jeudi 29 octobre 2015

Migrants : de jeunes hommes analphabètes au chômage

 un document de l’Agence fédérale pour l’emploi qui a fuité montre que les réfugiés ne rentreront pas si facilement sur le marché du travail

D'après les informations contenues dans ce rapport, 81% des migrants déjà arrivés en Allemagne ne posséderaient aucune qualification (c’est-à-dire, pas même un certificat de fin d’études). Seuls 8% posséderaient un diplôme académique, ajoute l’étude, qui date du mois d’octobre.

Si l’on prend en compte les 1,5 millions de demandeurs d’asile attendus par le pays en 2015 (selon les estimations récentes du quotidien national Bild), cela signifierait que 1,2 millions de personnes arriveraient sur le territoire allemand sans posséder le moindre niveau d’éducation.


Dans le document, l’Agence indique s’attendre à ce que, l’année prochaine, 400 000 nouveaux demandeurs d’emploi soient des migrants fraîchement arrivés dans le pays. A titre de comparaison, le nombre total de demandeurs d'emploi tournait, en juillet 2015, autour de 2,8 millions, d'après les chiffres officiels cités par l'agence de presse ReutersLe document qui a fuité révèle aussi que les réfugiés seraient en majorité assez jeunes, puisque 73% auraient entre 15 et 35 ans.

Source

Bon. On le savait.

Une bonne nouvelle : il va falloir loger tous ces migrants et quand le bâtiment va tout va !