vendredi 25 mars 2016

Attentats : "pas de prière pour les kouffars"

Merci à bandit1200 qui offre l'information en commentaire.


Attentats de Bruxelles: 


le Conseil des Théologiens refuse de réciter une prière dédiée aux victimes "pas toutes musulmanes".


Dès ce jeudi, l’Exécutif des musulmans de Belgique avait annoncé dans nos colonnes vouloir planifier une action pour ce vendredi au sein des mosquées du pays suite aux attentats de Bruxelles. Mais également, d’unifier un discours pour la prière du vendredi 25 mars. Finalement, son Conseil des Théologiens a préféré appeler tous les imams de Belgique à consacrer le sermon du vendredi au refus de toute forme de radicalisme, de fanatisme et de terrorisme, sans faire de déclaration commune à toutes les mosquées.

« Il a été refusé de réciter cette prière en hommage à des « mécréants » pour reprendre les propos. Une minute de silence a également été proposée lors de la réunion, qui a été une nouvelle fois refusée ».

« Que peut-on attendre d’un corps de garde qui se base sur une matière prémâchée ? Plus que jamais, il faut un sursaut de la part de la communauté musulmane. Car c’est en leur nom qu’on commet des actes barbares. Que ce soit réciter Al-Fatiha ou observer une minute de silence, il faut une initiative unanime. Les représentants religieux expriment finalement une rupture avec l’altérité ". 
---- je pense que c'est clair, limpide et même illuminé ! Si certains pensent encore que l'islam est soluble dans quoi que ce soit d'autre que l'islam, qu'il lève le doigt ! 
Les musulmans, ho-ho ! Vous allez bien ? Frères ? Oui, mais pas avec tout le monde ! Consanguins, va ! 
La notion "amour du prochain" n'est pas validée par l'islam ? Encore une déception.