dimanche 24 avril 2016

Les terres ne sont plus des territoires

Dakang Australia, un consortium australo-chinois, a signé mardi un accord pour racheter le plus grand domaine agricole de l’Australie, Kidman & Co. pour 255 millions de dollars.



Les terres appartenant à Kidman sont principalement situées dans la province du Queensland, et couvrent 1% du territoire total de l’Australie. La superficie totale est supérieure à celle de l’Irlande, note la BBC.
Le domaine, où vivent 185.000 bovins, avait déja failli être cédé auparavant. Mais le gouvernement australien avait bloqué cette vente in extremis, parce que l’une des parcelles (Anna Creek) était adjacente à un complexe militaire. Le ministre des Finances avait invoqué la sécurité nationale pour poser son  veto. Après le retrait de la ferme en question du “package”, l’Etat australien n’avait plus de motif de s’y opposer.
Le syndicat de l’industrie agricole australienne se félicite de cette vente. A savoir le secteur a besoin d’investissements pour se développe, et Dakang a promis de continuer à investir pour augmenter la productivité.
La consommation de viande de la Chine a augmenté de 400%  depuis 1971, donc le pays importe de plus en plus de  viande. Source

----- plus de frontières pour les jardins ! La Terre ne correspond plus à des territoires. 

La propriété privée a remplacé les passeports et les identités.

Mais l'exemple du Zimbabwe restera gravé dans toutes les mémoires...il faudra rapidement des armées privées payées par les multi nationales pour garantir l'autonomie alimentaire.

Fin des Nations par la surpopulation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.