samedi 30 avril 2016

L'Église accumule les scandales de pédophilie

Un prêtre condamné pour viol sur mineur en poste près de Toulouse.


"Si je suis responsable de la pastorale des jeunes, je n'ai aucun contact avec les enfants", a confirmé le père Spina. 

Depuis plusieurs mois, l'Eglise catholique fait face à plusieurs scandales liés à des révélations d'affaires de pédophilie ou d'agressions sexuelles impliquant des prêtres. Le cardinal Philippe Barbarin, primat des Gaules, est visé par deux enquêtes pour non-dénonciation d'agressions sexuelles.

Source

Il est temps de faire le ménage, grand temps ! Je sais, je sais, déjà qu'il n'y a plus de prêtres et à peine plus de catholiques pratiquants.... Ça risquerait de porter un coup fatal ?! 

Et bien, tant pis ! Que les coups soient portés ! C'est absolument invraisemblable !

On demande aux enseignants et aux éducateurs un casier judiciaire vierge et pas aux prêtres ?

Rappel : "je ne détruirai pas à cause des 10 justes". Sodome et Gomorrhe. 



30[Abraham] dit : « Daigne mon Seigneur ne pas se mettre en colère, si je parle : peut-être s’y en trouvera-t-il trente. » Il dit : « Je ne le ferai pas, si j’y en trouve trente. » 31[Abraham] dit : « Voici que j’ose parler à mon Seigneur : peut-être s’y en trouvera-t-il vingt. » Il dit : « Je ne détruirai pas, à cause des vingt. ». 32[Abraham] dit : « Daigne mon Seigneur ne pas se mettre en colère, si je parle encore une fois : peut-être s’y en trouvera-t-il dix. » Il dit : « Je ne détruirai pas, à cause des dix. » 33Yahvé s’en alla, lorsqu’il eut achevé de parler à Abraham, et Abraham retourna chez lui.


L'Église survivra à l'éviction de ses prêtres entachés plus certainement qu'à ces défaillances morales. Actuellement, l'Église bien affaiblie me semble s'auto-détruire.

5 commentaires:

  1. On demande aux enseignants et aux éducateurs un casier judiciaire vierge et pas aux prêtres ?

    25 enseignants virés pour atteinte sur mineurs en 2014 (source : interview de la ministre de l"Eduknaz !)

    ton gosse risque plus de rentrer en marchant en canard de l'école publique !

    RépondreSupprimer
  2. Braquer les projecteurs sur l'église évite de rappeler la très large implication du réseau des notables de tous bords et de tous pays dans les scandales de pédophilie, de messes noires snuff movies prostitution enfantine et trafics d'organes jeunes. Il faut avoir beaucoup d'argent pour se payer des gosses. Dailleurs où sont passés les 1000 disparus en Allemagne ? Vevave

    RépondreSupprimer
  3. Ubertin de Casale1 mai 2016 à 21:23

    L Eglise bien affaiblie semble s autodétruire . Non impossible elle ne peut s autodétruire car elle est d essence divine mais hélas hélas composée de pécheurs et pécheresses.L apôtre Pierre n a t il pas le premier renié son divin Maître. Ce même divin Maître ne lui a t il pas donné les clés pour lier et délier . Non je te rassure de suite Wendy les puissances de la Mort ne prévaudront pas contre. Tu sais il faut voir l Eglise comme une voiture de course le pilote c est Jésus le Christ le moteur c est le Saint Esprit (bientôt la Pentecôte) et enfin le carburant. C est le sang des martyrs tu sais ces hommes et femmes , et c est aussi ces Saints et Saintes qui peuplent le ciel. Non je te rassure de suite et je vous rassure l Eglise est la pour un bon bout de temps encore mdrrrr et ni les maçons , ni l ordre des reptiles ni l ordre des petits gris . ni les habitants de planète X Y Z T XPTdr ne peuvent rien contre elle.

    RépondreSupprimer
  4. On n'a connaissance que les pratiques les plus manifestes. Il y a eu d'autres pratiques plus feutrées...
    Ici, un témoignage :
    http://www.monbestseller.com/manuscrit/5980-souvenirs-de-la-maison-des-morves
    Ce type de situation a-t-il vraiment disparu ? Combien de personnes concernées ?

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.