vendredi 29 avril 2016

Koweït : quand le prix du baril baisse on expulse ?

Koweït: plus de 40.000 étrangers expulsés en 16 mois


Le Koweït a expulsé 41.000 étrangers au cours des 16 derniers mois, essentiellement pour séjour illégal dans le riche émirat pétrolier du Golfe, rapporte vendredi un quotidien local.
Le Koweit compte 1,3 million d'autochtones pour environ trois millions d'étrangers venant notamment d'Inde, du Pakistan, du Bangladesh, des Philippines et de pays arabes comme l'Egypte et la Syrie.
Les expulsions sont essentiellement ordonnées pour des raisons "administratives", une mesure dont l'application est laissée à la discrétion des responsables du ministère de l'Intérieur. Ces "expulsions administratives" ont été critiquées à maintes reprises par des organisations de défense des droits de l'Homme. Source

----corrélation entre entrée de devises et sortie des étrangers ? On dirait.


1 commentaire:

  1. OK nous on expulse c'est normal, eux expulsent alors c'est curieux... drôle de logique.

    Dans peu de temps cette région sera déstabilisée, si les cours ne remontent pas d'ici un ou maxi deux ans. Ils ont aussi des réfugiés et des terroristes potentiels (même si ce sont eux qui les financent).

    L'Amérique est en train de lâcher l'Arabie Saoudite et ces pétro monarchies (rapport grotesque sur le 9/11); comprendre qu'ils leur feront la guerre à moyen terme. C'est inéluctable, la 3ème sans doute.

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.