vendredi 30 octobre 2015

USA : trop de cas de peste en 2015 (?!)



Mystérieuse recrudescence de cas de peste aux Etats-Unis

Les autorités sanitaires américaines constatent actuellement un nombre inhabituellement élevé de cas humains de peste dans le pays. Depuis le mois d'avril 2015, onze cas, dont trois mortels, ont été recensés annonçait mardi 25 août les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC).






Un cas de peste suite à un voyage de "chasse" scolaire dans l'Oregon 

C’est dans l’Ouest des Etats-Unis que la plupart des cas ont été répertoriés cette année : quatre dans le Colorado, deux en Arizona ainsi qu’au Nouveau-Mexique et en Californie, et un en Oregon.
Deux touristes l’ont notamment contractée dans le parc national de Yosemite en Californie, l’un des plus populaires des Etats-Unis avec quelque 4 millions de visiteurs par an. Trois patients sont morts, âgés de 16, 52 et 79 ans.
Le taux de mortalité de la peste a atteint jusqu’à 93 % mais les antibiotiques ont permis de le réduire aux environs de 16 %.

Les autorités sanitaires américaines ont constaté un nombre inhabituellement élevé de cas humains de peste depuis le mois d’avril dans le pays : onze, dont trois ont été mortels, ont-elles annoncé mardi 25 août.

« La raison pour laquelle le nombre de cas est supérieur à la normale en 2015 n’est pas claire », ont indiqué les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), soulignant que onze cas en quatre mois était inhabituel.

Source




Peut être trop de rats et puces aux USA ?