mercredi 23 mars 2016

Ceux-ci recherchés, ceux-là identifiés

Ressemblance ?

Les "tairorrristes"

Et ceux dont on a l'identité. Heu.... Non, rien....

On me dit :

1) Les 2 frères ElBakraoui impliqués dans l'attaque de l'aéroport étaient très connus du grand banditisme /drogue / prostitution

2) Encore 2 frères issue du banditisme et encore 1 fois sont entré il y a très peu de temps dans le djihadisme...

Et ? Ceci prouve simplement la porosité entre banditisme et djihadisme et le fait qu'on puisse se lancer dans le djihadisme du jour au lendemain. Je ne vois pas en quoi cela serait susceptible de me rassurer.

Boko Haram est issu de groupes de traficants du désert. Il n'empêche qu'ils excusent leurs crimes par leur allégeance au calife.

Calife de groupes islamiques ultra orthodoxes disséminés dans le désert.

J'ai vu la photo d'un groupe de libyens islamistes qui ont fait allégeance au calife quelques semaines  avant les attaques de Ben Gardane, le groupe en question c'était 6/8 gars enturbanés avec un fusil, accroupis sur le sable.

Sur le moment je me suis dit "vu le nombre, ça va". J'avais tort.

Il n'y a pas d'état islamique en fait, il y a des gens ici ou ailleurs qui lui prêtent allégeance. Du jour au lendemain et issus de tous les pays. Alors comment nommer cet "état" qui n'en est pas un ?

Je compte sur vous. Sinon je le nommerai "le califat". Mouvance qui agrège nos enfants comme le joueur de flutte. Une légende.