toute loi humaine, les crétins veulent leur revanche.

      Et aujourd'hui, ils tiennent leur heure de gloire.

      Ce qui m'a fait réaliser cela c'est l'union de la carpe et du lapin dans le camps des post progressistes.

      Je n'arrivait pas a comprendre ce qui unissait les féministes et les islamistes. Comme porter le hidjab pouvait être décrit comme un acte féministe.

      J'ai réalisé qu'en fait le but n'était pas de promouvoir un quelconque modèle mais d'unir tous les crétins pour détruire le modèle rationnaliste, qu'incarne historiquement homme blanc occidental. A mort Périclès, Thalès, Héraclite, Sophocle, Voltaire, Rousseau, Descartes.
      Il fait désormais que le taré et le sage aient un traitement égalitaire. Que dis-je? Comme Platon et Socrate ont tenu le haut du pavé pendant 2500 ans, il nous faut 2500 de connerie islamo-feministo-confusionniste pour rétablir l'équité...

      Supprimer
    3. Merci !

      Tu m'a fait comprendre la guerre "de la blancheur" et les petits décervelés de la place de la République ainsi que ton commentaire d'il y a quelque temps que je n'avais pas bien compris.

      C'est ça, exactement ! Ce n'est pas l'homme blanc qui est menacé c'est Descartes et les penseurs grecs qui fondent nos pensées !!! Tout à fait.

      Au moins, là, toute ces débilités prennent un sens et j'adhère à ton explication !!!!

      Ces imbéciles de la place de la République auraient pu développer une "pensée". Ils parlent de Bourdieu en oubliant sa culture marxiste et en oubliant aussi que la "deconstruction" n'a de sens que dans une construction.

      Maintenant ils déclarent que Finkelkraut est anti-sémite car son philosophe préfèré l'est.....

      Ils ne comprennent même pas ce qu'est la philosophie, le sens code la philosophie, l'étude de la philosophie.

      Et ils se disent universitaires. ....

      En 30 ans le niveau de l'enseignement à du baisser de 90%.....

      Mais ces gens sont ils une référence de "la pensée moderne" ?

      Il y a beaucoup de bruit pour rien.

      Les féministes enturbanées avec les anneaux dans le nez ne savent même pas de quoi elles parlent.

      Peu ont voyagé, vu leur âge. Mais qu'elles aient "pignon sur rue" me désolé.

      Les ténèbres s'abattent bien sur nous.

      Supprimer
    4. l'heure n'est plus à un Platon ou à un Descartes...mais à un Adolph Abd del Ahman....

      Supprimer
    5. De plus en plus fort Wendy des féministes enturbannées? Tu es vraiment entrée dans ta période de bouffonnerie pour associer islamistes et féministes.

      Supprimer
    6. bourdieux c'est de la merde tous le monde le sait

      Supprimer
    7. @13:27

      My hidjab is a feminist statment...

      http://www.theguardian.com/commentisfree/video/2015/jun/24/hijab-not-oppression-feminist-statement-video

      Supprimer
  2. Geocedille n'a rien compris au message du Christ.

    Et ce sont des hommes blancs interviewés, certes jeunes mais uniquement eux. La chute de l'homme blanc par l'homme blanc qui a depuis longtemps renié Dieu.

    Je message du Christ ne consiste pas à séparer les hommes les uns des autres, encore moins par leur couleur ou ethnie, vous faites tout l'inverse.

    Avoir la foi et être croyant ce n'est pas être rationnel, et nous n'avons aucunement le monopôle de la rationalité. Tout ce discours n'est que vanité. Que le Seigneur nous détruise si nous le renions, voilà tout ce que nous aurons mérité. En France deux hommes ou femmes/femmes peuvent se marier ou prétendre être uni/multi/trans-sexué et c'est identique dans tout le monde Occidental etc... que l'on ne vienne pas faire de leçons aux autres nous autres peuples de Loth 2.0.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1) c'est toi qui n'a rien capté a ce que j'ai dit.
      2) Tu confonds occident et blanc. le mariage gay n'existe pas dans les pays orthodoxes. Et d'ailleurs, les pays de l'est de l'Europe sont encore réellement blancs alors que les pays occidentaux, on peut difficilement en parler comme des exemples de pays blancs.

      Supprimer
  3. marxiste culturelle, politiquement correct gender qui influence qui détruit la culture occidentale et par la même le savoir les systèmes universitaires .

    pas besoin de te le dire toute ces théorie sont sortit d'esprit j....

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.