jeudi 22 octobre 2015

Suède : attaque au sabre dans une école

Un homme muni d'un sabre a tué deux personnes dont un professeur ce jeudi, dans une école du sud-est de la Suède. Plusieurs éléves sont blessés. L'agresseur, touché par un tir de la police, a été transporté à l'hôpital.

Deux morts, deux blessés graves. L'irruption surréaliste dans une école suédoise d'un homme vêtu de noir et portant un masque de la trilogie "Star Wars" a fait quatre victimes, dont trois élèves. 
L'homme âgé d'une vingtaine d'année selon des témoins a attaqué la cafétéria d'une école de Trollhättan, dans le sud-ouest de la Suède ce jeudi vers 10h00. Selon l'agence presse AP, un professeur a été tué dans l'école. 
L'agresseur a été grièvement blessé par un tir de la police à l'abdomen, rapportent le quotidien Dagens Nyheter et un journaliste de L'Expressen sur Twitter. Selon la presse, l'assaillant a été admis en chirurgie, ainsi qu'un enseignant et deux élèves de 11 et 15 ans, tous les trois dans un état critique, rapporte L'Expressen. Toutes ses victimes seraient de sexe masculin

Priceless :

Un autre élève témoigne auprès de la chaîne de télévision publique SVT : "Il portait un masque, des vêtements noirs et une longue épée. Certains élèves voulaient prendre un selfie avec lui et voir l'épée." 

Source




Nous vivons dans le monde du n'importe quoi .... "Pourvu que ça mousse" ! 

"Trollhattan" :

Avant l'attaque, le suspect a posé en photo avec des élèves dans les couloirs de l'établissement :